jx22 a écrit :
je suis d'accord avec spinoo, la façon, ou le type de bois sur lequel est accroché la corde ne peu que changer le son.
j'ai pas une oreille énorme, mais j'ai mis un tone zone sur une cort de merde, c'est bien mieux qu'avant, mais ce meme micro sur une autre gratte est bien mieux que sur ma cort, sinon pourquoi pas faire que des gratte en contre plaqué, avec des super micro si sa ne change pas le son éléctrique.(vous ête ingénieur pour pensé sa les gars lol)
Ben ingénieur je le serai peut être à la fin de l'année (pitié pitié
). Mais en tout cas si on ne fait pas de gratte en contre plaqué ya bien une raison : celui-ci ne résisterait pas aux pressions exercées par les cordes.
De plus, ton exemple du Tone Zone c'est pas terrible, parce que si tu l'essayes sur d'autres guitares, le composants électriques ne sont pas les mêmes, les fils , les potars, des résistances peuvent être ajoutées, des condensateurs, des différences de branchements bref... moi pour l'instant je suis persuadé que seul le vibrato ou chevalet et le sillet ont une répercution sur la vibration. Leur manière de maintenir la corde : est-ce que la corde repose simplement dessus ou alors est-elle pincée, bloquée, ...? Le bois lui ne vient qu'après, donc pour interférer ... je ne vois pas comment il ferait.
Une onde se propage de sa source vers l'infini (en s'atténuant biensûr et heureusement
). La seule façon pour le bois (qui n'est pas en contact direct avec les cordes) de modifier l'onde serait d'envoyer lui même une autre onde... bizarre non ? même impossible. Surtout que l'onde transformée est captée à sa source même : au niveau de la main droite (pour les droitiers biensûr).
Bon enfin voilà