Micro gros son

Rappel du dernier message de la page précédente :
fuzzylogic
HouseOfStrings pourquoi tu t'énerves comme ça ????

Primo je dis ça juste comme ça (en même temps c'est vrai que c'est le meilleur moyen de tester).
Et puis tu dis qu'on s'accroche mais bon dans l'histoire je ne dis pas que intel a tort ou raison.
Enfin bon voilà moi je ne dis plus rien pour essayer de me justifier dans ma démarche, parce que visiblement certaines personnes prennent ça trop à coeur.
Deux LesPaul identiques ne sonnent peut être pas pareils mais faudra pas me dire que c'est flagrant à l'oreille nue. Enfin bon moi... je ne dis plus rien
(J'aime bien remuer le coûteau dans la plaie, et je vais encore me faire incendier)

Faut quand même pas oublier que quelqu'un m'a convaincu que le bois peut avoir une influence sur le son qui sort des micros...

ah lala, je comprends ce que pensait ce pauvre Gallilé quand il a dit que la Terre était sans doute ronde...Le pauvre... (c'est de l'humour faut pas s'énerver...)
Wakizashi
Travaille tes gammes et ton oreille.

Commence à faire autre chose que de jouer dans ta chambre 10 minutes le weekend et tu commenceras "peut etre" à entendre les subtilités d'un instrument...

Ou plutot change d'instrument... Parce que là, tu es très mal parti malheureusement... Et je ne le dis pas pour être méchant, mais juste objectif...

Car ton discours est non seulement le discours d'une personne qui ne connait pas son instrument, mais en plus qui en est très très loin...

bonne soirée à toi.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
fuzzylogic a écrit :
HouseOfStrings pourquoi tu t'énerves comme ça ????

Primo je dis ça juste comme ça (en même temps c'est vrai que c'est le meilleur moyen de tester).
Et puis tu dis qu'on s'accroche mais bon dans l'histoire je ne dis pas que intel a tort ou raison.
Enfin bon voilà moi je ne dis plus rien pour essayer de me justifier dans ma démarche, parce que visiblement certaines personnes prennent ça trop à coeur.
Deux LesPaul identiques ne sonnent peut être pas pareils mais faudra pas me dire que c'est flagrant à l'oreille nue. Enfin bon moi... je ne dis plus rien
(J'aime bien remuer le coûteau dans la plaie, et je vais encore me faire incendier)

Faut quand même pas oublier que quelqu'un m'a convaincu que le bois peut avoir une influence sur le son qui sort des micros...

ah lala, je comprends ce que pensait ce pauvre Gallilé quand il a dit que la Terre était sans doute ronde...Le pauvre... (c'est de l'humour faut pas s'énerver...)

c'ets bien ce que je dis... Tu n'as rien compris... RIEN.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
ManuFer
fuzzylogic a écrit :
Désolé buzz70 mais je n'ai jamais joué sur une SG mais en tout cas les deux (et les paul) sont composées de mahogany. (cf site de gibson) donc dans ce cas si il y a vraiment une différence c'est pas le bois. Peut être l'électronique, une capacité rajoutée quelque part... ya plein de possibilités.

La LP a, comme la SG, un corps en acajou mais il est surmonté d'une table en érable, l'electronique est exactement la même (en tout cas jusqu'à l'apparition des BurstBucker Pro sur la LP), pas de condensateur magique.

Et je persiste la différence est nettement audible.

Je viens un peu tard, je vois que tout le monde en a mis une couche
clash68
  • Special Méga utilisateur
fuzzylogic a écrit :
san pedro a écrit :

J'aimerais bien trouver une vraie réponse à cette question, parce que ce débat dure depuis un bout de temps sur le forum et ne trouve jamais d'issue sans engueulade.

Est ce qu'on pourrait concevoir deux instruments absolument identiques, dans leur conception (joint du manche, électronique, etc...), mais qui ne différeraient que par les essences les constituant, et faire un test ? Après tout, ce serait là appliquer une méthode scientifique, et peut etre déterminer enfin qui a raison dans ce débat.

c'est vrai que comme je l'avais prévu ça s'engueule beaucoup ; quand je pense à CLash68, il peut être fier d'avoir lancé le débat, mais il ne dit plus grand chose .
Par contre pour l'idée de faire les deux grattes absolument identiques moi je suis pour mais qui veut les faire ?

salut, bon ben j ai lu toutes les interventions depuis hier,et on peu dire qu il y a des sujets qui fache ,je ne pense pas que c etais le but du message originel,moi perso je voulais juste savoir si vraiment le bois avait une influence ce qui expliquerais le prix de certaines guitares ,et si ce n etais pas comme beaucoup de produit helas une histoire commercial,donc me voila rassurer et je vais economiser sereinement pour la prochaine ,en attendant j espere passer du stade de debutant a celui de guitariste sur ma pacifica (table en aulne et touche palissandre )desolé de vous avoir mis dans cet etat les gars ,rester cool y a assez de misere dans ce pauvre monde sans que l on se prene la tete avec notre passion comune
bye et bonne gratouille quelque soit votre bois favori
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
LeSedna
Voilà on a réussi !

Moi pour comprendre que le bois servait à quelque chose j'ai pensé déjà à une chose toute conne...

Bah la corde elle est accrochée des deux côtés à du bois !

Si on tend une corde sur une guitare en caoutchouc tout mou... Elle va vibrer très peu ? Et de manière toute "flagada" ?

Bah avec du bois on a le meme raisonnement, on ne peux même pas dire que le bois modifie la vibration , mais tout simplement qu'il la conditionne (enfin je pense) selon ses caractéristiques et les micros captent un "tout" puisque la vibration des cordes dépends du corps et de sa forme (oui je suis persuadé que la forme de la gratte influe beaucoup... Je suis sûr qu'entre une guitare en X et une tout ronde on n'a pas le même son !)
fuzzylogic
Désolé buzz70 je n'avais regardé que la SG standard sur leur site et effectivement d'autres ont une table en érable. Autant pour moi
Quand à Monsieur House of strings... je cite :

"Travaille tes gammes et ton oreille.

Commence à faire autre chose que de jouer dans ta chambre 10 minutes le weekend et tu commenceras "peut etre" à entendre les subtilités d'un instrument...

Ou plutot change d'instrument... Parce que là, tu es très mal parti malheureusement... Et je ne le dis pas pour être méchant, mais juste objectif...

Car ton discours est non seulement le discours d'une personne qui ne connait pas son instrument, mais en plus qui en est très très loin..."

Ca se passe de commentaire...

En ce moment sur guitare électrique...