MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    Lao
    le 10 Mar 20, 11:00
Lutherie TM a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis désolé mes notifications ne fonctionnent pas donc je n'avais pas vu vos messages

Concernant l'Expérience Vs Expérience Nue, la différence sonore est vraiment minime



Voici la petite dernière, gilmour-like avec un beau manche torréfié ondé !


Les liens face de bouc ne fonctionnent toujours pas pour moi - mais bon je n'ai que quelques kms à faire pour aller les voir.
jc_sprint
Lutherie TM a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis désolé mes notifications ne fonctionnent pas donc je n'avais pas vu vos messages

Concernant l'Expérience Vs Expérience Nue, la différence sonore est vraiment minime


Merci Tom, la commande se précise, c’est moi qui ai envoyé la photo de l’expérience en commentaire de la Gilmour like. Il ne me reste plus qu’à valider la différence entre les frettes, voir si on peut splitter le micro double et savoir si elle est équipée de straplock et enfin commander !!!
Lutherie TM
jc_sprint a écrit :
Lutherie TM a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis désolé mes notifications ne fonctionnent pas donc je n'avais pas vu vos messages

Concernant l'Expérience Vs Expérience Nue, la différence sonore est vraiment minime


Merci Tom, la commande se précise, c’est moi qui ai envoyé la photo de l’expérience en commentaire de la Gilmour like. Il ne me reste plus qu’à valider la différence entre les frettes, voir si on peut splitter le micro double et savoir si elle est équipée de straplock et enfin commander !!!


Tous mes micros doubles sont splittables, il suffit juste d'y ajouter un Push/pull
Pas de straplocks de série mais il suffit de me demander ce que tu veux (Je monte des Schaller)

Malgré le prix, nous pouvons aller loin dans le sur-mesure sur ces séries !
Luthier Guitare et Basse (Electrique
djouby
Lao a écrit :
Les liens face de bouc ne fonctionnent toujours pas pour moi - mais bon je n'ai que quelques kms à faire pour aller les voir.



Et cela semble normal si tu es sous Firefox qui bloque naturellement et tant mieux !
ou un autre navigateur sécurisé...

sinon pour voir les vidéos quand cela est nécessaire, quand tu te dis c'est marrant le post est vachement haut en hauteur et il semble rien n'y avoir dedans, à part les vidéos de facebook...

un coup de microsoft Edge vite fait, très vite fait , et cela fonctionne
Sans les protections Ublock etc...

c'est le monde à l'envers mais c'est un fait !

en passant elles sont super belles les guitares ici !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mar 20, 00:13
Mais je n'arriverai pas à faire tourner Edge sur Linux (Kubuntu dans mon cas).
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Tduke
Tristanklein a écrit :
une FARANDOLE de Marceau...






vraiment bon ! j'adore le grain quand le solo démarre ! Et cette précision main droite... pfff
lolo86
djouby a écrit :
Lao a écrit :
Les liens face de bouc ne fonctionnent toujours pas pour moi - mais bon je n'ai que quelques kms à faire pour aller les voir.



Et cela semble normal si tu es sous Firefox qui bloque naturellement et tant mieux !
ou un autre navigateur sécurisé...

sinon pour voir les vidéos quand cela est nécessaire, quand tu te dis c'est marrant le post est vachement haut en hauteur et il semble rien n'y avoir dedans, à part les vidéos de facebook...

un coup de microsoft Edge vite fait, très vite fait , et cela fonctionne
Sans les protections Ublock etc...

c'est le monde à l'envers mais c'est un fait !

en passant elles sont super belles les guitares ici !


Euh je prend le train en marche .... mais quels liens ne fonctionnent pas ?
djouby
Bonjour à tous et lolo86
dernier HS désolé...


les liens facebook sur certains navigateurs
(avec certaines protections internes ou addons légitimes...)

Si vraiment j'ai envie de voir un lien je passe sur un navigateur avec moins de protection de suivi,cookies en veux tu en voilà les script, traceur de pub etc...
gromousse
Tristanklein a écrit :
une FARANDOLE de Marceau...






J’adore tes vidéos... beaucoup d’humour... super jeu... surtout en funk, je kiffe, d’ailleurs si tu as des tips, astuces, vidéos pédagogiques ou à conseiller... tu maitrises super bien le skank, moi j’ai du mal à bien étouffer les cordes que je ne veux pas faire sonner ; et je manque aussi de variété dans les fioritures et autres hendrixeries... bref, chapeau, je me suis abonné à ta chaîne YouTube, c’est classe ce que tu fais.

Sinon pour rester sur les Tom Marceau, si j’ai bien suivi sur la rose tu as un P5 en chevalet et deux 60 Classic en simples, et sur la surf green ce sont des 60 vintage j’ai bon ?

Je commence sérieusement à cogiter sur une Marceau ; j’aimerais partir sur des 60 vintage mais j’hésite entre SSS et HSS ; est-ce qu’il y a un humbucker qui s’accorde bien avec les 60V
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lutherie TM
gromousse a écrit :


Sinon pour rester sur les Tom Marceau, si j’ai bien suivi sur la rose tu as un P5 en chevalet et deux 60 Classic en simples, et sur la surf green ce sont des 60 vintage j’ai bon ?

Je commence sérieusement à cogiter sur une Marceau ; j’aimerais partir sur des 60 vintage mais j’hésite entre SSS et HSS ; est-ce qu’il y a un humbucker qui s’accorde bien avec les 60V


C'est exactement ça pour les guitares de Tristan

Tous mes HB peuvent aller avec les 60-V.

Pour dégrossir le choix de l'HB :
P2/P4 = Vintage + Dynamique
Lucky/P5/P8 = Moderne + Précision

Ils sont splittables donc on peut y ajouter un push/pull.

n'hésite pas si tu as des questions !
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
lolo86
Pour moi , actuellement un P5 en chevalet avec 2 S60-C sur mon experience, ça marche très bien.

J'ai un P2 en commande , je pense le tester sur l'experience. pour voir comment ça mixe avec le S60-C neck

Je joue très souvent les sons satures avec le micro manche seul ou mixé avec le P5 non splitté .
gromousse
Lutherie TM a écrit :
gromousse a écrit :


Sinon pour rester sur les Tom Marceau, si j’ai bien suivi sur la rose tu as un P5 en chevalet et deux 60 Classic en simples, et sur la surf green ce sont des 60 vintage j’ai bon ?

Je commence sérieusement à cogiter sur une Marceau ; j’aimerais partir sur des 60 vintage mais j’hésite entre SSS et HSS ; est-ce qu’il y a un humbucker qui s’accorde bien avec les 60V


C'est exactement ça pour les guitares de Tristan

Tous mes HB peuvent aller avec les 60-V.

Pour dégrossir le choix de l'HB :
P2/P4 = Vintage + Dynamique
Lucky/P5/P8 = Moderne + Précision

Ils sont splittables donc on peut y ajouter un push/pull.

n'hésite pas si tu as des questions !
Tom


Merci ! Je ne vais pas trop t'ennuyer avec des questions sur un projet personnel tant que je n'ai pas budgétisé la chose en clair si je voulais me payer une guitare il faut que j'en vende une d'abord sinon la waffette ne sera pas d'accord.
Je suis le sujet et si j'ai des questions qui peuvent intéresser tout le monde, je reviens. A toute
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Lutherie TM
Bonjour à tous !
Pour s'occuper un peu pendant le confinement, j'ai fait une visite live sur Facebook de l'atelier samedi dernier.
La voici sur youtube pour que tout le monde en profite

Evidement c'est fait par le téléphone, si vous avez le mal du transport évitez cette vidéo

Vous allez voir le show-room, les machines, le bois, les micros ...

si vous avez des questions ou des choses que vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à demander !



Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...