soopajeanmi a écrit :
fran73 a écrit :
Hello,
Je voudrais me retrouver une bonne tele qui vibre bien et j'hésite un peu entre une bonne vieille RI52 et une Maybach.
J'avais testé la teleman en magasin il y a un an ou deux et j'avais été profondément scotché par son P... de mojo, mais à l'époque, je jouais plus dans un registre blues/rock et j'avais testé sur un marshall.
Entretemps, je vais entrer en conservatoire de jazz et je voudrais une belle tele qui me permette de jouer à la fois en rock bien tranchant et en jazz un peu plus nuancé.
Faudrait que j'aille la retester, mais trop de taf et il me manque une après-midi dans mon emploi du temps, bref, ça va être compliqué dans les semaines à venir.
Quelqu'un a pu la tester en contexte jazz ? Elle est pas trop brillante dans ce registre ?
Merci...
Pour moi pas photo entre une RI52 et une teleman: la maybach est nettement plus légère, et les micros sont moins criards que sur la 52, tout à fait sympas pour du jazz. Par contre, *gros* manche !
Bon, ben ça y est, j'ai franchi le pas avec une jolie telemann miami green trouvée en occase et arrivée ce matin.
Il s'agit d'un modèle non relic - j'avais un peu peur qu'elle soit trop bling bling mais elle rend plutôt bien, très belles finitions. Si je devais reprocher un truc, c'est que le chevalet est un peu hors sujet, un tout petit peu usé (mais pas trop non plus, je pinaille)
J'essaierai de faire quelques photos dans la semaine...
Alors oui, effectivement, le manche est plutôt épais si on est habitué aux tele en général, mais ça reste dans une mesure acceptable.
Sinon, la vache, ça vibre, pas de frises, frettes comme il faut, bon réglage, un vrai plaisiiiir.
Y a plus qu'à la brancher et chauffe marcel !
Malheureusement pas trop le temps ce weekend, va falloir ronger mon frein...
miles24 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une Lester 58 depuis janvier dernier et j'envisage d'acheter également une stradovari tellement ces guitares Maybach sont top. J'aimerais avoir vos ressentis par rapport à la stradovari 61.
Merçi par avance pour vos contributions.
J'ai testé un modèle noir en light relic en magasin cette semaine et du point de vue lutherie et finitions, c'est exemplaire. Le relic est très beau, prise en mains très agréable.
Vraiment très impressionné
Après pour les micros, c'est un peu compliqué de comparer objectivement, car le taulier m'a fait jouer sur une tête gurus et une doubledecker, ce qui en soi, m'a déjà foutu une grosse claque (à mon avis, même une raquette de tennis doit sonner là-dessus).
Donc difficile de faire une vraie comparaison mais sur un ampli comme celui-là, elle répond vraiment très bien et elle sonne comme doit sonner une bonne strat.
En tout cas, cette marque gagne à être connue.