Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Bah si pour comparer faut comparer à guitare identique.

Le luthier qui te fait une Les Paul "aged", faut comparer ça à une Gibson Les Paul "aged by Tom Murphy" = on est pas du tout dans les mêmes tarifs. 1/3 plus cher pour une Murphy.
Vent & cuivre - Pro
irzult
Le aged que fait gibson c'est de la reproduction fidel d'un instrument existant. Brulure de cigarette, fracture a l'endroit exacte ..... Pour moi c'est juste du reliquage ce que fait le luthier. Sa na rien avoir et beaucoup de gens savent le faire.
Rastacouair
irzult a écrit :
Le aged que fait gibson c'est de la reproduction fidel d'un instrument existant. Brulure de cigarette, fracture a l'endroit exacte .....

Bah non justement pas. Ca ce sont pour les modèles "aged" bien précis : Gibbons, Gary Moore, Slash, etc... Les signatures donc. Toutes les autres Murphy sont "aged" de façon on ne peut plus standard. Sans brulure de cigarettes, sans fractures, etc...
Vent & cuivre - Pro
Invité
M. Hyde a écrit :
Since1979 a écrit :
Pour reprendre un exemple déjà donné, quand Slash devient célèbre sur une copie de Gibson personne ne trouve à redire (et surtout pas Gibson).

Faire fabriquer une copie de Gibson entretient plus le mythe qu'autre chose surtout que ce n'est pas une vraie concurrence.

Par contre une marque comme Tokai qui reprend les spécificités de Gibson (jusqu'à la forme exacte de la tête) et la développe à grande échelle est plus condamnable que le travail isolé d'un artisan.


Dit-il avec l'avatar d'un utilisateur notoire de Tokai


Je n'ai pas dit que j'avais quelque chose contre Tokaï mais que si on veut avoir un débat de fond sur la contrefaçon tolérée et/ou illégale Tokaï travaille à plus grande échelle qu'un artisan isolé.

Billy Gibbons est un utilisateur notoire de beaucoup de guitares (Gretch, Gibson, Tokaï, Fender)
irzult
tu as raison. De toute façon le reliquage est une belle arnaque. Faire prendre 2000€ pour une étape pas si longue que sa (qui se fait soit a la lame soit en passant un produit) et qui n'influe en rien sur le son ni la qualité de la guitare.
Rastacouair
irzult a écrit :
tu as raison. De toute façon le reliquage est une belle arnaque. Faire prendre 2000€ pour une étape pas si longue que sa (qui se fait soit a la lame soit en passant un produit) et qui n'influe en rien sur le son ni la qualité de la guitare.

Mais bien sur, hop 10 mn au cutter et c'est reliqué...
Approche une Murphy de près, on est loin du reliquage d'une Stratocaster Road Worn hein.
Et puis chez Gibson (et ça doit pas être les seuls) Tom Murphy choisit les guitares qu'il va "user". Renseigne toi sur MLP ou sur LPF, ou tout autre forum US. Sur ces mêmes forums, trouve un seul utilisateur déçu par une Murphy. Pour ces raisons, les Murphy sont assez rares sur le marché de l'occasion, et tiennent très bien la côte.
Vent & cuivre - Pro
irzult
L'histoire de lame n'est vraiment pas une blague. C'est réellement utilisé et si mais souvenir sont exacte Mr Murphy l'utilise da,s certains cas, comme les reproductions fidèles.
mica51
Rastacouair a écrit :
La différence fondamentale, tu la donnes toi même :

Citation:
Gibson a vendu une guitare a la base


Gibson vend une guitare, peu importe que tu la brûles ou que tu l'accroches au mur ou que tu t'en serves pour la peindre en rose bonbon.



Justement, ma comparaison n'etait pas sur le fait que financierement Gibson s'y retrouve mieux car ils vendent leur guitare a la base, juste sur le fait que HM n'a pas plus le droit que le luthier de changer toute la guitare, et a la fin de remettre un logo gibson dessus ... que le bout de bois est ete vendu par Gibson ou non ... ca depasse vraiment la modif pour moi ce qu'ils font, ils reconstruisent une guitare meilleure et remette le nom gibson dessus.

Pensez-vous qu'autant de gens payeraient le prix u package de HM si a la fin ils mettaient HM sur la tete?? pas sur moi ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #83
  • Publié par
    PM.
    le 11 Dec 11, 17:50
Rastacouair a écrit :
Le luthier en question ne fait pas qu'une copie ou même dix. Il ne fait QUE ça. C'est son job, il faut des répliques de Gibson des 50's.


Quel luthier ? Celui choisi par Mica51 ??
Car à la page 5 on peut lire ceci :

mica51 a écrit :

3) Le luthier fais aussi des guitares a lui, avec son nom sur la tete, et d'ailleurs notre ami Bonamassa a reconnu la qualite de ce luthier puisqu'il a commandait un modele nouveau pour sa tournee avec Black Country Communion (en avant premiere je peux meme dire le nom, c'est "Dark Night")

C'est celle-la:



Inspiree Gibson tres clairement mais tres jolie derivee je trouve !!!
milkyway77
Elle a quelque chose d'une Brian May, cette guitare... Un soupçon de Tele aussi.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kickmyass
Et elle est super réussie, parce que quand on la voit on croirait que modèle est ancien, comme si cette forme était déjà un classique. Après elle me plait en noir, je sais pas si elle me plairait autant dans une autre couleur, mais là comme ça elle me fait de l'effet
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
mica51
bon pas trop d'avancement dans la construction, le luthier attends toujours que la table choisie revienne de la decoupe. En attendants il m'a demande de choisir l'esthetique des micros choisi, noirs, zebra ou creme avec ou sans capot...

Je prends des throbaks parque'il m'a vraiment dit que c'etait ce qu'il avait ecoute de mieux, et les retours sur les forums americains sont juste fabuleux. Je vais mettre des zebra mais avec le chache aged chrome.

Sinon je viens de voir ca et ca me donne une idee:



Le petit REPLICA s'integre tre bien je trouve ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Invité
Faut voir, je suis pas trop fan
jerem37
Moi je trouve que ça rend bien le petit "replica" sous le "Les Paul".
Faut juste l'imaginer avec "Gibson" d'écrit sur la tête au lieu de "Rosser" quoi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
mica51
oui bien evidemment Rosser ca le fait pas du tout, c'est pas mon luthier d'ailleurs (soi dit en passant) ...

a reflechir ...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
milkyway77
Pas mal du tout, le "Replica"! Bonne idée!
A associer avec soit ton pseudo (et là, tu es marié à vie avec ta gratte) ou celui de ton luthier (et tu peux la revendre un jour au cas où)...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...