Micro gros son

je me demandé quel micro mettre sur une guitare qui à un corp en agathis enfin un bois de merde , je voulais mettre des emg 81 mais ont m'en à dissuadé à cause du bois . donc je voulais savoir quel micro mettre pour avoir un bon son métal pour de l'agathis
Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le
C'est franchement risqué de mettre de bons micros sur une gratte en agathis.
  • Publié par
    Invité
    le
Imthi a écrit :
C'est franchement risqué de mettre de bons micros sur une gratte en agathis.

Oui, ça peut exploser...
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
tente on verra bien ....envoie nous une photo apres l'explosion
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Achète toi un bon ampli déjà, tu révisera le jugement de tes micros après
Si tu veux vraiment les changer : Seymour Duncan, regarde les modèles montées sur les grattes milieu de gamme, ils seront pas trop chers et suffiront pour ta gratte
fuzzylogic
Moi je conseillerais Di Marzio Paf Pro ou Tone Zone.
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,j voudrais vraiment savoir l influence du bois sur les micros?le corps ne sert pas simplement de support au micros,?c pas comme une acoustique ou la caisse fait toute la difference
si quelqu un peut expliquer ca serais chouette je m endormirais un peu moins "debutant"
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
fuzzylogic
Pour moi, le corps est simplement là pour donner une amplitude au son accoustique (sans utiliser les micros). Après je ne pense pas qu'il joue beaucoup sur les micros (même si je sais que beaucoup de monde me dira que j'ai tort), d'ailleurs il suffit de prendre de guitare qui ont simplement un bois différent et de mettre les mêmes micros et je suis sûr que personne ne verra la différence à la sortie de l'ampli.
clash68
c est mon avis aussi,les micros font tout le boulot ,donc a part l esthetique 'qui compte vraiment beaucoup" sur les guitares electrique ,le bois n a pas grande importance ,si quelqu un a un avis contraire et peut argumenter sur le sujet je suis ^preneur
bye
[Jimi Hendrix]
fuzzylogic
Oula,.. méfie toi tu t'embarques sur un sujet où beaucoup ne vont pas être d'accord, mais je te soutiendrai si personne n'a réussi à me faire changer d'avis
Golden Luigi
C'est quand même un peu plus compliqué que ça...on peu écrire un bouquin sur le sujet mais globalement il est vrai qu'avec des doubles qui envoient bien du type Di Marzio Tone Zone on va surtout entendre les micros et pas le bois.
Je dis surtout mais pas complétement car les seymour ou les DM sur une caisse massive acajou ou sur du bois chinois, je vous garanti que la différence vous allez l'entendre à tous les niveaux: harmoniques, sustain, etc...
Et si on commence à parler de micros simple bobinage et/ou de guitare à caisse creuse (hollow ou semi-hollow), c'est vraiment une autre histoire, là le bois sera vraiment important.
Sans parler aussi de la touche qu'on oublie souvent. Palissandre, mapple ou ébène ont un impact important sur le son.
C'est de la magie tout ça...
clash68
ok,pour les hollows et semi hollows,daccord ca coule de source ,mais les solid j ai vraiment du mal a croire a l influence du support,pour le manche j suis daccord aussi car il y a contact ,mais bon je te crois sur parole et surtout c' est a souhaiter que le bois joue un role sinon nous serions nombreux je crois a nous etre fait berné,faudrait avoir des samples de differents bois mais avec la meme config et ca doit pas etre facile a faire,voila bye
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique...