MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
Cette semaine j’avais aussi fait une vidéo en son clair avec la dominante, mais en jouant en solo, ce que je ne fais jamais, sauf sur des blues lents ( j’ai une main droite déplorable…)

La clarté et la dynamique du double grave y sont je crois assez bien restitués...

jc_sprint
Tristan, puisque tu n’es pas content de ta main droite, tu veux pas me la refiler ? Promis c’est que pour jouer de la gratte 😂
Sans deconner ça sonne vraiment bien et met grave en valeur la dynamique du micro grave.

Ps : la TK est dans l’esprit de la Dominante ou c’est autre chose ?
jimfire
jc_sprint a écrit :
Tristan, puisque tu n’es pas content de ta main droite, tu veux pas me la refiler ? Promis c’est que pour jouer de la gratte 😂
Sans deconner ça sonne vraiment bien et met grave en valeur la dynamique du micro grave.

Ps : la TK est dans l’esprit de la Dominante ou c’est autre chose ?

Vu la forme et le diapason, on croirait une inspiration PRS ?
Tristanklein
jc_sprint a écrit :
Tristan, puisque tu n’es pas content de ta main droite, tu veux pas me la refiler ? Promis c’est que pour jouer de la gratte 😂
Sans deconner ça sonne vraiment bien et met grave en valeur la dynamique du micro grave.

Ps : la TK est dans l’esprit de la Dominante ou c’est autre chose ?


C’est plus claquant et plus moderne !
jerem37
Tristanklein a écrit :
jc_sprint a écrit :
A cause de Tristan je me balladais hier sur le site de Marceau avec mon masque et mon attestation bien entendu pour voir la Dominante et je tombe sur l’Essentielle, gamme custom, manche traversant, diapason légèrement plus long que la Dominante et guitare plus petite. Je la trouve superbe. Quelqu’un connaît et ça donne quoi niveau son par rapport à la Dominante ?


Ah je viens de voir, c’est ENFIN le nom définitif de la TK ! Elle est excellente ! D’ailleurs si ma passion pour la trottinette électrique ne me coûtait pas aussi cher, je m’en prendrai une d’office ( j’en ai vu passer une , goldtop, light relic, 3 humbuckers, à tomber par terre !!! )


je crois que c'est des minis hum
Chouette modèle en effet, manche traversant pas très courant sur les grattes.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tristanklein
jerem37 a écrit :
Tristanklein a écrit :
jc_sprint a écrit :
A cause de Tristan je me balladais hier sur le site de Marceau avec mon masque et mon attestation bien entendu pour voir la Dominante et je tombe sur l’Essentielle, gamme custom, manche traversant, diapason légèrement plus long que la Dominante et guitare plus petite. Je la trouve superbe. Quelqu’un connaît et ça donne quoi niveau son par rapport à la Dominante ?


Ah je viens de voir, c’est ENFIN le nom définitif de la TK ! Elle est excellente ! D’ailleurs si ma passion pour la trottinette électrique ne me coûtait pas aussi cher, je m’en prendrai une d’office ( j’en ai vu passer une , goldtop, light relic, 3 humbuckers, à tomber par terre !!! )


je crois que c'est des minis hum
Chouette modèle en effet, manche traversant pas très courant sur les grattes.


Exact !
Sonicbarbec
Tristanklein a écrit :
jc_sprint a écrit :
Tristan, puisque tu n’es pas content de ta main droite, tu veux pas me la refiler ? Promis c’est que pour jouer de la gratte 😂
Sans deconner ça sonne vraiment bien et met grave en valeur la dynamique du micro grave.

Ps : la TK est dans l’esprit de la Dominante ou c’est autre chose ?


C’est plus claquant et plus moderne !

C'est très claquant (trop?) et très moderne, le son est un peu écrasé, mais par contre c'est super bien joué.
Tduke
Très claquant effectivement mais c'est ton style Tristan. Moi j'y entends un esprit Melvin Taylor !? Tu confirmes ? J'adore d'ailleurs ce gars, surtout un de ses premiers albums, "play the blues for you" ou pour l'essentiel justement il joue son clair. Apres il est parti sur des trucs avec plus de drive, de vitesse et de wha avec résultat parfois plus mitigé selon mon goût.
Par exemple sur cet album
Tristanklein
Tduke a écrit :
Très claquant effectivement mais c'est ton style Tristan. Moi j'y entends un esprit Melvin Taylor !? Tu confirmes ? J'adore d'ailleurs ce gars, surtout un de ses premiers albums, "play the blues for you" ou pour l'essentiel justement il joue son clair. Apres il est parti sur des trucs avec plus de drive, de vitesse et de wha avec résultat parfois plus mitigé selon mon goût.
Par exemple sur cet album


ah ? je ne connais pas Melvin Taylor !
Tduke
pour moi un des meilleurs de la "jeune" génération.
Il doit avoir pas loin de 60 maintenant. Jouait sur yam SA 2000 (ou ibanez sco ou truc du genre) Blues jazz (influences benson, wes, ford etc) et même un peu de jimi sur les albums a partir des 90's quand il sest mis a jouer en trio avec disto et wha.
Un très grand de la 6 cordes pour moi.
Jette une oreille si tu as le temps


Sonicbarbec
J'ai eu la chance de le rencontrer après son concert ,
au garden blues festival de la barasse à Marseille en 2000, il m'a dédicacé son disque "Bang that Bell " et quand je lui ai demandé comment il faisait pour avoir ce son , il m'a pris la main et l'a collé sur la sienne et m'a dit " Man , because of my hands !!" en riant .Effectivement il avait presque des doigts de 2 à 3cm plus longs que les miens.




Pour du claquant c'est du claquant , ce son !!!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #371
  • Publié par
    Lao
    le 16 Nov 20, 18:45
oui, j'ai vu ses doigts et ça doit être les doigts parce que j'ai je pense les mêmes micros que lui et ça ne fait pas pareil (mais alors pas du tout).
furibond
Je l'avais aussi vu en concert dans ces années-là, pas très longtemps après la sortie de l'album Dirty Pool.
Tristanklein
il suffisait 2 prendre un 2X12 de twin (au lieu d'un 4X12 marshall en V30 ) pour avoir un son plus chaud, idéal pour la dominante.

j'en ai profité pour faire une petite cover de rock candy funk party....!

GOLDNECK
Quels modèles de guitares peut-on trouver trouver chez un revendeur Marceau ? Exprience, Standard ?
Lutherie TM
GOLDNECK a écrit :
Quels modèles de guitares peut-on trouver trouver chez un revendeur Marceau ? Exprience, Standard ?

Hello !
Les revendeurs ont accès à toute la gamme Tradition (Dominante, Expérience, Elegante ...) et standard (Fascinante, Initiale ...)
Sinon le custom-shop c'est directement avec moi

Cela dépend des magasins mais généralement ils prennent au moins une Expérience + une Dominante et ils complètent avec une Élégante ou une Fascinante.

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...