Ma replique Gibson LP '59 Burst

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Pas mal du tout, le "Replica"! Bonne idée!
A associer avec soit ton pseudo (et là, tu es marié à vie avec ta gratte) ou celui de ton luthier (et tu peux la revendre un jour au cas où)...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Tiens je suis tombe sur cette boutique aux US qui vend 2 repliques de Max a des prix afolants mais apparemment sans se poser de questions sur la legitimite de la chose ... mmmm interessant tiens ...

http://www.maverick-music.com/(...)burst
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Redstein
Salut - ça va être un bel engin, dis-donc !

mica51 a écrit :
Sinon je viens de voir ca et ca me donne une idee:



Le petit REPLICA s'integre tre bien je trouve ...


Pas juste "Replica" - le "Rosser" a de la gueule aussi. Mais enfin, un nom quelconque, autre que Gibson, c'est la solution.

milkyway77 a écrit :
Pas mal du tout, le "Replica"! Bonne idée!
A associer avec soit ton pseudo (et là, tu es marié à vie avec ta gratte) ou celui de ton luthier (et tu peux la revendre un jour au cas où)...


Exactement. Le problème du luthier qui donne dans la con-trefaçon, c'est bien que le con-sommateur lui en demande. Il pourrait aussi refuser, bien sûr, mais bon, business is business

Finalement, tout ça est bien la faute des marques, qui ont trop bien réussi leur coup à force de matraquage publicitaire : la valeur d'image a pris le pas sur la valeur d'usage. Il est savoureux qu'elles en souffrent en retour, mais du point du vue du client, ça reste le signe d'un conditionnement réussi. Bêêêêê !!!



Remarque que je suis le premier à trouver dommage qu'une copie de LP (par exemple) n'ait pas les lignes que j'associe à ce type de guitare (cf. C77 ou SR, par exemple) - question d'esthétique pure et simple, pour un objet dont je n'ai pourtant aucun besoin particulier.

La différence, c'est que si la copie peut être perçue comme une forme d'hommage, la contrefaçon est à 100 pour 100 tentative de bouffer dans l'écuelle du voisin, pour ainsi dire.

Alors pourquoi ne pas choisir autre chose que le logo G*bson ? Ce serait non seulement faire preuve d'intelligence et d'intégrité, mais tu rendrais aussi un fier service à ton luthier, en reconnaissant son travail à sa juste valeur, chose dont il a salement besoin pour se faire un nom autrement que comme faussaire.

Vois aussi ce que fait Gil Yaron, par exemple :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Rockaction
mica51 a écrit :
bon pas trop d'avancement dans la construction, le luthier attends toujours que la table choisie revienne de la decoupe.

il ne découpe pas ses tables lui même???
when the going gets weird, the weird turn pro.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Non, le prix passerait de 6000€ à 15000€ sinon!
Fastback '67
Rastacouair
Redstein a écrit :


Finalement, tout ça est bien la faute des marques, qui ont trop bien réussi leur coup à force de matraquage publicitaire : la valeur d'image a pris le pas sur la valeur d'usage. Il est savoureux qu'elles en souffrent en retour, mais du point du vue du client, ça reste le signe d'un conditionnement réussi. Bêêêêê !!!




2011 = Redstein découvre la notion d'image de marque...
C'est vrai que Gibson est un cas unique. Cartier, Alfa Romeo, Levi's, etc... Ne vendent pas leur marque, idem pour Fender ou PRS pour rester dans le cas de la musique...
Et rassure toi, si C77 ou SR jouissaient de la même image de marque de PRS ou Gibson, ils la valoriseraient tout autant.
Vent & cuivre - Pro
Invité
  • Invité
8O Flag !
Tu as raison de te faire plaisir Mica !
Il me tarde la suite

Marrant la Gibbons # 1
milkyway77
Redstein a écrit :
(...) tout ça est bien la faute des marques, qui ont trop bien réussi leur coup à force de matraquage publicitaire (...)

... et de lobbying...
Et encore, ça, c'est rien: quel OS sur ta bécane? Et sur celle de ton voisin?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Tiens, au fait... Vu que le but de la copie est de singer l'original, pourquoi pas un logo "Gibbon", sans le "s"?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Perso je comprends très bien que pour quelqu'un ayant rêvé toute sa vie d'une 59 avoir marqué Gibson sur la tête de sa belle ait une importance. Ce n'est pas une question d'intelligence ou d'intégrité pour moi mais l’accomplissement d'un rêve, il devrait être le seul a choisir et pas être jugé comme un contrebandier ou un faussaire.
milkyway77
On dirait un forum auto ou moto, où les gens diraient que rouler à 120 sur la route ou 160 sur autoroute, la nuit et/ou quand il n'y a personne, c'est pas grave, c'est même bon pour l'attention... La question n'est pas là...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lostever
crowley418 a écrit :
Perso je comprends très bien que pour quelqu'un ayant rêvé toute sa vie d'une 59 avoir marqué Gibson sur la tête de sa belle ait une importance. Ce n'est pas une question d'intelligence ou d'intégrité pour moi mais l’accomplissement d'un rêve, il devrait être le seul a choisir et pas être jugé comme un contrebandier ou un faussaire.

Le jugement d'autrui n'a que peu d'importance mais faut appeler un chat un chat. Outre l'aspect affectif, economique, part de reve ou autre (rayer la mention inutile), le fait est que c'est une contrefaçon point barre.
Pas besoin de sortir de thèse sur la propriété intellectuelle ou utilisation d'un nom d'une marque sans autorisation. Maintenant , on peut comprendre la motivation de Mika, chacun fait comme il veut .
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
crowley418 a écrit :
il devrait être le seul a choisir et pas être jugé comme un contrebandier ou un faussaire.


Il n'en est pas un tant qu'il ne la revend pas (comme telle)
numero27
Tiens Tom murphy qui fait des contrefaçons de Gibson vintage, il y va quand en taule ?

bref on peut retourner le truc dans tous les sens pendant 107 ans, ça changera rien au fait qu'on s'en tamponne, personne ira dénoncer le copain qui monte sa gratte pour lui, il y a d'autres injustices dans le monde dont il faut s'offusquer , ça merite juste que ce débat s'arrete là et qu'on suive le reste da ce joli projet.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Moufley
+1. Personnellement si je me faisais faire une réplique je mettrais le nom de la marque que je copie. Ce n'est pas une question de non respect du luthier sinon je ne serai pas allé chez lui et peut être du filoutage vis à vis de Gibson mais après tout une copie sous le manteau n'entraînera pas de procès monumental.

Maintenant on aimerait bien voir comment avance la gratte un peu
Rastacouair
numero27 a écrit :
Tiens Tom murphy qui fait des contrefaçons de Gibson vintage, il y va quand en taule ?

Il n'est pas sous contrat avec Gibson Tom Murphy ? Parce que j'ai pas bien saisi le rapport avec une guitare faite par quelqu'un qui a ma connaissance, n'est pas mandaté par Gibson pour faire une reproduction ?
Ceci dit je suis d'accord avec la fin de ton post que je n'ai pas quotté, c'est juste que pour le début, ça n'a strictement rien à voir.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...