Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bah c'est l'effet des mini-hypes: quand des utilisateurs sont super enthousiastes à propos d'un nouvelle marque, il y a plein de gens autour qui GASent et achètent sans en avoir véritablement besoin ou les moyens. Ils remarquent qu'ils avaient déjà trois guitares qui faisaient le même taf et que cette nouvelle Maybach n'est pas le Messie tant attendu, mais juste une bonne guitare...

Moi j'attends une rentrée d'argent imminente et (très probablement) ferai en sorte qu'il y ait une Maybach de moins sur le marché
Vous battez pas, je vous aime tous
martial allart
Biosmog a écrit :
Bah c'est l'effet des mini-hypes: quand des utilisateurs sont super enthousiastes à propos d'un nouvelle marque, il y a plein de gens autour qui GASent et achètent sans en avoir véritablement besoin ou les moyens. Ils remarquent qu'ils avaient déjà trois guitares qui faisaient le même taf et que cette nouvelle Maybach n'est pas le Messie tant attendu, mais juste une bonne guitare...

Moi j'attends une rentrée d'argent imminente et (très probablement) ferai en sorte qu'il y ait une Maybach de moins sur le marché

Tu verras quand tu auras la tienne , elles sont vraiment bien , et je ne m'en lasse pas au contraire .
Ils mettent à jour leur site et il y a 2 pages sur facebook .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le
Biosmog a écrit :

Sans compter que la hype a été entretenue sans doute avec un grand professionnalisme, rien que la régularité des messages sur ce forum dans le sujet Maybach c'est assez remarquable
Biosmog
vjau a écrit :
Biosmog a écrit :

Sans compter que la hype a été entretenue sans doute avec un grand professionnalisme, rien que la régularité des messages sur ce forum dans le sujet Maybach c'est assez remarquable

en décodé, ça veut dire quoi?
Biosmog a écrit :
vjau a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est le monde à l'envers !
vjau
  • Publié par
    vjau
    le
Biosmog a écrit :

Rien, c'est sans doute moi qui me fais des films.
ifou
  • Publié par
    ifou
    le
Ça me rend dingue de lire certain propos. Mode entretenue, guitaristes qui se trompent dans leur achat...! Je ne suis pas endorsé, je ne propage aucune mode, je dois juste payer une defurne trop chère pour mes économies. Maintenant, je suis pro et j'ai du avoir plus de 40 guitares. Je ne sais pas ce que deviendra maybach et j'en ai essayé qu'une je l'ai déjà signalé mais c'est pas juste une bonne gratte, c'est plus que ça. Quand Martial en parle, il veut juste partager, faire connaître, j'ai pas de c s fender pour faire un comparatif mais on peut écouter Greg Guitar sur youtube et comparer avec des télés des années 60, c'est un bon point de départ pour se rendre compte.
Biosmog
ifou a écrit :
Ça me rend dingue de lire certain propos. Mode entretenue, guitaristes qui se trompent dans leur achat...! Je ne suis pas endorsé, je ne propage aucune mode, je dois juste payer une defurne trop chère pour mes économies. Maintenant, je suis pro et j'ai du avoir plus de 40 guitares. Je ne sais pas ce que deviendra maybach et j'en ai essayé qu'une je l'ai déjà signalé mais c'est pas juste une bonne gratte, c'est plus que ça. Quand Martial en parle, il veut juste partager, faire connaître, j'ai pas de c s fender pour faire un comparatif mais on peut écouter Greg Guitar sur youtube et comparer avec des télés des années 60, c'est un bon point de départ pour se rendre compte.

Je ne veux pas dire, mais là tu te prends la tête pour rien. Dire qu'il y a eu un engouement pour Maybach, ne veut absolument pas dire que Maybach c'est pas bien, mais que c'est une marque qui vient d'apparaître, qui excite tout le monde, et produit du GAS. Si tu as eu 40 guitares et tout le matos qui va avec, j'espère quand même que tu as déjà remarqué ce genre de chose autour de toi. Regarde avec Fredamp. C'est du super matériel, tellement bien que les gens sont enthousiastes sur le forum, et attirent plein de GASeurs qui revendent leur préampli 2 mois plus tard. Cela n'enlève rien à la qualité de Fredamp. C'est la vie de GASeurs du forum
jugejackson
J'ai réglé mes crise de GAS en achetant des Navigator. Je n'ai plus acheté de guitares depuis.
jugejackson
Plus sérieusement, si Maybach a retiré les Lester de son site, ça suppose certainement une pression et peut être que les Lester réapparaitront sous un nouveau nom et avec un design modifié.

Je me rappelle en 2012, Bacchus avait du stopper sa production de ses LP "vintage Series"...
ifou
  • Publié par
    ifou
    le
Désolé si j'ai paru me prendre la tête mais c'est vrai aussi qu'on ne sait pas pourquoi les gens revendent leur matériel donc pas d'hypothèses rapides. Moi tu vois je dois tout revendre, pour près de 4000 euros mais c'est pas pour des raisons de gas, d'ailleurs je ne suis jamais sur les forums. C'est vrai qu'il a des effets de mode mais en même temps ce que je vois c'est que parfois c'est très justifié : fredamp cartonne parce qu'il fait de bons produits à un prix correct, taylor cartonne avec la gs mini pour la même raison, maybach aussi. Mais ce n'est pas toujours vrai, furch a eu son heure de gloire niveau buzz pourtant je ne trouve pas ça terrible... Pour partager à nouveau, j'ai essayé plusieurs jours durant une larson faite par dupont c'est très très bien.
jugejackson
65amps aussi a fait son Buzz, mais par contre je trouve ça toujours aussi terrible.
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le
J'aime beaucoup le jeu de ce mec, en tout cas il fait honneur à cette gratte :

308NATO
Clair...il gère
manu80
  • Custom Méga utilisateur
tout comme mayo, blackat et la pologne connection. Comme Bareknuckles etc....y'a du bon mais derriere y'a de la hype. Y'a du bon hein, mais quand tu vas sur Sevenstring par exemple, a part siggi braun, mayo, skerv etc, le reste c 'est de la daube. faut pas abuser.
J'ai eu une Mayo. C'est beau, mais c'est raide a mort je trouve. Une blackat. Ca vaut pas son prix, comme les caparison par ex. Pas mieux qu'un jackson Jap a mes yeux. Mais c'est la marque du moment, Djent, 7 codes machin truc. Et on est tous du genre curieux, donc on essayes et voila....et on recommencera
Perso apres avoir vu le topic et encore j'ai pas tout lu, Je voudrais vraiment une belle LP mais pas une Gibson. Gibson me parle pa splus queca, est une amrque qui vit sur son passé et qui -je trouve- se vend bien trop cher pour ce que c'est. J'ai vu Mardi a Pigalle 2 LP dans les 5000 euros que je n'ai franchement pas trouvée mieux que des FGN ou maybach. Ca n'engage que moi, hein.
Donc Maybach se rapproche vraiment de la LP que je voudrais sans y mettre forcement un bras. Donc je vais essayer et on verra.
A prix egal presque, les FGN n'ont pas le coté relic ni d'etui. Donc d'ici 2 semaines je devrais etre fixé....
j'espere juste qu'ils vont pas se faire emmerder par gibson pour arriver a des changements comme ESP sur ses eclipse...
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Sur les Lester j'ai l'impression que LA bonne idée c'est la finition aged. Apparemment ils n'ont quasi pas vendu de modèles "new look", il y a donc un réel créneau pour les Les Paul relic en ce moment et tout le monde ne peut pas se payer une collector choice !

Par contre, là où la communication est un peu plus limite c'est dans la présentation de leur gamme : Les process sont assez différents selon les modèles, et pour les Lester on peut vite penser à une fabrication allemande type masterbuilt. En tout cas, en m’intéressant à cette marque et après les premières lectures sur le net je pensais qu'il s'agissait de pures réplicas faites à la mains en Allemagne...
En réalité, seul les boss sont allemand et ils ne sont pas luthiers mais juste dans le milieu commercial des guitares. Avec leur expérience et celles de luthier sils ont élaboré un cahier des charge, afin de faire fabriquer des LP en République tchèque dans une ancienne usine "gibson" ( Epiphone en fait). Et les specs sont celles des LP standard "modernes" et non de Reissue, plus la finition relic.
In fine, il s'agit plus d'une aventure Custom77 en Europe qu'un atelier de Navigator en allemagne

Ceci étant dit, cela ne présage pas de la qualité de leur gratte. Vu l'engouement je serais assez curieux de tester justement. Par contre à l'achat je ne pense pas car le relic ne m'attire pas (trop heavy pour moi) et je trouve au final le prix assez élevé au regard des specs.
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...