Mécontent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess a écrit :
Mouais comme tu dis... toutes ces marques doivent être cousines.
Voire fausses jumelles

GuitarBizNess a écrit :
Mais bon.... ça se vend... ça se vend... j'y peux rien moi !
C'est malheureux mais c'est comme ca

GuitarBizNess a écrit :
Il en faut pour tout les budgets... et ça fait partie de la formation du guitariste de savoir choisir sa gratte.
La vie c'est ca, on apprend en faisant des erreurs

GuitarBizNess a écrit :
Pas se baser que sur des "on dit que"... vrai ou pas ?
Entièrement d'accord
GuitarBizNess
Et ces satanés commerces de trocs sont de vrais nids à voleurs !

Que tu leur vendes ou que tu leur achètes...

Alors il faudrait que cette histoire serve d'exemple aux débutants qui croient y trouver une bonne affaire. Ce serait bien.

De bonnes affaires il y en a partout mais faut s'y connaitre un minimum, ou avoir de la chance.
Adepte des théories Shadoks.
gabryhell94
En tous les cas Alex4430 aura gagné le grand prix annuel tant envié de
spécialtotalcoolmégachambré un grand bravo lol
Gratteux addict...qui s'assume!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le fait que deux produits sortent de la même usine ne veut pas dire que la qualité soit la même. Une Gibson Melody Maker à 450 euros est produite dans la même usine qu'une LP Traditionnal à 1900. Et pourtant... Tout dépend du cahier des charges définit par celui qui commande la production. Si celui-ci dit "je veux une guitare qui me coûte 50 euros en sortie de chaîne, elle n'aura pas la même qualité que s'il ordonne la production d'une guitare à 200 euros.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
GuitarBizNess
Bin oui... évidemment... mais cela joue surtout sur les matériaux et fournitures utilisés, pas sur les compétences des ouvriers et les machines utilisées.

Que ce soit XP ou une autre marque, quand une guitare sort d'usine, elle doit être jouable. Et ça m'étonnerait que les usines fassent exprés de faire des produits inutilisables non ?

Que les contrôles qualités soient plus laxistes sur des guitares cheap, oui mais quand même...
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
alex4430 a écrit :
et moi si ils me la reprenne pas je menace de porter plainte pour vices cachés...ils refusent de me prendre quelque chose qui parait en bon état mais qui en fait est une grosse daube en mauvais état...

Arf, le prix de l'avocat c'est déjà 10 fois le prix de la guitare, bon courage !!!
Tu vas t'emmerder la vie pour 80 euros, t'as pas fini de galèrer ....
Tiens j'ai fait 80 euros de courses au supermarché le jambon était dégueu, et l'avocat était trop mur, je crois que je vais ramener tout ça et exiger un remboursement.

On est tous passé par là quand on était jeune, on se crois plus malin que les autres et on s'imagine acheter une super gratte pour pas cher. Ben non il y a pas de miracles, en général ce qui est de meilleure qualité se paie plus cher.

Là où je suis d'accord c'est que ces magasin CashMachin, c'est l'arnaque du début jusqu'à la fin, si tu vends on te l'achète une misère, et si tu achètes les prix sont vraiment proche du neuf, pour un SAV de merde et une totale incompétence des vendeurs en matière d'instruments de musique.
J'avais acheté une XP il y a une dizaine d'années, une electo acoustique genre Ovation, c'est même avec ça que je me suis remis à la guitare, je l'avais bien essayée et elle n'était pas si mauvaise que ça, mais pour le même prix si je m'étais un peu bougé j'aurais eu une Epiphone ou une Ibanez ....

Bref de toute façon même si on est toujours tentés, acheter des produits bas de gamme c'est toujours un mauvais calcul, financièrement parlant.
Et un jour ou l'autre on se dit : "Avec toutes les merdes que j'ai acheté, j'aurai pu me payer quelque chose de bien si j'avais été un peu plus patient".
Yaourt Nature !
alex4430
ouais vu comme ça c'est vrai parce que j'avais en tête d'économiser pour une meilleure...Une HArley benton a 120€ !!!! YOUpiiii XD
Non plus serieusement j'ai vu plusieurs guitare qui me plaisent bien e tqui ont l'air sympas...=D
Non j'avais vu plusieurs guitare de marque Cort, epiphone, Bc rich, squier et ESP...
JE ferais d'ailleurs un topic plus tard genre dans 2 minutes =D
GuitarBizNess
filipdeceulaer a écrit :
esp? A moins de 200€? Recommences pas tes conneries hein!!!!

LTD sans doute...

+1

... ...
benosiris
Ouais, je vois que tu as déjà du matos (j'ai tout lu du topic ), alors je te conseille d'attendre un peu plutôt que d'acheter un pelle à 300€ neuve. A moins de te tourner vers les occas en particulier à particulier. Même dans un magasin honnête (pas cash conv), sur 300€ il y a une part de bénéfice non négligeable! Ce qui est normal évidemment.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
mkits33
Juste une question... allez, j'ose : ton accordage, tu l'as fais à l'oreille ou à l'accordeur (si vous voyez ce que je veux dire) ?

ok, je
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Acrylate
Finalement as-tu été remboursé de ta guitare ?
Dimebug
j'espere pour lui... dans ces prix la on fait rarement des affaires de toutes façon, y'a un minimum de logique.Dans les cash truc, y'a des affaires a faire (du moins ca arrive rarement) mais faut déja etre affuté pour pas se faire avoir. Les vendeurs n'y connaissent pas grand chose mais pire, ils racontent souvent n'importe quoi :-)
Pour acheter des instruments y'a des vrai magasins de musique ou faut aller dans un cash truc de brock n roll qui fait que dans la musique...

En ce moment sur guitare électrique...