Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ifou
  • ifou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ifou
    le 13 Juin 2016, 05:46
La t61 est identique à la 54 sauf la touche palissandre. J'avais lu que les micros étaient différents mais après passage sur leur site ce sont les mêmes. La t61 à vendre est à moi. C'est une guitare fabuleuse qui vibre comme une guitare de jazz c'est vraiment top et je vais faire une video pour le montrer. Je l'ai acheté il y a une semaine et je ne comptais pas la revendre sauf que le destin m'a fait croiser une archtop Defurne et elle coûte très cher !
fran73
  • Special Méga utilisateur
thunderman2001 a écrit :
Oui je le connais depuis le début de son magasin. J'aime bcp son penchant vers les marques moins connues mais qui envoient du lourd. Très sympa et toujours à la recherche du matos qu'aucun autre magasin n'a. Faut voir ses nouvelles sangles Made in France du plus bel effet.
Je lui ai déjà acheté 2 Maybach ;-)

Oui, c'est un super magasin!
J'y ai déjà débarqué avec pelle et ampli pour tester les od qu'il avait en stock, c'est toujours un plaisir d'y aller parce qu'il rentre du très bon matos, que ce soit en amplis, effets, électriques et acoustiques :-)

Pour en revenir au sujet du post, un petit retour sur mon achat.
Après avoir patienté tout le weekend et au lieu de bosser comme j'aurais dû le faire un lundi, j'ai passé une bonne partie de la journée à tester cette télé 54 et je sen bien que je vais en rêver cette nuit.

Les finitions sont irréprochables, beau manche, vernis soigné, jonction corps/manche tip top, tient bien l'accord même avec des bends de bucheron, et par rapport à une tele classique, elle est plus légère.
Le manche est un peu épais vers les cases hautes mais je n'ai pas mis longtemps à m'y sentir à la maison, et au final, j'ai trouvé que ça le rendait plus jouable.
Et comme il est très bien réglé, les bends passent tous seuls, c'est le pied...
Bon, ça frise un peu si on rentre dedans en rythmique, mais une fois branchée, ça sonne.

J'ai checké l'électronique : le sélecteur vient du Japon, les soudures sont propres, le câble vintage, les cavités blindées, les soudures soignées... C'est clairement pas du travail d'usine...

Pour le son : j'ai pu la tester dans différents registres, jazz, blues, rock, funk, avec différents effets et elle s'en sort vraiment très bien, qu'on joue nuancé aux doigts ou qu'on rentre dedans au mediator, ça répond très bien.
Ces derniers temps, je suis plus axé jazz aux doigts (Ted Greene) et elle sonne trèèèèès bien dans ce registre, mais je pense qu'elle peut jouer un peu de tout, le son est très équilibré.
La combinaison micros/corps en pin à sucre est très agréable.
C'est moins criards que chez fender, plus doux mais bien tranchant quand même!

Si je devais pinailler, je règlerais leur hauteur pour équilibrer le passage d'une position à une autre, mais c'est même pas certain que je le ferais, je vais voir avec le temps.

Comme ils le conseillent chez Maybach, on apprécie davantage le son en baissant légèrement la tonalité.

Et qu'est-ce qu'elle vibre ! déjà à vide, ça sonne.
En bref, c'est ce que j'appelle un vrai instrument de musique, beaucoup de mojo et de plaisir :-)
ifou
  • Publié par
    ifou
    le
Oui la vibration du corps est génial ...Je rajouterais que le bloc gotoh avec pontets inclinables est top, l'équilibre de la guitare parfait, le decay des notes est très pur et le sustain long, c'est normal que ça puisse marcher en jazz, avec du 11 52 ça peut être redoutable pour un jeu à la Ted greene Tim Lerch.
robertdep2 a écrit :
Toutes les Maybach sont donc chambered.

À mon avis, c'est le problème, les corps chambered n'ont pas les mêmes fréquences moyens mais c’est pour ça que la vibration des Maybach est haut.
J'ai pu tester trois Maybach, deux Lester et une 335. La 335 sonnait très, très bien. Si tu cherches le niveau "Les Paul Standard" les Lesters sont bons options, si tu cherches le niveau Reissue, à mon avis n'est pas le mêmes chose.

Je dois dire que le test était très rapide, une heure et demie.
vjau
  • Publié par
    vjau
    le
Après la disparition mystérieuse de la page Facebook de Maybach et du groupe d'utilisateur, j'ai remarqué que le site officiel ne parlait plus des Lester....
Un peu bizarre tout ça.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
gibson est passé par la ?
Quelqu'un peu me dire la reelle difference entre uen midnight et une honey pie ? la honey est plus jaune ? suivant les photos c'est trompeur ...
fran73
  • Special Méga utilisateur
ifou a écrit :
Petite video jazz ici d'une t61
&feature=youtube_gdata_player

Chouette, je confirme, elle peut tout faire, cette tele !
ifou
  • Publié par
    ifou
    le
Merci je te retourne le compliment martial... J'avais vu tes vidéos avant de l'acheter. Je dois vendre beaucoup de matériel pour payer une defurne c'est pour ça que je la garde pas alors que je l'ai depuis une semaine, la facture n'était même pas faite !!! Je n'ai pas essayé d'autres maybach mais j'ai essayé des fender cs , des Nash, des Tom Anderson et je joue depuis 35 ans, je sais que celle ci a une magie particulière. J'ai confiance en la marque, dès que je pourrai, j'en reprendrai une. Mon magasin en a recommandé 2, le délai n'est même pas annoncé, ils n'ont plus rien, thomann n'a plus que des lester et pourtant je galère à vendre la mienne 350 euros en dessous du neuf...
martial allart
ifou a écrit :
Merci je te retourne le compliment martial... J'avais vu tes vidéos avant de l'acheter. Je dois vendre beaucoup de matériel pour payer une defurne c'est pour ça que je la garde pas alors que je l'ai depuis une semaine, la facture n'était même pas faite !!! Je n'ai pas essayé d'autres maybach mais j'ai essayé des fender cs , des Nash, des Tom Anderson et je joue depuis 35 ans, je sais que celle ci a une magie particulière. J'ai confiance en la marque, dès que je pourrai, j'en reprendrai une. Mon magasin en a recommandé 2, le délai n'est même pas annoncé, ils n'ont plus rien, thomann n'a plus que des lester et pourtant je galère à vendre la mienne 350 euros en dessous du neuf...

merci ok , en effet c'est rapide , mais tu as raison elle a une magie bien particulière .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
akimbo
  • Special Total utilisateur
6 pelles deja en occasion de chez Maybach sur Zikinf
manu80
  • Custom Méga utilisateur
5 bientot normalement
Est ce que les gens ont besoin d'argent ?
Ou bien peur que la marque se fasse attaquer par gibson etc ?
Jai hesite avec une fgn mals entre le finish vibtage et le case pour le meme prix...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bah c'est l'effet des mini-hypes: quand des utilisateurs sont super enthousiastes à propos d'un nouvelle marque, il y a plein de gens autour qui GASent et achètent sans en avoir véritablement besoin ou les moyens. Ils remarquent qu'ils avaient déjà trois guitares qui faisaient le même taf et que cette nouvelle Maybach n'est pas le Messie tant attendu, mais juste une bonne guitare...

Moi j'attends une rentrée d'argent imminente et (très probablement) ferai en sorte qu'il y ait une Maybach de moins sur le marché
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...