Ma nouvelle CORT

Forum Cort
Forum
Stratmat
salut les amis !

je rentre tout juste du magasin avec sous le bras dans son beau flight case ma nouvelle gratte : une Cort Custom Shop NTL CE

1290€ chez thoman http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

payée 1000€ dans mon ptit mag prés de chez moi !

caractéristiques : Cort NTL-CE Custom Acoustic Steel Guitar, CUSTOM SHOP,complete solid Masterguitar, Engelmann Spruce Top "AA",Back & Sides Palisander,Fretboard & Bridge Ebony, Bindingcpl. of Wood, Golden Grover Super Rotomatic Tuner,Cutaway, Fishmann Prefix Preamp with Pickup, Finish naturhigh polish, incl. Case

Bref un rapport qualité/prix proprement hallucinant !

des photos :


























Bref que du bonheur ! J'y retourne ! :C1:
JuliusPuech
vraiment magnifique ! beaucoup plus sobre (donc plus sympa à mon goût) que les cort custom shop qu'on a vu passer récemment !

Les spec. semblent annoncer que du tout bon : vivement les samples !

Perso, le seul petit truc que j'aime moins (mais c'est vraiment histoire de faire une remarque hein :wink c'est le chevalet.
***
Clapton is God
JuliusPuech
Tiens c'est marrant, Cort a copié la forme des mécaniques des D'angelico Newyorker pour ses modèles Custom !

***
Clapton is God
JuliusPuech
oups pardon ! je pensais que c'était un truc exclusif d'Angelico !
En tout cas c'est sympa !
***
Clapton is God
JacJack
  • #6
  • Publié par
    JacJack
    le 05 Nov 2004, 17:13
J'aime bien ce genre de guitare, sauf le cutaway, c'est tout, apparement il y à une belle finition
Stratmat
Jack Richard a écrit :
J'aime bien ce genre de guitare, sauf le cutaway, c'est tout, apparement il y à une belle finition


ouai superbe !

Sinon le cutaway : les gouts et les couleurs...
moi je voulais avec, question d'esthétique et en version electro elle est avec exclusivement, la version acoutisque n'en a pas.
SCorman
en tout cas Ceem et Mister_nice, nous voici tous trois dans le magnifique Cort Custom Shop Users Club
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
Stratmat
SCorman a écrit :
en tout cas Ceem et Mister_nice, nous voici tous trois dans le magnifique Cort Custom Shop Users Club


ah oui c vrai ! faut que je poste dans le topic des Cort users.
Pour la plaque custom shop je vous la fait à 100€ ! Non j'déconne.

quelles sont belles ces customs shop quand même. et pour le rapport qualité/finition/prix bcp de marques peuvent se rabiller.
damienr23
très belle guitare !
félicitation !
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais la finition est belle mais j'ai toujours du mal avec cette marque, j'ai encore l'impression que l'on a plus affaire a du tape a l'oeil qu'a un vraie guitare de qualité ! d'ailleurs sur ce point j'aimerais bien avoir vos avis...
Stratmat
Ticouyon a écrit :
ouais la finition est belle mais j'ai toujours du mal avec cette marque, j'ai encore l'impression que l'on a plus affaire a du tape a l'oeil qu'a un vraie guitare de qualité ! d'ailleurs sur ce point j'aimerais bien avoir vos avis...


Pour avoir longtemps muri mon choix et aprés de trés nombreux essais dans des tarifs entre 1000 et 2500€ et avec discussions auprés de lutiers, ça équivaut facile en qualité et finition a des guitares à 2000€ de certaines marques connues (japonnaise notamment...) non je ne citerai pas de nom !

Je crois que tu serai TRES surpris !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...