Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pouxe
  • Pouxe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pouxe
    le 07 Juil 2016, 14:57
Bonjour à tous

Juste un petit témoignage de quelqu'un qui a eu plusieurs Gibson et qui pour différentes raisons préfère ne plus en entendre parler...
Je suis donc maintenant l'heureux possesseur d'une lester 58 havanna burst magnifique pas trop lourde et qui sonne comme doit sonner une bonne Les Paul grâce notamment aux excellents micros Amber
Du coup j'ai récidivé et donc depuis peu j'ai une sg 65 Albatroz
Cette guitare est une merveille absolue ! Magnifique et ça sonne terrible direct dans l'ampli !
Je pensais que ça allait être trop criard à mon goût mais pas du tout le P90 Amber est excellent et le positionnement du micro est bien vu mais ça c'est pas Maybach. La tona très efficace permet de belles variations sonores sans assourdir le son
Le prix payé de 1490€ peut paraître élevé à certains mais au final elle le vaut bien
Bref j'écris rarement des posts mais cette marque le mérite
Dommage qu'elle s'oriente vers des idées comme sortir des Custom Shop car sa force c'est de faire de supers grattes pour pas trop cher et de pas commencer à nous pondre des dizaines de modèles différents et bientôt des Collector Choices...
N'oubliez pas on s'en fout qur ce soit marqué Gibby dessus, je dirais même qu'on en est plutôt fier pour finir si la guitare est top ! A cogiter...
A+
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
korbyer a écrit :
Plus de LP et Sg sur le site Maybach ? quelqu'un en sait plus ?

https://maybach-guitars.de/fr

Ça fait un moment déjà. Thomann et d'autres magasins en ligne parlent de réapprovisionnement en août sauf erreur. Peut-être que Maybach s'est fait tapé sur les doigts et ils vont modifier légèrement la forme du modèle, ou alors simplement qu'ils procèdent par batch.
Vous battez pas, je vous aime tous
vjau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vjau
    le
Je me demande si le nom ne peut pas poser un problème, la forme ressemble quand même beaucoup à la forme des Harley Benton, sans que ces derniers semblent avoir de problème avec les avocats de Gibson.
Le "Les" de Les Paul étant le diminutif de Lester, il est possible que Gibson se plaigne d'une trop grande proximité avec leur nom.
Pouxe
  • Publié par
    Pouxe
    le
Ah c'est vrai j'ai remarqué sur le site c'est bizarre d'autant plus que c'est la lester qu'ils vendent le plus
C'est vrai que l'on trouve tout de même des Maybach à beaucoup plus d'endroits maintenant et que la production ne suit peut être pas vraiment mais ça ne justifierai pas pour autant le fait qu'elles n'apparaissent pas sur le site
Quant à la forme, n'est elle pas tombée dans le domaine public ?
J'ai la chance de posséder des nachoguitars identiques aux teles et strats et il n'a pas l'air d'avoir d'ennuis pourtant sa production augmente sensiblement...
vjau
  • Publié par
    vjau
    le
Chez Fender on peut copier la forme du corps mais pas la tête.
Chez Gisbon je ne sais pas, mais vous remarquerez qu'au final il y a très peu de vrais copies de les paul (plutôt des "inspirées par"), alors que les copies de strats sont légion.
manu80
  • Custom Méga utilisateur
Entre les premieres HB et les derniers batchs la forme a changée non ?
jugejackson
vjau a écrit :
Chez Fender on peut copier la forme du corps mais pas la tête.
Chez Gisbon je ne sais pas, mais vous remarquerez qu'au final il y a très peu de vrais copies de les paul (plutôt des "inspirées par"), alors que les copies de strats sont légion.

Ah bon ? Tokai, Bacchus, Edwards, Navigator, Crews Maniac Sound, G'Seven et j'en passe, produisent des LP avec la forme originale. De même pour les Fender-like.
jugejackson
Biosmog a écrit :
korbyer a écrit :
Plus de LP et Sg sur le site Maybach ? quelqu'un en sait plus ?

https://maybach-guitars.de/fr

Ça fait un moment déjà. Thomann et d'autres magasins en ligne parlent de réapprovisionnement en août sauf erreur. Peut-être que Maybach s'est fait tapé sur les doigts et ils vont modifier légèrement la forme du modèle, ou alors simplement qu'ils procèdent par batch.

La forme de la tête, c'est bien la seule chose que Gibson fait modifier pour les répliques de LP dans certains pays (selon la législation).
Pouxe
  • Publié par
    Pouxe
    le
Pour ma part mes copies de Tele et Strat ont la forme de tête originale, je n'en sais pas plus pour le reste...les autres marques ou ce qui est vraiment autorisé ou pas
En tout cas pour en revenir à mon propos original et bien bravo à Maybach !
vjau
  • Publié par
    vjau
    le
jugejackson a écrit :

Ah bon ? Tokai, Bacchus, Edwards, Navigator, Crews Maniac Sound, G'Seven et j'en passe, produisent des LP avec la forme originale. De même pour les Fender-like.

Et en marques occidentales il y en a beaucoup ?
jugejackson
vjau a écrit :
jugejackson a écrit :

Ce qui compte lorsqu'on fabrique un instrument, ce n'est pas d'où ça vient mais avec quelle philosophie il est fabriqué. En l'occurrence, au Japon, ils ont tout compris sur ce point.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
vjau a écrit :
jugejackson a écrit :

Ce qui compte lorsqu'on fabrique un instrument, ce n'est pas d'où ça vient mais avec quelle philosophie il est fabriqué. En l'occurrence, au Japon, ils ont tout compris sur ce point.

Je pense que c'est plus un sujet de législation : les copies fabriquées en Asie (toutes celles que t'a citées) sont "autorisées" (plutôt tolérées peut-être ?), mais elles n'arrivent qu'au compte-goute en Europe, alors qu'en occident personne ne copie les Gibson de trop prés il me semble ?
C'est peut-être la raison de la disparition des Lester du site Maybach ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
vjau a écrit :
jugejackson a écrit :

Je pense que c'est plus un sujet de législation : les copies fabriquées en Asie (toutes celles que t'a citées) sont "autorisées" (plutôt tolérées peut-être ?), mais elles n'arrivent qu'au compte-goute en Europe, alors qu'en occident personne ne copie les Gibson de trop prés il me semble ?
C'est peut-être la raison de la disparition des Lester du site Maybach ?

S'il s'agit bien d'un problème de copie, car finalement on n'en sait rien, il y a peut-être une explication plus "vicieuse" :

Gibson fait pression auprès de Thomann et des autres gros distributeurs ("c'est soit nous, soit ces copies"). Et Maybach n'a pas trop envie de devoir écouler ses stocks à la main. Je n'avais pas trop suivi l'affaire Thomann-Gibson mais en gros: on ne trouvait plus de Gibson au catalogue et pendant plus ou moins la même période, HB modifiait légèrement la corne de ses LP-like. Donc ça pourrait coller

C'est une hypothèse que je fais après la lecture de deux trois topics par ici. Je n'y connais rien dans le business musical. D'autres sont mieux informés ou ont suivi de plus près ces choses. Et à vrai dire, ça ne m'intéresse que quand je veux acheter la-dite guitare
Vous battez pas, je vous aime tous
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
jugejackson a écrit :
De même pour les Fender-like.

Mushroom...

vjau
  • Publié par
    vjau
    le
jugejackson a écrit :

Ce n'était pas mon propos, personnellement je n'ai pas d'expériences avec les LP made in Japan mais elles me font bcp envie.

Je constate juste que niveau marque occidentales il y a très peu de copies LP, je ne pense pas que ça soit un problème de demande, mais plutôt que Gibson défende son pré carré.

Après ce ne sont que des suppositions, je me trompe peut être à 150%

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...