MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
phipessac a écrit :
Bravo, tu n'es pas daltonien !

Ca ne prouve rien du tout...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
redtommy
phipessac a écrit :
Matt vient de me poster ça, j'espère éviter la douane...

c'est un très beau bleu, quel est le nom exactement?

avec un pickguard blanc c'est parfait !
phipessac
C'est du "lake placid blue", je ferai de bonnes photos en lumière
naturelle quand j'aurai tout reçu et tout monté.
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Rusquec
Dime_RIP a écrit :
je pensais que chez MJT, il mettait un tarif assez bas (il me l'avais bien précisé par mail qu'il mettais la somme qu'on voulait) pour avoir le minimum de douane ou pas du rout

Vous taxez quand même beaucoup en douane ?

2 solutions:

1. ton paquet passe au travers --> 0 taxe (t'as le cul bordé de nouilles et ta femme est avec le facteur mais tu t'en fous car il t'envoie un beau paquet avec une MJT dedans et t'as pas payé la douane)

2. ton paquet est intercepté par un douanier
cas a: Sous 45€ pas de taxes, si un ou plusieurs produits dans le même paquet ne dépassent pas 45€ pas de taxes.
cas b: la somme déclarée est supérieure à 45€: TVA à 19.6% (de la somme déclarée + port) + 2,7 à 4% (de la somme déclarée + port) pour les instruments de musique + 15/20€ de frais de dossier il me semble

Tout est expliqué ici http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
Oui et la réalité du terrain c'est que quoi qu'il soit marqué sur le formulaire de douane si ton paquet est intercepté tu reçois une lettre demandant d'attester sur l'honneur (et à destination des agents les plus puissants de la république) la valeur du paquet et le cas échéant de produire des justificatifs style relevé Paypal.
Donc après tu peux bluffer ou tricher sur les relevés Paypal (un edit web avant impression ou un paiement en 2 fois) mais c'est plus la même soupe.
Rusquec
Spinoo a écrit :
Oui et la réalité du terrain c'est que quoi qu'il soit marqué sur le formulaire de douane si ton paquet est intercepté tu reçois une lettre demandant d'attester sur l'honneur (et à destination des agents les plus puissants de la république) la valeur du paquet et le cas échéant de produire des justificatifs style relevé Paypal.
Donc après tu peux bluffer ou tricher sur les relevés Paypal (un edit web avant impression ou un paiement en 2 fois) mais c'est plus la même soupe.

Pas forcément, ils peuvent appliquer la taxe sur le montant indiqué sans demander un justificatif (j'ai eu les 2 cas et plus souvent le cas que je cites).
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
J'ai eu le cas de Spinoo plus svt ces derniers temps, avec les fêtes ça risque d'y aller aux douanes en plus.
Fastback '67
Dime_RIP
merci pour vos réponses les gars

c'est pour cela que j'attends une MJT en, occaz
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
Rusquec a écrit :
Dime_RIP a écrit :
je pensais que chez MJT, il mettait un tarif assez bas (il me l'avais bien précisé par mail qu'il mettais la somme qu'on voulait) pour avoir le minimum de douane ou pas du rout

Vous taxez quand même beaucoup en douane ?

2 solutions:

1. ton paquet passe au travers --> 0 taxe (t'as le cul bordé de nouilles et ta femme est avec le facteur mais tu t'en fous car il t'envoie un beau paquet avec une MJT dedans et t'as pas payé la douane)

C'étais mon cas (seulement pour le colis, enfin normalement...).
Je rejouterais que cela dépend où tu habites. Tous ce que j'ai commandé aux states pour Bordeaux et par USPS, je n'ai jamais eu de frais de douane a payer. (sur une vingtaine de colis environ). Je pense que ça aide que le colis soit destiné à une grande ville.

Du coup habitant à Orléans actuellement j'avais envoyé le colis MJT à Bordeaux. Bien sûr je n'ai rien payé.

Voilà c'est un conseil, issu de mes observations. Mais je peux pas avoir le cul bordé de nouilles plus de vingt fois d'affilée...
Dime_RIP
Strasbourg bon signe alors
Rusquec
husk a écrit :

Voilà c'est un conseil, issu de mes observations. Mais je peux pas avoir le cul bordé de nouilles plus de vingt fois d'affilée...

20 fois quand même on ne peut plus parler de chance
Bad Monkey

-Ritchie Blackmore

–John Norum
StevieREddy
J'ai acheté un corps Warmoth brut la semaine dernière , dommage !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Le type est plus cher que MJT !
Bad Monkey
Il est en Europe et il n'y a pas les douanes, le corps est pret et si ça ne te plait pas passe ton chemin...

-Ritchie Blackmore

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...