MARCEAU GUITARS Users Club

Forum Marceau Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristanklein
Merci !
Il va falloir que je pense à prendre une Marceau aussi en basse ! Mais bon, comme je joue quand même un peu comme une truffe, Ça serait du gâchis !
Tristanklein
djouby a écrit :
très sympa jusqu'aux dernières notes !


Merci ! 😊
Olric
Ça sonne super en split dis donc.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tristanklein
Et encore, y’à que le double aigu qui est splitté là ! Mais j’aime le mélange double / simple.

Bizarrement quand on splitte les deux, on se rapproche d’une télé !
Olric
J’ai des Suhr Thornbuckers splitables sur ma Les Paul MIJ, faudra que j’essaie un splitté l’autre non comme toi.
Super maitrise du groove sinon, on sent que tu as bossé tes plans funk.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tristanklein
Olric a écrit :
J’ai des Suhr Thornbuckers splitables sur ma Les Paul MIJ, faudra que j’essaie un splitté l’autre non comme toi.
Super maitrise du groove sinon, on sent que tu as bossé tes plans funk.


Non tu me connais, j’ai rien bossé du tout… C’est plus une histoire de culture ! 💿
jc_sprint
A cause de Tristan je me balladais hier sur le site de Marceau avec mon masque et mon attestation bien entendu pour voir la Dominante et je tombe sur l’Essentielle, gamme custom, manche traversant, diapason légèrement plus long que la Dominante et guitare plus petite. Je la trouve superbe. Quelqu’un connaît et ça donne quoi niveau son par rapport à la Dominante ?
jerem37
@Tristan: déjà dit sur FB mais franchement super jeu, super groove et super son, j'adore grave
La petite compression en post-prod est vachement sympa pour le fonkysound
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
laurent
Tristanklein a écrit :
petit tip pour ceux qui ont une dominante ( ou qui en veulent une )

la combinaison micro grave (normal ) + micro aigu (splité ) est particulièrement funky !


Raaahh ça déchire ça !!! Merci Tristan !

Pour rester sur le sujet des guitares qui décoiffent (Rien à voir avec Tristan ici !), un test de la Redoutable sera publié sur le site vendredi prochain en principe. Plus d'infos bientôt...
N'en faites pas une affaire personnelle
Tristanklein
jc_sprint a écrit :
A cause de Tristan je me balladais hier sur le site de Marceau avec mon masque et mon attestation bien entendu pour voir la Dominante et je tombe sur l’Essentielle, gamme custom, manche traversant, diapason légèrement plus long que la Dominante et guitare plus petite. Je la trouve superbe. Quelqu’un connaît et ça donne quoi niveau son par rapport à la Dominante ?


L’essentielle ? Je la connais pas celle-là !!!
Tristanklein
laurent a écrit :
Tristanklein a écrit :
petit tip pour ceux qui ont une dominante ( ou qui en veulent une )

la combinaison micro grave (normal ) + micro aigu (splité ) est particulièrement funky !


Raaahh ça déchire ça !!! Merci Tristan !

Pour rester sur le sujet des guitares qui décoiffent (Rien à voir avec Tristan ici !), un test de la Redoutable sera publié sur le site vendredi prochain en principe. Plus d'infos bientôt...


J’en ai eu une, je voulais pas la rendre, pourtant c’est pas mon style mais elle était trop BIEN !

Même moi elle m’a décoiffé 😉
Tristanklein
jerem37 a écrit :
@Tristan: déjà dit sur FB mais franchement super jeu, super groove et super son, j'adore grave
La petite compression en post-prod est vachement sympa pour le fonkysound


Merci ! Le 1176 c’est la vie !!! ❤️
Tristanklein
jc_sprint a écrit :
A cause de Tristan je me balladais hier sur le site de Marceau avec mon masque et mon attestation bien entendu pour voir la Dominante et je tombe sur l’Essentielle, gamme custom, manche traversant, diapason légèrement plus long que la Dominante et guitare plus petite. Je la trouve superbe. Quelqu’un connaît et ça donne quoi niveau son par rapport à la Dominante ?


Ah je viens de voir, c’est ENFIN le nom définitif de la TK ! Elle est excellente ! D’ailleurs si ma passion pour la trottinette électrique ne me coûtait pas aussi cher, je m’en prendrai une d’office ( j’en ai vu passer une , goldtop, light relic, 3 humbuckers, à tomber par terre !!! )
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #359
  • Publié par
    Lao
    le 15 Nov 20, 17:58
jc_sprint a écrit :
A cause de Tristan je me balladais hier sur le site de Marceau avec mon masque et mon attestation bien entendu pour voir la Dominante et je tombe sur l’Essentielle, gamme custom, manche traversant, diapason légèrement plus long que la Dominante et guitare plus petite. Je la trouve superbe. Quelqu’un connaît et ça donne quoi niveau son par rapport à la Dominante ?
Je viens d'aller voir aussi. Magnifique comme toujours (mais j'ai un faible pour les manches traversants). 💗
Tristanklein
Cette semaine j’avais aussi fait une vidéo en son clair avec la dominante, mais en jouant en solo, ce que je ne fais jamais, sauf sur des blues lents ( j’ai une main droite déplorable…)

La clarté et la dynamique du double grave y sont je crois assez bien restitués...

En ce moment sur guitare électrique et Marceau Guitars...