Manche fendu que faire ?

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elchupacabre
benbenbenbenben a écrit :
L'essai-erreur, ya qu'ça d'vrai!



Dis-moi, c'est un Alien qui a bavé et vomi sur ce chevalet???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
benbenbenbenben
Un alien dissoudrait la guitare. Là, on s'approche plus du cafard géant dans Men In Black 1
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
elchupacabre
benbenbenbenben a écrit :
Un alien dissoudrait la guitare. Là, on s'approche plus du cafard géant dans Men In Black 1


Ah non, la bave de l'alien n'est pas corrosive, c'est leur sang qui l'est!!!!

Mais tu as raison, on dirait bien l'oeuvre d'un gros cafard!!!

Tu crois que c'est le même cafard qui jouait sur cette guitare???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
benbenbenbenben a écrit :


latole a écrit :
Tu laisses sécher longtemps avant de tout démonter. Un semaine environ.


2 heures de serrage (60 à 90 min pour la Titebond) suffisent, 24 heures de séchage au repos sans remettre de tension et c'est bon



Mieux vaut plus long que moins, on est certain de ne pas se tromper et d'avoir atteint le maximum de séchage.
Et parce qu'il faut absolument éviter que la colle cède. Une cassure contaminée à la colle et très difficile a re-coller.

J'ai déjà collé un manche ( entre autres choses) cassé en deux.
J'ai encore la guitare et ça fait 10 ans.
benbenbenbenben
latole a écrit :
benbenbenbenben a écrit :


latole a écrit :
Tu laisses sécher longtemps avant de tout démonter. Un semaine environ.


2 heures de serrage (60 à 90 min pour la Titebond) suffisent, 24 heures de séchage au repos sans remettre de tension et c'est bon



Mieux vaut plus long que moins, on est certain de ne pas se tromper et d'avoir atteint le maximum de séchage.
Et parce qu'il faut absolument éviter que la colle cède. Une cassure contaminée à la colle et très difficile a re-coller.

J'ai déjà collé un manche ( entre autres choses) cassé en deux.
J'ai encore la guitare et ça fait 10 ans.


Effectivement, c'était histoire de donner le minimum qui soit viable, en terme de durée et de marche à suivre. On parle de colle à bois, c'est d'ailleurs ce qui est spécifié sur la bouteille dans les notes du fabricant. Une semaine, c'est littéralement inutile. Table sur deux jours, histoire de donner de la marge mais plus que ça n'apporte rien de plus.
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lâg...