MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jc_sprint
Je suis en train de configurer une strat mais je me rends compte qu’il y a des différences entre expérience nue et l’expérience (absence de pickguard, emplacement du jack...). L’expérience nue semble plus personnalisable. Quelqu’un connaît les différences entre ces 2 modèles ? À configuration identique le son est le même ? Délai identique ?
Désolé pour toutes ces questions...
Merci
lolo86
Si tu choisis les mêmes bois et les mêmes micros ça doit sonner identique ....ça reste une strat, même si la version nue n'a pas de pickguard donc a poil plus de bois.... LOL..... .

J'ai pas l'impression qu il y ai plus d'options sur la version nue.

Perso, je préfère le jack sur la tranche de la guitare.
jc_sprint
lolo86 a écrit :
Si tu choisis les mêmes bois et les mêmes micros ça doit sonner identique ....ça reste une strat, même si la version nue n'a pas de pickguard donc a poil plus de bois.... LOL..... .

J'ai pas l'impression qu il y ai plus d'options sur la version nue.

Perso, je préfère le jack sur la tranche de la guitare.


Merci pour le retour d’expérience (Quel jeu de mot 😉 )
lolo86
jc_sprint a écrit :
lolo86 a écrit :
Si tu choisis les mêmes bois et les mêmes micros ça doit sonner identique ....ça reste une strat, même si la version nue n'a pas de pickguard donc a poil plus de bois.... LOL..... .

J'ai pas l'impression qu il y ai plus d'options sur la version nue.

Perso, je préfère le jack sur la tranche de la guitare.


Merci pour le retour d’expérience (Quel jeu de mot 😉 )


De rien , normalement c'est tristan qui fait des jeux de mots pourris
Tristanklein
lolo86 a écrit :
jc_sprint a écrit :
lolo86 a écrit :
Si tu choisis les mêmes bois et les mêmes micros ça doit sonner identique ....ça reste une strat, même si la version nue n'a pas de pickguard donc a poil plus de bois.... LOL..... .

J'ai pas l'impression qu il y ai plus d'options sur la version nue.

Perso, je préfère le jack sur la tranche de la guitare.


Merci pour le retour d’expérience (Quel jeu de mot 😉 )


De rien , normalement c'est tristan qui fait des jeux de mots pourris


C’est vrai !!!
Tristanklein
Les vintage 60 en alnico 2 de mon experience en frêne en son CLAIR ( oui, je sais pas, un instant d’égarement…)



lolo86
Tristanklein a écrit :
Les vintage 60 en alnico 2 de mon experience en frêne en son CLAIR ( oui, je sais pas, un instant d’égarement…)





Fait gaffe tu pourrais aimer ça
gromousse
Tristanklein a écrit :
Les vintage 60 en alnico 2 de mon experience en frêne en son CLAIR ( oui, je sais pas, un instant d’égarement…)





Un Cory Wong sans cheveu !

Je kiffe ce son. Tu veux bien expliquer en quelques mots tes réglages de guitare et d’ampli pour ce son là ? Ou c’est uniquement le jeu de picking qui donne ce son ?
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
gromousse
Merci

La vidéo je vais la checker, j’en avais vu une sur Reverb. J’adore sa technique, je travaille beaucoup dans ce sens là pour trouver mon jeu perso.
Un compresseur est indispensable ? Je pensais que l’ampli lui-même avait son importance.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Tristanklein
Le compresseur n’est pas indispensable. Mais beaucoup plus musical dans la gestion de la dynamique.
Tristanklein
gromousse a écrit :
Tristanklein a écrit :
Les vintage 60 en alnico 2 de mon experience en frêne en son CLAIR ( oui, je sais pas, un instant d’égarement…)





Un Cory Wong sans cheveu !

Je kiffe ce son. Tu veux bien expliquer en quelques mots tes réglages de guitare et d’ampli pour ce son là ? Ou c’est uniquement le jeu de picking qui donne ce son ?


Rien de particulier sur la guitare ou l’ampli, tout est une question d’attaque… Et effectivement le compresseur la souligne !

Un truc intéressant ce qu’il me fait la même chose en saturé, c’est hyper intéressant !
Lutherie TM
Bonjour à tous !
Je suis désolé mes notifications ne fonctionnent pas donc je n'avais pas vu vos messages

Concernant l'Expérience Vs Expérience Nue, la différence sonore est vraiment minime



Voici la petite dernière, gilmour-like avec un beau manche torréfié ondé !


Luthier Guitare et Basse (Electrique
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 20, 11:00
Lutherie TM a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis désolé mes notifications ne fonctionnent pas donc je n'avais pas vu vos messages

Concernant l'Expérience Vs Expérience Nue, la différence sonore est vraiment minime



Voici la petite dernière, gilmour-like avec un beau manche torréfié ondé !


Les liens face de bouc ne fonctionnent toujours pas pour moi - mais bon je n'ai que quelques kms à faire pour aller les voir.

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...