Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous !

J'ai depuis un moment un projet d'acquisition d'une prochaine gratte de type LP ou SG, mon choix n'est pas encore arrêté..!

Je viens de découvrir la gamme tradition de Tom Marceau... et c'est beau !

Mais pourquoi pas de SG au catalogue ?

(désolé si la réponse a déjà été donnée dans les pages précédente, je ne l'ai pas trouvée!)
Tristanklein
Quent22 a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai depuis un moment un projet d'acquisition d'une prochaine gratte de type LP ou SG, mon choix n'est pas encore arrêté..!

Je viens de découvrir la gamme tradition de Tom Marceau... et c'est beau !

Mais pourquoi pas de SG au catalogue ?

(désolé si la réponse a déjà été donnée dans les pages précédente, je ne l'ai pas trouvée!)


je sais qu'il y en à en cours, je ne sais pas si c'est du custom shop ou de la série mais le design est génial. modernisé juste ce qu'il faut...!!!
Tristanklein
syreyn71 a écrit :
Lutherie TM a écrit :
Bonjour à tous !
Je suis désolé mes notifications ne fonctionnent pas donc je n'avais pas vu vos messages

Concernant l'Expérience Vs Expérience Nue, la différence sonore est vraiment minime


Voici la petite dernière, gilmour-like avec un beau manche torréfié ondé !




Bonjour à tous,

Celle-là, c'est la mienne

Elle est depuis deux mois entre mes mains et je frémis de plaisir à chaque fois que je la regarde.

Tom a fait un boulot fantastique : elle est aussi belle à regarder qu'agréable à jouer !!!

Tom a réalisé la guitare de mes rêves et je pèse mes mots. Elle rassemble tout ce que j'ai pu aimer sur la quinzaine de strats que j'ai eue avant (et que j'ai revendue) : le look, le son, l'ultra-confort, les mécaniques et le vibrato de grande qualité, un manche de rêve, une finition parfaite et des réglages aux petits oignons.

ça n'engage que moi mais Tom a réussi le mariage parfait entre classique, moderne et sur mesure

Ça ne se voit pas sur les photos mais le profil du manche est custom : un peu plus épais que la moyenne sans être une bûche. Il est hyper confortable en plus d'être exceptionnellement beau. Si l'on ajoute des réglages parfaits (avec mention spéciale pour le frettage exceptionnel malgré un tirant de cordes particulier à ma demande ) et des finitions qui n'ont rien à envier aux guitares qui valent 2 fois son prix (argh !!! la douceur du vernis satiné sur le manche...), vous comprendrez mon enthousiasme

Grâce à Tom, je suis un guitariste heureux d'avoir trouvé sa moitié ! Tom m'a fait ma strat à moi et celle-ci va vieillir tranquillement à mes côtés

Enfin je tiens à remercier Tom pour son écoute, son sérieux, sa gentillesse et son talent

Si je dois un jour posséder une seconde guitare, ce sera une Tom Marceau et pourquoi pas une Experience dans le style Hamiltone SRV (et oui, après la gilmour-like, la SRV-like ).

Sylvain


magnifique ta guitare...le manche est juste
Jubaea
Tristanklein a écrit :

magnifique ta guitare...le manche est juste


Non, le manche n'est pas juste, c'est d'ailleurs une des particularités des guitares Marceau dont les frettes sont à déplacement longitudinal aléatoire.
C'est une grande innovation de Tom qui fait qu'il est impossible de prévoir à l'avance la note qui sortira du frettage d'une corde. C'est aussi ce qui fait que les guitares Marceau sont de plus en plus recherchées.

En son temps, la guitare électrique à révolutionné la musique en générant le Rock'n'Roll, bientôt, les guitares Marceau révolutionneront la guitare en générant la Musique Aléatoire 'n' Incoercible.
Quand j'ai commencé la guitare il y a quarante ans, c'était très expérimental comme musique, j'en ai joué assidument pendant 15 jours, et puis je suis rentré dans le moule, comme tout le monde...
http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
lolo86
Jubaea a écrit :
Tristanklein a écrit :

magnifique ta guitare...le manche est juste


Non, le manche n'est pas juste, c'est d'ailleurs une des particularités des guitares Marceau dont les frettes sont à déplacement longitudinal aléatoire.
C'est une grande innovation de Tom qui fait qu'il est impossible de prévoir à l'avance la note qui sortira du frettage d'une corde. C'est aussi ce qui fait que les guitares Marceau sont de plus en plus recherchées.

En son temps, la guitare électrique à révolutionné la musique en générant le Rock'n'Roll, bientôt, les guitares Marceau révolutionneront la guitare en générant la Musique Aléatoire 'n' Incoercible.
Quand j'ai commencé la guitare il y a quarante ans, c'était très expérimental comme musique, j'en ai joué assidument pendant 15 jours, et puis je suis rentré dans le moule, comme tout le monde...


Génial ! Tu improvises tout le temps sans jamais savoir ce qui arrive .... Tom Marceau c'est le Keith Jarret de la lutherie
lolo86
Faut pas que je raconte trop de conneries ....cette semaine il doit faire quelques modifs sur mon expérience ...je vais peut être avoir une touche a replacement longitudinal aléatoire .....qui sais
Tristanklein
lolo86 a écrit :
Faut pas que je raconte trop de conneries ....cette semaine il doit faire quelques modifs sur mon expérience ...je vais peut être avoir une touche a replacement longitudinal aléatoire .....qui sais


Tu fais faire quoi ?
lolo86
Tristanklein a écrit :
lolo86 a écrit :
Faut pas que je raconte trop de conneries ....cette semaine il doit faire quelques modifs sur mon expérience ...je vais peut être avoir une touche a replacement longitudinal aléatoire .....qui sais


Tu fais faire quoi ?


un nouveau manche , radius en 14 , erable ondé et legerement affiné et une défonce humbucker sur le micro grave donc une version HSH ....si c'est possible a faire , j’attends son retour pour ça , sinon j'irai a la pêche d'un humbucker au format simple.
Tristanklein
lolo86 a écrit :
Tristanklein a écrit :
lolo86 a écrit :
Faut pas que je raconte trop de conneries ....cette semaine il doit faire quelques modifs sur mon expérience ...je vais peut être avoir une touche a replacement longitudinal aléatoire .....qui sais


Tu fais faire quoi ?


un nouveau manche , radius en 14 , erable ondé et legerement affiné et une défonce humbucker sur le micro grave donc une version HSH ....si c'est possible a faire , j’attends son retour pour ça , sinon j'irai a la pêche d'un humbucker au format simple.


Celui de Ma dernière est en 14 / 18, Quand tu aimes jouer bas, c’est du bonheur !
lolo86
Tristanklein a écrit :
lolo86 a écrit :
Tristanklein a écrit :
lolo86 a écrit :
Faut pas que je raconte trop de conneries ....cette semaine il doit faire quelques modifs sur mon expérience ...je vais peut être avoir une touche a replacement longitudinal aléatoire .....qui sais


Tu fais faire quoi ?


un nouveau manche , radius en 14 , erable ondé et legerement affiné et une défonce humbucker sur le micro grave donc une version HSH ....si c'est possible a faire , j’attends son retour pour ça , sinon j'irai a la pêche d'un humbucker au format simple.


Celui de Ma dernière est en 14 / 18, Quand tu aimes jouer bas, c’est du bonheur !


Ma TK est en 10-14 , aujourd'hui je partirai sur quelque chose de plus plat en bout de manche , pourquoi pas un 14-16 ou 14-18
Tristanklein a écrit :
Quent22 a écrit :
Bonjour à tous !

J'ai depuis un moment un projet d'acquisition d'une prochaine gratte de type LP ou SG, mon choix n'est pas encore arrêté..!

Je viens de découvrir la gamme tradition de Tom Marceau... et c'est beau !

Mais pourquoi pas de SG au catalogue ?

(désolé si la réponse a déjà été donnée dans les pages précédente, je ne l'ai pas trouvée!)


je sais qu'il y en à en cours, je ne sais pas si c'est du custom shop ou de la série mais le design est génial. modernisé juste ce qu'il faut...!!!


Ça a l'air intéressant, très curieux de voir ça..!

Est-ce que Tom peut apporter des précisions ?
Tristanklein
je sais pas si c'est cette guitare qui me rend fou, mais je me suis remis à faire de la musique de jeune !!


Macfredx
Excellent.
Il faut dire que j'aime la musique de jeune...
Un petit air de Satriani.

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...