Mécontent...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dimebug
j'espere pour lui... dans ces prix la on fait rarement des affaires de toutes façon, y'a un minimum de logique.Dans les cash truc, y'a des affaires a faire (du moins ca arrive rarement) mais faut déja etre affuté pour pas se faire avoir. Les vendeurs n'y connaissent pas grand chose mais pire, ils racontent souvent n'importe quoi :-)
Pour acheter des instruments y'a des vrai magasins de musique ou faut aller dans un cash truc de brock n roll qui fait que dans la musique...
Toine68
Y'avait une vieille Vantage à 150€ (forme flying V) avec le vernis à refaire, pour 150€...

Pas trop mal, mais bon, oui, ils se gavent chez CC.
mkits33
Dimebug a écrit :
de toutes façon, y'a un minimum de logique.Dans les cash truc, y'a des affaires a faire (du moins ca arrive rarement) mais faut déja etre affuté pour pas se faire avoir.

De toute façon, si bonne affaire il y a, les vendeurs doivent sûrement être les premiers à en bénéficier (à moins qu'une clause dans leur contrat leur interdisent d'acheter dans leur boutique)...

Et puis il n'y a pas de secret, pour savoir combien racheter ce que tu leur amène... Il faut qu'ils sachent combien ça se vend. Généralement, ils surfent (quasiment devant toi) sur des sites de ventes aux enchères, ou des forums comme ici pour voir si ça part ou non et à quel prix.

Je me suis vu refuser un autoradio, car une annonce du même modèle sur "I-bête" n'avais eu aucun acheteur... c'était mon annonce !!!
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
alex4430
Alors, je suis allé hier à mon comptoir du troc...Déjà j'arrive le gars me dit que c'est pas possible car ce sont des modèles neufs a la base...jusqu'à ce qu'il dise le contraire en lui montrant les trous au dos de la caisse pour ajouter un attache courroie (raté d'ailleurs). il a suffit ensuite que je lui montre le potard se détachant pour qu'il reconnaisse la coui***...

Il m'a dit par contre qu'il leur était impossible de me rembourser intégralement mais qu'il pouvait soir me renvoyer en réparation (cette merde...) ou me faire un avoir de 90€...j'ai pris l'avoir et j'ai acheté une guitare de marque XP, d'occasion certes mais qui valait vraiment le coup...Elle valait 120€d'occas' mais vu le problème que j'avais eu il m'ont offert les 30€ manquant...juste besoin d'acheter une housse...Geste assez bien et commercial...

Franchement, je l'ai essayée en magasin j'ai tout vérifié elle est très bien, une electro acoustique, franchement on m'avait volé mon ancienne sèche et je la remplace très bien avec celle ci (celle que j'avais était une cort...)

Franchement elle sonne très très bien !! je suis étonné...

je poste les photos :

Musicalement,

Alex
GuitarBizNess
Bin au moins, cette fois, tu as l'air content... pas mécontent !

Comme on t'avait prévenu, le remboursement dans ce style de magasin, c'est toute une aventure !

Méfies toi dans le futur quand tu achètes une gratte... et c'est aussi valable pour les magasins de musique "traditionnels".

C'est un commerce avant tout... ne l'oublies plus.

Amuses toi bien avec ta nouvelle guitare, c'est le principal.

(je trouve la tête assez moche... hihihi... )

Merci d'avoir partager cette expèrience qui sera surement un exemple pour pas mal de gens.
Adepte des théories Shadoks.
alex4430
Je t'en prie
Enfin déjà en retournant au magasins j'en avais vu une électrique soit disant remise a neuve, elle m'intéressait j'ai fait "vous auriez un tournevis" ils me l'ont filé et j'ai ouvert la bête, vu les dégâts, et remis la bête =D

Ouais c'est vrai ces pas une magnifique guitare mais elle est tout de même assez belle je trouve...=D

Elle a un son assez bon pour une guitare de cette marque là oui... Branchée sur mon peavey vypy 75 effets et stompboxes en bypass juste en modélisation du Twin...c'est sympa =D

Par contre, ça ne risque rien de la brancher sur mon vypyr (ampli gratte elec') pour la guitare mais surtout pour l'ampli ?
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
alex4430 a écrit :
Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. Je ne dois pas acheter de XP. ... =D

Mouaip. Surtout ne change rien à ta signature, tu auras très certainement à nous exposer les soucis que tu vas rencontrer avec ta nouvelle acquisition.

Sinon pour ta question : non, ça ne risque rien de brancher ton e-acoustique sur le vypyr, ni pour la gratte ni pour l'ampli. Les presets d'usine sont étudiés pour une électrique, mais en cherchant un peu dans tous les réglages et en jouant sur l'equalization tu devrais arriver à te faire quelques presets +/- corrects pour l'acoustique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
nirvanaesteb
filipdeceulaer a écrit :
8O Et voilà qu'il nous remet ça...

Bonne chance

"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
C'est un vrai flamtop ou c'est un fotoflam ?
mkits33
Agent_Gibs... ça vient d'où ton avatar... Je cherche à me souvenir du film ou de la série... en vain
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33 a écrit :
Agent_Gibs... ça vient d'où ton avatar... Je cherche à me souvenir du film ou de la série... en vain

Aucune idée
mkits33
Pourtant je l'ai vu ce film C'est qu'il devait être trop bien... c'est pour ça que je ne m'en souviens plus
JC

Paul Valéry
alex4430
filipdeceulaer a écrit :

Bonne chance

Oui j'ai remis ça ! Mais je n'avais pas le choix mince alors !!! Ils ne pouvaient pas me rembourser juste un avoir !!! alors déjà ils ont fait un geste en me réduisant le prix c'est bon aussi ! grrrrrr
C'était soit je reprenais une qui serait potable ou soit je me faisait totalement entuber de 90€ !!!

Agent_Gibs a écrit :

La différence ? =D
GuitarBizNess
alex4430 a écrit :
filipdeceulaer a écrit :

Bonne chance

Oui j'ai remis ça ! Mais je n'avais pas le choix mince alors !!! Ils ne pouvaient pas me rembourser juste un avoir !!! alors déjà ils ont fait un geste en me réduisant le prix c'est bon aussi ! grrrrrr
C'était soit je reprenais une qui serait potable ou soit je me faisait totalement entuber de 90€ !!!

Agent_Gibs a écrit :

La différence ? =D

J'ai mis en gras les passages que j'adore !
Bien sur qu'ils allaient pas te rembourser... ils vont pas annuler une vente sur un truc qui leur a rapporté un peu. C'est leur manière de faire du chiffre d'affaire aussi.
On t'a dit que c'était pas des commerces supers honnêtes. Vas essayer de leur vendre un truc toi et tu verras à combien ils reprennent ce que t'apportes... tu risques de tomber de haut.

Fotoflam, c'est comme si tu mettais un adhésif imitation chène sur un meuble en aggloméré. c'est beau mais....
Pour la tienne, non je ne pense pas, ça doit être du vrai "flamtop". aux usines ça leur coute pas si chère que ça de se procurer ce type de bois.

J'ai mis en gras "geste" mais je vais pas m'étendre, ce serait pas poli...
Adepte des théories Shadoks.
mkits33
Citation:
J'ai mis en gras "geste" mais je vais pas m'étendre, ce serait pas poli...

+1
JC

Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique...