thunderman2001 a écrit :
Oui je le connais depuis le début de son magasin. J'aime bcp son penchant vers les marques moins connues mais qui envoient du lourd. Très sympa et toujours à la recherche du matos qu'aucun autre magasin n'a. Faut voir ses nouvelles sangles Made in France du plus bel effet.
Je lui ai déjà acheté 2 Maybach ;-)
Oui, c'est un super magasin!
J'y ai déjà débarqué avec pelle et ampli pour tester les od qu'il avait en stock, c'est toujours un plaisir d'y aller parce qu'il rentre du très bon matos, que ce soit en amplis, effets, électriques et acoustiques :-)
Pour en revenir au sujet du post, un petit retour sur mon achat.
Après avoir patienté tout le weekend et au lieu de bosser comme j'aurais dû le faire un lundi, j'ai passé une bonne partie de la journée à tester cette télé 54 et je sen bien que je vais en rêver cette nuit.
Les finitions sont irréprochables, beau manche, vernis soigné, jonction corps/manche tip top, tient bien l'accord même avec des bends de bucheron, et par rapport à une tele classique, elle est plus légère.
Le manche est un peu épais vers les cases hautes mais je n'ai pas mis longtemps à m'y sentir à la maison, et au final, j'ai trouvé que ça le rendait plus jouable.
Et comme il est très bien réglé, les bends passent tous seuls, c'est le pied...
Bon, ça frise un peu si on rentre dedans en rythmique, mais une fois branchée, ça sonne.
J'ai checké l'électronique : le sélecteur vient du Japon, les soudures sont propres, le câble vintage, les cavités blindées, les soudures soignées... C'est clairement pas du travail d'usine...
Pour le son : j'ai pu la tester dans différents registres, jazz, blues, rock, funk, avec différents effets et elle s'en sort vraiment très bien, qu'on joue nuancé aux doigts ou qu'on rentre dedans au mediator, ça répond très bien.
Ces derniers temps, je suis plus axé jazz aux doigts (Ted Greene) et elle sonne trèèèèès bien dans ce registre, mais je pense qu'elle peut jouer un peu de tout, le son est très équilibré.
La combinaison micros/corps en pin à sucre est très agréable.
C'est moins criards que chez fender, plus doux mais bien tranchant quand même!
Si je devais pinailler, je règlerais leur hauteur pour équilibrer le passage d'une position à une autre, mais c'est même pas certain que je le ferais, je vais voir avec le temps.
Comme ils le conseillent chez Maybach, on apprécie davantage le son en baissant légèrement la tonalité.
Et qu'est-ce qu'elle vibre ! déjà à vide, ça sonne.
En bref, c'est ce que j'appelle un vrai instrument de musique, beaucoup de mojo et de plaisir :-)