Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Y'a t il des gens qui ont testé FGN vs Maybach ?
vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le
fran73 a écrit :
https://www.facebook.com/groups/maybachguitar/?fref=ts

Oui, je l'ai vue celle là mais ce n'est pas le groupe original.

C'est quand même très étrange.
fran73
  • Special Méga utilisateur
Ils se sont peut-être fait éjecter de fb, ce seraient pas les premiers...
robertdep2
littleguitar a écrit :
je dis çà car j'en ai une Lester 59 (qui ont bien augmentées au passage, j'avais payé la mienne à peine plus de 1600) et que contrairement à mon ancienne gary Moore BFG qui était elle chambered et qui partait en larsen à la moindre occaz, ma Maybach ne le fait pas...

1600€ avec étui ?
robertdep2
littleguitar a écrit :
robertdep2 a écrit :
Au fait j'oubliais : pour m'être posé la question sur mon modèle (décidément très sonore à vide), et après vérifications, les Lester sont "chambered".

Si ça peut répondre aux interrogations de certains...

Je viens de me faire l'interview du patron et sauf erreur de ma part, les Lester ne sont pas toutes chambered, c'est suivant les morceaux de bois afin de ne pas dépasser 3.7 kgs si je me souviens bien....

Tony Götz dit dans cet interview que du fait que les acacjous léger sont de plus en plus rare, Maybach ne propose pas l'option "Plein" ou "Chambered". Ce n'est pas une option qu'ils proposent. Toutes les Maybach sont donc chambered. Info confirmée par le service client Maybach.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
robertdep2 a écrit :

Tony Götz dit dans cet interview que du fait que les acacjous léger sont de plus en plus rare, Maybach ne propose pas l'option "Plein" ou "Chambered". Ce n'est pas une option qu'ils proposent. Toutes les Maybach sont donc chambered. Info confirmée par le service client Maybach.

En fait dans l'interview la question "toutes les maybach seraientt elles chambered ?" ne trouve pas de réponse directe...De mémoire le boss affirme que le tout premier objectif c'est le poids, et que les acajous légers (assez légers pour une pleine donc) sont trop rare....cqfd.
Après ces propos n'excluent pas de custom order ou de premières générations pleines c'est vrai, mais si d'autre part le service client dit qu'elles sont toutes chambered...
You can kiss my axe !
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Lester 58 depuis janvier dernier et j'envisage d'acheter également une stradovari tellement ces guitares Maybach sont top. J'aimerais avoir vos ressentis par rapport à la stradovari 61.
Merçi par avance pour vos contributions.
fran73
soopajeanmi a écrit :
fran73 a écrit :
Hello,

Je voudrais me retrouver une bonne tele qui vibre bien et j'hésite un peu entre une bonne vieille RI52 et une Maybach.
J'avais testé la teleman en magasin il y a un an ou deux et j'avais été profondément scotché par son P... de mojo, mais à l'époque, je jouais plus dans un registre blues/rock et j'avais testé sur un marshall.
Entretemps, je vais entrer en conservatoire de jazz et je voudrais une belle tele qui me permette de jouer à la fois en rock bien tranchant et en jazz un peu plus nuancé.
Faudrait que j'aille la retester, mais trop de taf et il me manque une après-midi dans mon emploi du temps, bref, ça va être compliqué dans les semaines à venir.

Quelqu'un a pu la tester en contexte jazz ? Elle est pas trop brillante dans ce registre ?

Merci...

Pour moi pas photo entre une RI52 et une teleman: la maybach est nettement plus légère, et les micros sont moins criards que sur la 52, tout à fait sympas pour du jazz. Par contre, *gros* manche !

Bon, ben ça y est, j'ai franchi le pas avec une jolie telemann miami green trouvée en occase et arrivée ce matin.
Il s'agit d'un modèle non relic - j'avais un peu peur qu'elle soit trop bling bling mais elle rend plutôt bien, très belles finitions. Si je devais reprocher un truc, c'est que le chevalet est un peu hors sujet, un tout petit peu usé (mais pas trop non plus, je pinaille)
J'essaierai de faire quelques photos dans la semaine...

Alors oui, effectivement, le manche est plutôt épais si on est habitué aux tele en général, mais ça reste dans une mesure acceptable.
Sinon, la vache, ça vibre, pas de frises, frettes comme il faut, bon réglage, un vrai plaisiiiir.
Y a plus qu'à la brancher et chauffe marcel !
Malheureusement pas trop le temps ce weekend, va falloir ronger mon frein...

miles24 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Lester 58 depuis janvier dernier et j'envisage d'acheter également une stradovari tellement ces guitares Maybach sont top. J'aimerais avoir vos ressentis par rapport à la stradovari 61.

J'ai testé un modèle noir en light relic en magasin cette semaine et du point de vue lutherie et finitions, c'est exemplaire. Le relic est très beau, prise en mains très agréable.
Vraiment très impressionné
Après pour les micros, c'est un peu compliqué de comparer objectivement, car le taulier m'a fait jouer sur une tête gurus et une doubledecker, ce qui en soi, m'a déjà foutu une grosse claque (à mon avis, même une raquette de tennis doit sonner là-dessus).
Donc difficile de faire une vraie comparaison mais sur un ampli comme celui-là, elle répond vraiment très bien et elle sonne comme doit sonner une bonne strat.

En tout cas, cette marque gagne à être connue.
phatatrax
Hello,

Des retours sur la t61?

Il y a une annonce a 1200 euros qui me fait de l'oeil

Merci bien
thunderman2001
fran73 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
fran73 a écrit :
Hello,

Je voudrais me retrouver une bonne tele qui vibre bien et j'hésite un peu entre une bonne vieille RI52 et une Maybach.
J'avais testé la teleman en magasin il y a un an ou deux et j'avais été profondément scotché par son P... de mojo, mais à l'époque, je jouais plus dans un registre blues/rock et j'avais testé sur un marshall.
Entretemps, je vais entrer en conservatoire de jazz et je voudrais une belle tele qui me permette de jouer à la fois en rock bien tranchant et en jazz un peu plus nuancé.
Faudrait que j'aille la retester, mais trop de taf et il me manque une après-midi dans mon emploi du temps, bref, ça va être compliqué dans les semaines à venir.

Quelqu'un a pu la tester en contexte jazz ? Elle est pas trop brillante dans ce registre ?

Merci...

Pour moi pas photo entre une RI52 et une teleman: la maybach est nettement plus légère, et les micros sont moins criards que sur la 52, tout à fait sympas pour du jazz. Par contre, *gros* manche !

Bon, ben ça y est, j'ai franchi le pas avec une jolie telemann miami green trouvée en occase et arrivée ce matin.
Il s'agit d'un modèle non relic - j'avais un peu peur qu'elle soit trop bling bling mais elle rend plutôt bien, très belles finitions. Si je devais reprocher un truc, c'est que le chevalet est un peu hors sujet, un tout petit peu usé (mais pas trop non plus, je pinaille)
J'essaierai de faire quelques photos dans la semaine...

Alors oui, effectivement, le manche est plutôt épais si on est habitué aux tele en général, mais ça reste dans une mesure acceptable.
Sinon, la vache, ça vibre, pas de frises, frettes comme il faut, bon réglage, un vrai plaisiiiir.
Y a plus qu'à la brancher et chauffe marcel !
Malheureusement pas trop le temps ce weekend, va falloir ronger mon frein...

miles24 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai testé un modèle noir en light relic en magasin cette semaine et du point de vue lutherie et finitions, c'est exemplaire. Le relic est très beau, prise en mains très agréable.
Vraiment très impressionné
Après pour les micros, c'est un peu compliqué de comparer objectivement, car le taulier m'a fait jouer sur une tête gurus et une doubledecker, ce qui en soi, m'a déjà foutu une grosse claque (à mon avis, même une raquette de tennis doit sonner là-dessus).
Donc difficile de faire une vraie comparaison mais sur un ampli comme celui-là, elle répond vraiment très bien et elle sonne comme doit sonner une bonne strat.

En tout cas, cette marque gagne à être connue.

J'ai justement acheté une stradovari noire ;-) au rockshop de Tournai (également restée sur Gurus).
Effectivement elle claque vraiment!
Je la joue sur un Mesa Mark V pour les sons ricain et sur un AMS (ampli boutique belge qui déchire tout) pour les sons plus "british". Elle s'adapte parfaitement selon l'ampli c'est surprenant. Elle garde vraiment sa signature sonore malgré la grosse différence de grain d'ampli.
Je l'ai comparée à ma strat US de 2012 (avec micros Texas custom shop) qui est enterré bieeeen profond!
fran73
C'est justement là que je l'ai testée, tiens.
Chouette petit magasin qui gagne à être connu !
J'y ai passé des heures à tester plein de matos, le proprio est vraiment très cool !
thunderman2001
Oui je le connais depuis le début de son magasin. J'aime bcp son penchant vers les marques moins connues mais qui envoient du lourd. Très sympa et toujours à la recherche du matos qu'aucun autre magasin n'a. Faut voir ses nouvelles sangles Made in France du plus bel effet.
Je lui ai déjà acheté 2 Maybach ;-)
ifou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ifou
    le
La t61 est identique à la 54 sauf la touche palissandre. J'avais lu que les micros étaient différents mais après passage sur leur site ce sont les mêmes. La t61 à vendre est à moi. C'est une guitare fabuleuse qui vibre comme une guitare de jazz c'est vraiment top et je vais faire une video pour le montrer. Je l'ai acheté il y a une semaine et je ne comptais pas la revendre sauf que le destin m'a fait croiser une archtop Defurne et elle coûte très cher !

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...