Made in machin

Rappel du dernier message de la page précédente :
obioine
le mieu je pense que ca restera toujours le luthier le plus pré de chez toi et qui travail correctement, tu vera ces creation donc son talent et tu poura essayé ces model, au final tu te fera du sur mesure avec des garanties meilleur que chez fender ou je sais qui... tu vera ton bois, tes pieces detaché ... et comme il est préde chez toi tu n'est pas emmerdé par le renvoi de ta guitare on sait ou...

que des avantages pour une qualté et un service qui se money pas plus cher que de l'americain et meme souvent maintenant c'est meilleur qualité pour moin cher...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Attention parce qu'il y a des luthiers et des luthiers. C'est comme partout, il y a des bons et des moins bons.
L'intérêt de prendre une guitare de marque c'est aussi de savoir le niveau de qualité que tu es sur d'obtenir.
Pour 1500 €, tu auras une bonne guitare qu'elle soit Fender ou Gibson ou autre chose. Chez un luthier, tu pourras n'avoir que le reflet de soin talent. Pourvu qu'il en ait !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Wakizashi
nihilsbajo a écrit :
euh la magie du luthier... la magie de la machine surtout.. tout est mécanisé, le fait main ca existe plus trop sauf à des prix dépanssant facile les 1500 euros au bas mot.

Ma question reste donc....

1500€ pour un instrument de musique ce n'ets pas "énorme".

Qu'est ce qui fait le prix d'un instrument.

La méthode de fabrication, l'espérience de la main d'oeuvre (très) qualifiée (et oui ca prend du temps pour "former"), le soin apporté à la fabrication, les essences la qualité et du hardware de qualité (pièce, électronique) utilisé.
Et le plus important de tout, ce qui le relie tout le reste: "le temps".
Car plus on passe de temps sur un instrument, plus il vaut cher (et meilleur il est, logique, qd on s'applique à qqchose, le résultat est toujours meilleur que qd on le fait par dessus la jambe en 3 secondes).

Voilà, fin de la discussion, si tu as compris ca, tu as compris l'essentiel.
twiggggggyyyyyy
Nan mais y'a quand meme de l'arnaque. Sur les strats US a moins de 3000€ tu payes la marque; Entre une JAP a 1500€ et une US a 2500€ on en voit pas de différence voire meme la Jap est un peu meilleure. Pareil pour ESP/LTD une ESP aura pas grand chose en plus par rapport a une LTD haut de gamme.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Wakizashi
twing, excuse moi de remettre ta capacité à juger de la bonne facture d'un instrument, mais tu racontes un peu tout et n'importe quoi (surtout le dernier d'alleurs).

Visiblement tu connais TRES mal (pas du totu en fat), les ESP et les LTD (tu n'as jamais du touché ou voir à moisn de 3m une des deux) pour faire une telle comparaison, m'a foi relativement amusante... (sourire crispé)...

Pour Fender, désolé mais il y a une différence très net au niveau des essences et des "détails". Mais pour moi Fender que ce soit usa ou japon ne fabrique pas de grands instruments de musique donc c'est plus un contre exemple qu'autre chose...
obioine
naggue a écrit :
Attention parce qu'il y a des luthiers et des luthiers. C'est comme partout, il y a des bons et des moins bons.

c'est comme l'histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur, le mauvais chasseur, il tire rate ca cible... c'est un mauvais chasseur, le bon lui il voi ca cible il vise, tire, le rate aussi mais bon c'est un bon chasseur ... mdr

une bonne grate n'est pas question de fric ou de pays!!! 5 nouvel fender us standard on eu un probleme de manche dans un seul magasin, le magasin c'est renseigné et ca n'aurai pas été le seul a avoir ce probleme, comme quoi, une grande marque peut avoir des ratés!!!

il reste qu'au final les japonnais savent faire de très bonne guitare et tout le monde peut en faire des très bonne!!! maintenant si on met les meilleur luthier du monde cote a cote avec le meme matos le meme bois pour fabriqué la meme guitare qui sait si le meilleur ne serai pas coreen!!! maintenant ten que les americains font fabriqué leur grate bas de gamme en coré et co c'est sur la qualité sera toujour moin bonne meme si ya des luthier talentueux la bas qui doivent faire avec les merdes qu'on leur donnent!!!

dure de dire qui est le meilleur sachant qu'il y a un moment ou un autre meme le meilleur des luthier peu avoir un probleme avec un bois ou un composant ou meme une erreur de ca part pour x raison!!!

dison que le standard actuel c'est que les meilleurs grate sont celle qui sont pas données
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
HouseOfStrings a écrit :
twing, excuse moi de remettre ta capacité à juger de la bonne facture d'un instrument, mais tu racontes un peu tout et n'importe quoi (surtout le dernier d'alleurs).

Visiblement tu connais TRES mal (pas du totu en fat), les ESP et les LTD (tu n'as jamais du touché ou voir à moisn de 3m une des deux) pour faire une telle comparaison, m'a foi relativement amusante... (sourire crispé)...

Pour Fender, désolé mais il y a une différence très net au niveau des essences et des "détails". Mais pour moi Fender que ce soit usa ou japon ne fabrique pas de grands instruments de musique donc c'est plus un contre exemple qu'autre chose...

exact Fender ne fabrique que des instruments LEGENDAIRES
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
obioine
HouseOfStrings a écrit :

Visiblement tu connais TRES mal (pas du totu en fat), les ESP et les LTD

+1

c'est comparé une guitare fabriqué CN par un "ouvrier qualifié" et une hand made par un "luthier"
Mister_white
Je pense qu'on peut pas juger que les USA seront mieux que les Corea et que les Corea sont mieux que les chinoises c'est jste une question de goûts tout ce qui change le prix c'est combien tu paye le gars qui la fabrique quand t'achète une Squier elle sera faite par un indonésien qui sera payé 0.1 € de l'heure alors qu'un américan 200€ de l'heure c'est ça qui change le prix et c'est le mythe aussi enfin bref... c'est les goûts qui font tout après si tu me dis que la Squier est mieux que la fender....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
twiggggggyyyyyy a écrit :
Pareil pour ESP/LTD une ESP aura pas grand chose en plus par rapport a une LTD haut de gamme.

je veux pas avoir l'aire d'enfoncer le clou, mais là tu as voulu nous faire une blague n'est-ce pas ?

faut être réaliste un petit peu, je suis d'accord qu'il y a de bonnes coréennes, mais dire que les esp n'ont pas grand chose de plus qu les ltd, je crois que ça se saurait .
obioine
teddy111 a écrit :

-1 regarde les highway 1 c'est un peu caca pour le prix et les autre c'est un peu très cheros coté mexicaine et co c'est trop trop cher!!!

je pense que fender commence a bien valoir le coup quand il sagit de custom shop, la marque me repousse de plus en plus... je soré po dire pourquoi mais je la trouve plus aussi bien qu'avant!!!
Wakizashi
Les Fender Custom shop, masterbuilt et autre déconnade tarifaire sont totalement surévaluées... 5000€ le masterbuilt y a de quoi se fendre la gueule...

Bref...

Pour résumer, un bon instrument, c'est un instrument fait par une personne expérimentée qui aura choisi lui mêmes les essences qu'il va utiliser et concu son instrument de A à Z, point barre...

Bref discusssion sans fin ou se melent bcp d'amalgames et de méconnaissance du sujet...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

La légende a du plomb dans l'aile...
Doc Loco
obioine a écrit :
teddy111 a écrit :

-1 regarde les highway 1 c'est un peu caca pour le prix et les autre c'est un peu très cheros coté mexicaine et co c'est trop trop cher!!!

:

- 1 pour toi mon cher ami, tu n'as visiblement jamais essayé une Highway, tu t'es contenté de te repaître des sempiternelles remarques sur la soi-disant mauvaise qualité du vernis (alors que selon beaucoup, moi inclus, c'est un PLUS ce vernis, car moins épais et laissant mieux "respirer" la guitare!). Les quelques-unes que j'ai eu entre les mains étaient toutes d'excellentes strats, sonnant bien et extrêmement jouables. Pour le prix, ce sont d'excellents instruments, pas tape-à-l'oeil certes mais je ne joue pas avec mes yeux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
obioine a écrit :
teddy111 a écrit :

je pense que fender commence a bien valoir le coup quand il sagit de custom shop, la marque me repousse de plus en plus... je soré po dire pourquoi mais je la trouve plus aussi bien qu'avant!!!

bof une H1 à 600 € ... caca ? t'as pas essayé, c'est sur !
une Lite Ash à 450 € c'est tout bon ... encore une fois... y'a pas que le prix... il y'a le rapport qualité-prix... et puis la beauté réside parfois (voire souvent) dans la simplicité... rien à f... des bindings à revendre, des bodies lustrés comme des parquets cirés, des micros plaqués or, le dit "or" se barre d'ailleurs souvent très vite... bref le genre "m'as-tu vu avec ma jolie guitare"... une des meilleures guitares qui aie résisté au temps c'est Danelectro... une caisse en composite, deux lipsticks, un peu de plastique et un manche... en bois (tiens, tiens)...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
HouseOfStrings a écrit :
Les Fender Custom shop, masterbuilt et autre déconnade tarifaire sont totalement surévaluées... 5000€ le masterbuilt y a de quoi se fendre la gueule...

Bref...

Pour résumer, un bon instrument, c'est un instrument fait par une personne expérimentée qui aura choisi lui mêmes les essences qu'il va utiliser et concu son instrument de A à Z, point barre...
Bref discusssion sans fin ou se melent bcp d'amalgames et de méconnaissance du sujet...

Ca va franchement limiter le nombre de guitaristes... disposant d'un ''bon'' instrument...

En ce moment sur guitare électrique...