Made in machin

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Juin 2005, 23:32
HouseOfStrings a écrit :
Les Fender Custom shop, masterbuilt et autre déconnade tarifaire sont totalement surévaluées... 5000€ le masterbuilt y a de quoi se fendre la gueule...

Bref...

Pour résumer, un bon instrument, c'est un instrument fait par une personne expérimentée qui aura choisi lui mêmes les essences qu'il va utiliser et concu son instrument de A à Z, point barre...
Bref discusssion sans fin ou se melent bcp d'amalgames et de méconnaissance du sujet...

Ca va franchement limiter le nombre de guitaristes... disposant d'un ''bon'' instrument...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Les Fender Custom shop, masterbuilt et autre déconnade tarifaire sont totalement surévaluées... 5000€ le masterbuilt y a de quoi se fendre la gueule...

Bref...

Pour résumer, un bon instrument, c'est un instrument fait par une personne expérimentée qui aura choisi lui mêmes les essences qu'il va utiliser et concu son instrument de A à Z, point barre...
Bref discusssion sans fin ou se melent bcp d'amalgames et de méconnaissance du sujet...

Ca va franchement limiter le nombre de guitaristes... disposant d'un ''bon'' instrument...

Regarde Hendrix par exemple: à Monterey, il a soigneusement choisi l'essence de sa guitare ... avant d'y foutre le feu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
obioine
Doc Loco a écrit :
Regarde Hendrix par exemple: à Monterey, il a soigneusement choisi l'essence de sa guitare ... avant d'y foutre le feu .

c'était quoi ?? du sans plomb???
Doc Loco
obioine a écrit :
Doc Loco a écrit :

Capice?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
obioine
Doc Loco a écrit :
obioine a écrit :
Doc Loco a écrit :

Capice?

desolé on voi po la foto t'as pas un autre lien?
Pierson_Musique
HouseOfStrings a écrit :
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
twing, excuse moi de remettre ta capacité à juger de la bonne facture d'un instrument, mais tu racontes un peu tout et n'importe quoi (surtout le dernier d'alleurs).

Visiblement tu connais TRES mal (pas du totu en fat), les ESP et les LTD (tu n'as jamais du touché ou voir à moisn de 3m une des deux) pour faire une telle comparaison, m'a foi relativement amusante... (sourire crispé)...

Pour Fender, désolé mais il y a une différence très net au niveau des essences et des "détails". Mais pour moi Fender que ce soit usa ou japon ne fabrique pas de grands instruments de musique donc c'est plus un contre exemple qu'autre chose...

exact Fender ne fabrique que des instruments LEGENDAIRES

La légende a du plomb dans l'aile...

C'est clair...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Pierson_Musique a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
teddy111 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
twing, excuse moi de remettre ta capacité à juger de la bonne facture d'un instrument, mais tu racontes un peu tout et n'importe quoi (surtout le dernier d'alleurs).

Visiblement tu connais TRES mal (pas du totu en fat), les ESP et les LTD (tu n'as jamais du touché ou voir à moisn de 3m une des deux) pour faire une telle comparaison, m'a foi relativement amusante... (sourire crispé)...

Pour Fender, désolé mais il y a une différence très net au niveau des essences et des "détails". Mais pour moi Fender que ce soit usa ou japon ne fabrique pas de grands instruments de musique donc c'est plus un contre exemple qu'autre chose...

exact Fender ne fabrique que des instruments LEGENDAIRES

La légende a du plomb dans l'aile...

C'est clair...

cet avis ne fais pas l'hunanimité... à voir les ventes Fender ! les goûts et les couleurs...
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bon, ben moi la meilleure grat, c'est celle qui me plait !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Septicaemia
Chui daccord , une Jackson Japonaise et une coréenne ya aucune différence , ca depend plus de la gratte sur laquel tu tombe , que lendroit de ca fabrication , et oui... au japon on utilise les meme machines qu'en corée ou quen France , j'en apprend à certains... c'est la mondialisation .

Apres , ca depend du prix , plus c'est cher , meilleurs sont censsé etre les pieces de bois , et léquipement .

Et dailleur question les custom shop c'est peu etre un peu de la connerie ( prix beaucoup trop éxagéré ) un jour un luthier ma avoué quil comprennait pas pourquoi on semmerdais à faire des grattes à la main alors qu'une machine le fait aussi bien et 10fois plus rapidement et jinvente pas d'histoire .
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Wakizashi
Avant de vouloir apprendre des choses à tout le monde, il faudrait déjà apprendre l'orthographe...
Surtout pour dire dix stupidités en dix lignes.

Et je ne sais pas qui est ton luthier mais ca doit etre un sacré abruti, car son boulot justement c'est ce faire des guitares "avec ses mains" et pas avec une machine numérique... (pour information ca fait des 100ènes d'années qu'on procède comme ca et c'est bizarre mais on le fait toujours... doit y avoir une raison que tu n'as pas saisie...)

Et si tu ne vois pas la différence entre une guitare japonaise et une coréenne, c'est peutêtre parceque tu n'en es pas capable tout simplement...

Désolé de le dire directement, mais il y a des fois où il est bon de dire les choses franchement...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
Septicaemia a écrit :
Chui daccord , une Jackson Japonaise et une coréenne ya aucune différence , ca depend plus de la gratte sur laquel tu tombe , que lendroit de ca fabrication , et oui... au japon on utilise les meme machines qu'en corée ou quen France , j'en apprend à certains... c'est la mondialisation .

Apres , ca depend du prix , plus c'est cher , meilleurs sont censsé (énorme celle la) etre les pieces de bois , et léquipement .

Et dailleur question les custom shop c'est peu etre un peu de la connerie ( prix beaucoup trop éxagéré ) un jour un luthier ma avoué quil comprennait pas pourquoi on semmerdais à faire des grattes à la main alors qu'une machine le fait aussi bien et 10fois plus rapidement et jinvente pas d'histoire .
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
HouseOfStrings a écrit :
Avant de vouloir apprendre des choses à tout le monde, il faudrait déjà apprendre l'orthographe...
Surtout pour dire dix stupidités en dix lignes.

Et je ne sais pas qui est ton luthier mais ca doit etre un sacré abruti, car son boulot justement c'est ce faire des guitares "avec ses mains" et pas avec une machine numérique... (pour information ca fait des 100ènes d'années qu'on procède comme ca et c'est bizarre mais on le fait toujours... doit y avoir une raison que tu n'as pas saisie...)

Et si tu ne vois pas la différence entre une guitare japonaise et une coréenne, c'est peutêtre parceque tu n'en es pas capable tout simplement...

Désolé de le dire directement, mais il y a des fois où il est bon de dire les choses franchement...

d'accord en ce qui concerne certaines guitares de prestiges (toutes à caisse, folk ou jazz)... mais, je suis peut-être toujours un ignare malgré 45 ans de guitare(s) et je ne vois pas très bien pourquoi les "solid bodies" seraient supérieures si construites par des luthiers...
Leo Fender a eu il y'a plus de 50 ans l'idée (de génie) de concevoir une guitare qui s'assemble comme un mécanno et ca "marche" toujours (il a même fait des petits
Maintenant Jap-Corée... en "blindfold test" difficile de sortir les Lite Ash coréennes d'un lot de Jap... (test effectué par un ami propriétaire d'un magasin à Leuven - belgique).
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Bémol cependant... Fender fait un énorme paquet de bonne guitares, mais vraiment un tout tout petit paquet de super intruments de ouf, et les seules que j'ai entendu sonner vraiment sortent du custom shop... A mon sens une Fender c'est là pour être un peu trop brillant, un peu trop crade, et avoir la rock attitude. J'en ai une (assez poub il est vrai), et j'en suis content pour ça, mais quand je veux du son... Je prend l'autre.

Je crois que "House of Strings" parle de guitares haut de gamme (vu que je connais un peu son matos), et que Fender ne rentre pas souvent dans cette catégorie, même si, encore une fois, c'est légendaire et tout ça et qu'une strat reste une strat...

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
vdz a écrit :
Bémol cependant... Fender fait un énorme paquet de bonne guitares, mais vraiment un tout tout petit paquet de super intruments de ouf, et les seules que j'ai entendu sonner vraiment sortent du custom shop... A mon sens une Fender c'est là pour être un peu trop brillant, un peu trop crade, et avoir la rock attitude. J'en ai une (assez poub il est vrai), et j'en suis content pour ça, mais quand je veux du son... Je prend l'autre.

Je crois que "House of Strings" parle de guitares haut de gamme (vu que je connais un peu son matos), et que Fender ne rentre pas souvent dans cette catégorie, même si, encore une fois, c'est légendaire et tout ça et qu'une strat reste une strat...

VdZ.

oui, effectivement... y'a pas photo... c'est de l'élitisme avec un grand "E" son matériel... moi qui suis très (parfois trop) souvent "on the road" je ne pourrais (si je pouvais seulement me l'offrir) trimballer pareille fortune... alors ben, y'a plus de p'tits pros avec des "grattes" à 500 € que d'autres...
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Ce que tu dis est malheureusement vrai, mais ceci dit il y a de l'espoir du côté des électriques, parce que tu peux petit à petit "upgrader" ton matos. Perso si je n'avais jamais eu de thunes pour me payer ma prs (d'occase sans table flammée sans rien du tout :mdr j'aurais gardé ma fender mexicaine troquée contre trois bouts de pain, changé le sillet qui est perrave, percé des trous pour mettre des humbuckers, bouché le trou du milieu avec du chewing-gum, changé les mécas pour des auto-blocantes, et le chevalet pour un fixe. Tout ça en 6 ans pour un budget / an tout à fait honnête. Et j'aurais une super gratte électrique. Tout comme un Brian May ou un Tom Morello qui ont tout bidouillé...
Après, sur une acoustique, c'est clair qu'une Collings en deux trois bouts de ficelle, c'est moins gagné.
Bref, je sais que je suis hors sujet, mais j'avais juste envie de remonter le moral à ceux qui pleurent de ne pas pouvoir s'offrir le top du top : un jours à force de bosser, vous serez signés et on vous les offrira, ces grattes de ouf !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.

En ce moment sur guitare électrique...