beyssac a écrit :
Salut !!!
En Korée ils ne fabriquent rien attendu que le pays n'existe pas
Par contre
les Coréens sont passés maitres dans l'art de la contre-façon et des pâles imitations même et surtout s'il y a de la sous-traitance
Ne t'attends pas à avoir une strat coréenne de la qualité d'une strat US
Les unes valent ...ce qu'elles valent et les autres sont INCONTESTABLEMENT de meilleure facture ( ce qui justifie la différence de prix )
Je pense avoir répondu à la question
Alors là pas d'accord du tout ! J'ai eu l'occasion d'essayer des coréennes et même des chinoises meilleures que des américaines... Ce n'est certes pas la règle et plutôt l'exception, mais elle existe, et plus souvent qu'on le croit !
La raison des différences de PRIX, comme cela a été justement souligné plus haut, c'est en grande partie le coût de la main d'oeuvre.
La raison des différences de QUALITE, c'est également une question de main d'oeuvre, qui est moins qualifiée dans les pays asiatiques. Mais cela dit, tout change, et avec les années, les asiatiques s'améliorent, évidemment. La meilleure preuve en est que les coréens, qui fabriquaient le bas de gammes il y a quelques années, sont maintenant à un niveau de compétence qui n'a plus grand chose à envier aux pays occidentaux. Et les chinois s'améliorent d'année en année, c'est très visible ! Maintenant, il y a plusieurs marquent qui font faire leur tout bas de gamme en Indonésie (Ibanez, LTD...).
La preuve de ce raisonnement est que les Epiphone étaient fabriquées en Corée, et que la production est en train de passer entièrement en Chine, puisque la Corée devient trop chère et que la Chine commence à maîtriser la fabrication des instruments. Avant la Corée, je ne sais pas où elles étaient fabriquées, mais une bonne âme dans l'assistance va venir à mon aide.