Ma copie de PRS

Forum PRS
Forum
HenDriXstyle
Bonjour à tous hier c'était un grand jours, ma première guitare de Luthier!! Un réplique de prs avec des seymour ducan !!
Un sh1- the 59 au macnhe et un sh8 au chevalet, le coprs est fait en Padouck (birmanie), le manche en érable et la touche en ébene (22 cases) je l'ai achetée chez Valkenborgh à Liège voila si vous avez des questions ou quoi que ce soit, allez y!!
Moi j'y vais je vais jouer

http://site.voila.fr/prsamoi/D(...)7.JPG
http://site.voila.fr/prsamoi/D(...)0.JPG
http://site.voila.fr/prsamoi/D(...)3.JPG
http://site.voila.fr/prsamoi/D(...)8.JPG
http://site.voila.fr/prsamoi/D(...)2.JPG
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Takashi_Shinji
umm... qui t'a conseillé du padouk massif pour le corps...? Le luthier en question? Je suppose qu'il n'y a pas de cavités acoustiques?
Nemesismaycome
Oah, elle est... MAGNIFIQUE !!!!! Putain mon gars je t'envie ta gratte c'est carrement mon style la couleur et tout, la forme vraiment superbe !

Je peux te demander le budget ? c celui d'une PRS ? Alors le son ? J'imagine que tu peux aborder tout les styles ?
T'aurai pas une foto de la tête de manche stp ?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 30 Mar 2005, 12:20
elle e l'air sympa, mais il y aurait fallu penser à une vue d'ensemble, où l'on voit la guitare en entière, et la tête aussi .

parceque là c'est du zoom de chez zoom.
HenDriXstyle
je me le suit conseillé, c'est un bois qui ne bouge pas qui est impermeable et super booo non il n'y a pas de cavité mais le sustain est incroyable, elle pèse aussi lourd qu'une lespaul
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
HenDriXstyle
dsl pour les photos j'en referais tantot si j'ai le temps
de plus loin
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
HenDriXstyle
niveau son rien a redire c'est les prs, jazz blues rock métal tout y passe sans problème sinon niveau budget elle m'a couté 1400 euros c'est pas encore beaucoup pour une guitare de luthier!
La fosse de la star ac est le lieu où la concentration de cons est la plus élevée dans le monde...
Ray Charles "Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi. J'aurais pu être noir !"
Nemesismaycome
HenDriXstyle a écrit :
niveau son rien a redire c'est les prs, jazz blues rock métal tout y passe sans problème sinon niveau budget elle m'a couté 1400 euros c'est pas encore beaucoup pour une guitare de luthier!


JE VEUX !
Takashi_Shinji
HenDriXstyle a écrit :
je me le suit conseillé, c'est un bois qui ne bouge pas qui est impermeable et super booo non il n'y a pas de cavité mais le sustain est incroyable, elle pèse aussi lourd qu'une lespaul


Et ton luthier te l'a fait sans discuter?

Chapeau... Le padouk comme le wengé et autre acajou de ce type sont de très bons bois pour faire des meubles de sale de bain... Pas un bois de lutherie... certains luthier disent que c'est un bois "mort" car bcp trop dense... Tu m'étonnes que ta guitare pese le poids d'une les paul...
Le padouk est un bois fibreux qui fait des échardes avec des propriétés acoustiques proche du rien du tout...
La moindre des choses aurait été de faire justement des cavités acoustiques pour que cela "vibre" un minimum, que la guitare soit "vivante" et non totalement figée...

Pourquoi ne pas avoir pris un acajou sud américain type honduras?? Ou du Cedro d'amerique latine??
Je trouve ca extremement dommage
De plus le manche en érable n'arrange rien au niveau de la "vibration" de l'instrument... Idem, un manche en acajou de qualité aurait été netement plus approprié...
Je m'étonne toujours du peu de conseils et d'objectivité de certains luthiers...
Pour moi un bon instrument est un instrument qui "vie" hors dans le cas ci-dessous c'est un instrument figé...

Je m'étonne vraiment que ton luthier n'est meme pas abordé le probleme... Ou mis en garde...

Je sais pas combien tu l'as payé, j'espere que tu t'amuseras bien avec, c'est ca le principal, mais si tu peux m'indiqué un site internet ou autre de ton luthier j'irai y faire un tour...

N'utilisez pas d'acajous africains ou dérivés, ce ne sont pas des bois de lutherie...

(désolé d'avoir cassé l'ambiance, mais je tennais a donner mon point de vue, meme si on va encore se faire lincher dans 2 minutes).
Psymon72
La guitare ets trop belle... mais jprefere les fruits derriere !!! Trop bon les pommes!!! Non mais felicitation serieusement ta guitare est magnifique,eclate toi bien
"Celui qui a parlé le premier c'est celui qui s'est pas tu."

"-Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
-Ah ça non....faut pas la vendre"

"Sans musique,on ne vit plus"
Invité
  • Invité
Citation:
Chapeau... Le padouk comme le wengé et autre acajou de ce type sont de très bons bois pour faire des meubles de sale de bain... Pas un bois de lutherie... certains luthier disent que c'est un bois "mort" car bcp trop dense... Tu m'étonnes que ta guitare pese le poids d'une les paul...
Le padouk est un bois fibreux qui fait des échardes avec des propriétés acoustiques proche du rien du tout...
La moindre des choses aurait été de faire justement des cavités acoustiques pour que cela "vibre" un minimum, que la guitare soit "vivante" et non totalement figée...

Pourquoi ne pas avoir pris un acajou sud américain type honduras?? Ou du Cedro d'amerique latine??
Je trouve ca extremement dommage
De plus le manche en érable n'arrange rien au niveau de la "vibration" de l'instrument... Idem, un manche en acajou de qualité aurait été netement plus approprié...
Je m'étonne toujours du peu de conseils et d'objectivité de certains luthiers...
Pour moi un bon instrument est un instrument qui "vie" hors dans le cas ci-dessous c'est un instrument figé...

Je m'étonne vraiment que ton luthier n'est meme pas abordé le probleme... Ou mis en garde...

Je sais pas combien tu l'as payé, j'espere que tu t'amuseras bien avec, c'est ca le principal, mais si tu peux m'indiqué un site internet ou autre de ton luthier j'irai y faire un tour...

N'utilisez pas d'acajous africains ou dérivés, ce ne sont pas des bois de lutherie...

(désolé d'avoir cassé l'ambiance, mais je tennais a donner mon point de vue, meme si on va encore se faire lincher dans 2 minutes).



jsuis tt a fait d'accord
Invité
  • Invité
ms au fait, qui est le luthier...

je suis de jehanster ( près de verviers ) et je vais généralement acheter mon matériel chez valkenborgh...je savais pas qu'il faisait ca !!!?

tu as quelques précisions?
simu
  • simu
  • Custom Cool utilisateur
  • #15
  • Publié par
    simu
    le 30 Mar 2005, 13:41
Sublime !! Magnifique!
Exccelent choix et pas cher en plus pour une gratte comme !!!!
Dés que je peut bosser, j'me fé fére la méme !!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur guitare électrique et PRS...