Ma nouvelle CORT

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stratmat
Ticouyon a écrit :
ouais la finition est belle mais j'ai toujours du mal avec cette marque, j'ai encore l'impression que l'on a plus affaire a du tape a l'oeil qu'a un vraie guitare de qualité ! d'ailleurs sur ce point j'aimerais bien avoir vos avis...


Pour avoir longtemps muri mon choix et aprés de trés nombreux essais dans des tarifs entre 1000 et 2500€ et avec discussions auprés de lutiers, ça équivaut facile en qualité et finition a des guitares à 2000€ de certaines marques connues (japonnaise notamment...) non je ne citerai pas de nom !

Je crois que tu serai TRES surpris !!!
Shinjuku
Mister... je sais pas avec quels luthiers t'as parlé, ni quelle guitare t'as essayé... mais je crois qu'il faut arreter la drogue

(ne le prends pas mal, je le dis gentillement, mais ce que tu dis est...peu réaliste...)

Ticou => Tu es en plein dedans... Le probleme à l'heure actuelle, c'est que tous els fabriquants veulent faire "genre custom shop" alors que ca n'a absolument rien a voir avec un custom shop... et que malheureusement ce n'ets que de la poudre aux yeux...
Pour le meme prix (voir moins) il y a des guitares qui sonnent incomparablement à cette série qui n'est qu'une (mauvaise) vitrine... Il suffit d'ailleurs de regarder les guitares de près et de les jouer...

C'ets beau à 2 mètres... à 10cm ca l'ets nettement moins...

Mnt l'important est que la guitare plaise a mister_nice, c'est le principale...

Désolé si je en suis pas enthousiaste, mais pour le rpix, ca ne vaut pas un diram...
Stratmat
Shinjuku a écrit :
Mister... je sais pas avec quels luthiers t'as parlé, ni quelle guitare t'as essayé... mais je crois qu'il faut arreter la drogue

(ne le prends pas mal, je le dis gentillement, mais ce que tu dis est...peu réaliste...)

Ticou => Tu es en plein dedans... Le probleme à l'heure actuelle, c'est que tous els fabriquants veulent faire "genre custom shop" alors que ca n'a absolument rien a voir avec un custom shop... et que malheureusement ce n'ets que de la poudre aux yeux...
Pour le meme prix (voir moins) il y a des guitares qui sonnent incomparablement à cette série qui n'est qu'une (mauvaise) vitrine... Il suffit d'ailleurs de regarder les guitares de près et de les jouer...

C'ets beau à 2 mètres... à 10cm ca l'ets nettement moins...

Mnt l'important est que la guitare plaise a mister_nice, c'est le principale...

Désolé si je en suis pas enthousiaste, mais pour le rpix, ca ne vaut pas un diram...


Si moi je dois arréter la drogue toi t'es comme Obélix : t'es tomber dedans quand t'étais petit, a moins qu'on ne t'ai bercé trop prés du mur ? (ouhh je m'abaisse a ton niveau) pardon !

tu sais quoi ? t'es petit mais alors tout petit...et tes commentaires infondées et puérils, pour preuve t'en a jamais essayé une cort custom! Au fait Cort c'est pas Fender ?

Pour 1000 c simple je te défie de trouver je te cite : "des guitares qui sonnent incomparablement mieux à cette série"

Et oui ça sonne mieux que des Taka (marketing) au même prix voir 500€ de plus que veux tu !?!?! sinon tu penses bien que j'aurai pris autre chose. Alors faut arrêter un petit peu de se faire entuber sur du maketing pseudo commercialo des magasines ! PS: demande à Ceem si elle est pas bien sa Cort !

et excuse moi de pas mettre 5000€ sur une acoustique mais je viens de les mettre sur autre chose.

a bon entendeur je ne te salut même pas !
SCorman
laisse le ce Shinjuku, c'est Mr je dénigre tout et je sais tout mieux que tt le monde, ( il a ete vendeur olalal )

elles sont belle de loin et tres belle de pret, superbe finition !
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Shinjuku
Tu mélanges tout mon cher....

Il suffit de regarder la gueule de l'acajou sur le manche de cette Cort et le type de verni utilisé et la manière dont il est appliqué pour avoir peur...

Désolé mais plus de 1000€ dans une guitare Coréen avec marqué "custom shop" (ce mots ne signifie d'ailleurs absolument rien à ce niveau... bien au contraire...) c'ets fou...

Tu parles d'ailleurs marketing... que tu critiques mais t'es une truffe car tu es tombé en plein dans le marketing de chez Cort... Avec uen guitare qui comme je l'ai dit elle belle de loin...

Je n'insisterai pas plus, j'ai déjà donné mon avis sur ces guitares qui ne sont qu'une immense poudre aux yeux... pour les gens qui justement se font avoir par le marketing estampillé "custom shop" car il ne sont pas capables (et c'est tout a fait normal, tout le monde ne peut pas avoir des connaissances dans tous els domaines) de reconnaitre une bonne d'une moyenne ou mauvaise guitare...

Bonne soirée.
SCorman
Et selon toi alors, 1000€ tu acheterais quoi alors ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Shinjuku
Taylor, Martin, Yamaha, Tanglewood, Norman, Seagull, Tacoma... etc... entre 700 et 1300€ il y a des masses de guitares qui font bcp mieux que ce pur produit marketing...
SCorman
Ben donne moi un modele precis en Jumbo
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Shinjuku
Comment est ce que tu veux que je choisisse une gratte pour toi sans connaitre ce que tu cherches???

Je te parle de QUALITE... Tu vois ce que c'est???? "rapport QuAlItE/PrIx"

Tu veux que j'te cite quoi?? Tous les modeles de toutes les marques qui sont bons???
On a pas fini la...

Ces cort sonne ultra brillant, plat, sans caractere, avec des basses type "carton"... y a rien... c'est fade, pauvre et sans dynamique...
Pour te dire une Taylor 110 qui n'est meme pas massive à l'exception de la table a plus de dynamique et de richesse sonore...
SCorman
non la on peut pas dire que ma jumbo sonne plat et ultra brillante, maintenant NTL je sais pas

je cherche une gratte avec un son chaud, qqch de doux, agréable , pas trop gueulant, , ma cort est tt le contraire, donc je me porte a l'idée d'ena voir une deuxieme dans l'opposé ca t'aide ?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Stratmat
Shinjuku a écrit :

Tu parles d'ailleurs marketing... que tu critiques mais t'es une truffe car tu es tombé en plein dans le marketing de chez Cort...


Surement ! et accessoirement prof de jiu jitsu 2eme dan a mes heures perdues ou je ne joue pas de guitare monsieur JE SAIS TOUT et je me la pête ( j'ai pu lire tes autres posts souvent méprisants! )
Ravale tes insultes tu pourrai les regretter un jour...
Le marketing je crois connaitre (diplomé école de commerce ). Le marketing entre autre c se servir d'une image de marque connue auprés du public pour ses modèles haut de gammes réputés(ex takamine) et baclé le milieu et l'entrée de gamme (takamine et d'autres grandes marques).

t'as été vendeur ? ça m'étonne qu'a moitié !




Shinjuku a écrit :
Je n'insisterai pas plus


t'as bien raison ! une pilule et au lit. Je sais pas quel âge t'as pour raisonner comme cela mais en tout cas ta deja la mentalité du vieux con.

Cordialement,
Shinjuku
mister_nice a écrit :
Shinjuku a écrit :

Tu parles d'ailleurs marketing... que tu critiques mais t'es une truffe car tu es tombé en plein dans le marketing de chez Cort...


Surement ! et accessoirement prof de jiu jitsu 2eme dan

C'est censé impressionner qq?? lol Mau pauvre...

a mes heures perdues ou je ne joue pas de guitare monsieur JE SAIS TOUT et je me la pête ( j'ai pu lire tes autres posts souvent méprisants! )
Ravale tes insultes tu pourrai les regretter un jour...


Ouai cool... sérieux je fais dans mon froc la
J'espere au moins que tu as appris le jujitsu chez les freres Gracie... ca serait un minimum...
Quoi qu'ils ne font plsu recete depuis un bon moment...

Le marketing je crois connaitre (diplomé école de commerce ). Le marketing entre autre c se servir d'une image de marque connue auprés du public pour ses modèles haut de gammes réputés(ex takamine) et baclé le milieu et l'entrée de gamme (takamine et d'autres grandes marques).

C'est ta définition du marketing? Tu l'as acheté ton dimplome... ou alors tu as oublié ou seché bcp de cours lol

t'as été vendeur ? ça m'étonne qu'a moitié !

Je passe sur ce commentaire qui n'a aucun sens car non argumenté

Shinjuku a écrit :
Je n'insisterai pas plus


t'as bien raison ! une pilule et au lit. Je sais pas quel âge t'as pour raisonner comme cela mais en tout cas ta deja la mentalité du vieux con.

Surement oui, puisque tu le dis???

Au fait??? Tu as bcp écrit, mais tu n'as absolument pas parlé de la guitare, c'est a dire ce qui nous interesse et pas tes délires de K-1 du pauvre...

Comem je l'ai dit, j'arrete ici car ca n'a aucun interet puisque tu ne parles meme pas "guitare" et n'expose aucun arguments...

Aller Tchuss

Cordialement,
Stratmat
t'as raison, dégage va polluer d'autres topics par tes frasques méprisantes et ton une nouvelle fois "je sais toutisme" de mauvaise alloi. Dommage que je sois pas sur paris on aurait pu en parler.

je te plains au final car tu dois pas avoir bcp de vrais amis.

bon sinon, bah oui les Cort ont un excellent rapport qualité/prix au grand damne de certains faut croire. essayées les (pas comme certains) et vous jugerez c'est le mieux que vous puissiez faire.
lestatdeparis
Salut tu l'as acheté dans quel magasin a 1000 euros ? elle a l'air vraiment bien
Guild GAD 50
JacJack
Personellement, j'ai préfére le son d'une Tanglewood série 1000, au son d'un Cort série Heart dreanought

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...