MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
[quote="jugejackson"]
darkjp a écrit :

J'ai monté plusieurs guitares en parts, il n'y pas de difficultés particulières, il faut simplement savoir ce que l'on fait et ne pas se précipiter, donc pour le montage et le réglage, pas forcément besoin d'un luthier. Reprendre des frettes sur un manche allparts, je l'ai fait et c'était franchement nécessaire.

Tu n'auras donc absolument pas de problème pour la MJT.
Il faudra que je fasse le calcul, mais en mettant du micro boutique, en payant le montage du luthier et en mettant que du Callaham en accastillage, je ne pense pas être à 1000, mais plutôt dans les 850e (peut-être un peu plus sur la jazzmaster en cours... et encore pas certain, vu que j'ai pas de callaham là dessus et que ça alourdit considérablement la facture).
jugejackson
Vinz416 a écrit :
En même temps, il en faut pour tout le monde.
C'est pas mieux, ou moins bien, c'est différent.
T'as la p'tite adré de gagner une enchère, de faire la guitare à ton gout.
Si tu te demerde bien, elle peut te revenir à bien moins de 1000€ (la mienne 845€ tout compris, et j'aurais pu faire mieux).
Monter la guitare tout seul te donne aussi une satisfaction.
Après, oui ça sonne au gout des propriétaires jusque ici, et tant mieux.

Maintenant toutes les guitares du commerce peuvent te sortir do ré mi fa sol la si, avec les # et les b. En somme, le but est bien de faire de la musique.

Alors ne vous (dé)battez pas les gars, prenez ce qui vous plait, on a qu'une vie

Bon week end

Vincent

Je ne remets pas en question les goûts des gens, je dis juste qu'à lire, certains retours me semblent un peu exagérés et je trouve que l'avis de Mr CLean est plutôt objectif (sans parler des mésaventures qu'il a).
darkjp
  • Custom Top utilisateur
retour exagérés ?
Je ne sais pas. PErso, j'ai acheté ma strat sans trop y croire (et j'aime même pas tellement la strat). Et quand je l'ai joué pour la première fois, j'ai pris une claque (et le luthier aussi... mais bon, cette strat a le mojo, il n'a pas été aussi émue par les autres strats...).
Tu as, grosso modo, les même bois qu'ailleurs. Si après tu mets le top en accastillage, le condo qui tue et les micros boutiques qui défoncent... à part le fétichisme, il reste la petite part de hasard que tu trouveras dans tous les cas en achetant une guitare. Ni plus ni moins.
jugejackson
[quote="darkjp"]
jugejackson a écrit :
darkjp a écrit :

J'ai monté plusieurs guitares en parts, il n'y pas de difficultés particulières, il faut simplement savoir ce que l'on fait et ne pas se précipiter, donc pour le montage et le réglage, pas forcément besoin d'un luthier. Reprendre des frettes sur un manche allparts, je l'ai fait et c'était franchement nécessaire.

Tu n'auras donc absolument pas de problème pour la MJT.
Il faudra que je fasse le calcul, mais en mettant du micro boutique, en payant le montage du luthier et en mettant que du Callaham en accastillage, je ne pense pas être à 1000, mais plutôt dans les 850e (peut-être un peu plus sur la jazzmaster en cours... et encore pas certain, vu que j'ai pas de callaham là dessus et que ça alourdit considérablement la facture).

Disons que je pense plus trop me lancer dans une MJT, j'y avais pensé mais je pense trouver une alternative un peu plus chère certes, mais avec des spécifications plus intéressantes pour me faire une Esquire.
Mais même pour une MJT, je ne prendrais pas un manche Allparts, les deux que j'ai eu étaient "vert" et ont mis du temps à se stabiliser. De cette expérience, c'est assez révélateur à mes yeux de la sélection et du séchage des bois chez eux.
Après plus d'un an, j'ai eu une Tele sympa qui sonnait bien avec ses micros Lauzon mais l'arrivée d'une autre Tele '52 (plus chère mais au dessus sans comparaison possible) sonna le glas de celle-ci.
Rusquec
Enfin si j'ai bien suivi, le seul vrai "problème" de Mr Clean est que le manche ne rentrait pas dans le corps (les autres problèmes étant dus aux chocs durant le transport). As tu du reprendre de beaucoup le neck pocket ? Cela m'était arrivé avec ma Jaguar mais de quelques dizièmes de mm car il a fallu seulement enlever la peinture sur un bord du neck pocket pour que le manche rentre parfaitement (et très bien ajusté sans jeu du coup).

Il faut s'attendre à avoir des finitions avec un kit MJT, mais ça on le sait avant d'acheter. Acheter une guitare finie comme Haar ou autre est une tout autre démarche.
Vinz416
jugejackson a écrit :
Vinz416 a écrit :
J'avais commencer à en parler ici, même si c'est pour ma baja et non ma MJT (mais bon, c'est comme un bar ici, on papote ). Donc je viens de trouver un micro bridge pour ma tele, je vais tester un Lauzon.

Très bon choix, c'est ce que j'avais mis sur une partcaster, c'est un fabricant de micros qui n'est pas vraiment mis en avant mais ces micros sont vraiment très convaincant.

Cool, j'suis pressé de le tester
Dans la semaine si tout va bien !
jugejackson
Vinz416 a écrit :
jugejackson a écrit :
Vinz416 a écrit :
J'avais commencer à en parler ici, même si c'est pour ma baja et non ma MJT (mais bon, c'est comme un bar ici, on papote ). Donc je viens de trouver un micro bridge pour ma tele, je vais tester un Lauzon.

Très bon choix, c'est ce que j'avais mis sur une partcaster, c'est un fabricant de micros qui n'est pas vraiment mis en avant mais ces micros sont vraiment très convaincant.

Cool, j'suis pressé de le tester
Dans la semaine si tout va bien !

Je l'ai trouvé super clair comme micro, les notes se détachent vraiment bien sur une Tele avec manche érable et corps en frêne.
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Mikka Grytviken a écrit :
MrClean a écrit :
Petit retour sur MJT
Celui qui amene sa gratte chez le luthier pour la regler peut oublier ces kits... Mieux vaut se tourner vers Haar

Jattend de recupérer ma Tele pour vous parler du son quand meme

Salut,

Dis moi pour info ton problème d'insertion du manche vient-il d'une jonction manche trop large ou d'un neck pocket trop restreint par rapport aux specs Fender ?

manche trop large donc pocket trop petit........il m'a dit "use lubricant".......mais rien n'y fait...il fallait l'ajuster
sûre qu'il faut une jonction qui tienne sans vis mais la....
MrClean
Rusquec a écrit :
Enfin si j'ai bien suivi, le seul vrai "problème" de Mr Clean est que le manche ne rentrait pas dans le corps (les autres problèmes étant dus aux chocs durant le transport). As tu du reprendre de beaucoup le neck pocket ? Cela m'était arrivé avec ma Jaguar mais de quelques dizièmes de mm car il a fallu seulement enlever la peinture sur un bord du neck pocket pour que le manche rentre parfaitement (et très bien ajusté sans jeu du coup).

Il faut s'attendre à avoir des finitions avec un kit MJT, mais ça on le sait avant d'acheter. Acheter une guitare finie comme Haar ou autre est une tout autre démarche.

ya eu pas mal à reprendre oui....plus que des 10emes ....
MrClean
jugejackson a écrit :
MrClean a écrit :
tout à fait

pour résumer (ce qu'on sait quand on achète un kit Tele)

-faire sillet de tete
-installer le retainer jack
-percer les trous pour installer le bridge
-monter les attache courroie
-percer les trous du pickguard (et quand vous recevez les vis )
-percer les trous du control plate (quand vous le recevez )
-installer toute l'électronique

Ce qui a du être fait en plus:
-recoller un morceau du pocket neck qui a prix un j'ton pendant le trajet
-ajuster le corps et le manche (impossible de fixer le manche,alors qu'il me dit le contraire mais bon...)
-"finir" les bords de frettes

et je viens de m'apercevoir qu'une des mécaniques est tordue encore un coup du transport....

donc voila 1000€ avec de bon micro + 200e de luthier = Haar d'occaz ou neuve à 200/300e pret

maintenant ,j'attend de voir comment elle sonne
mais jpense que ca va etre du bon

et pour reparler du relicage.....c'est vraiment top
la dessus,rien à dire,c'est parfait

je sais qu'ils sont tributaire de allpart ou musikraft...mais ce n'est pas une raison....il faut vérifier avant....

Tu auras eu le cran de tenter l'expérience. Je ne vois pas pourquoi elle ne sonnerait pas mais bon ça fait beaucoup de détails de fintion pour une guitare qui est censée pouvoir mettre la misère à des guitares plus chères.
On en revient bien à ce que disait The Trout sur une alternative d'occasion.

MJT ne serait-il pas en train d'avaler la trompette ? Augmentation de la demande = délai plus long et travail un peu moins bien ?

c'est ce que je pense aussi....;ça devient du travail à la chaine...(pourquoi il me manquait autant de pièces (et pas des moindres) dans l'enveloppe?)

meme si ce ne sont pas eux qui font les corps et manches........la moindre des choses c'est de vérifier la jonction et la finitions des frettes....ce qui me semble logique....

ps:même le pickguard a du être repris
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ha ouais, les pièces manquantes, c'est naze ça
En même temps, je le soupçonne de consommer son vernis dès le petit déjeuner... mais perso, sur toutes les commandes, jamais aucun problème (un petit poc sur un manche pendant le transport... mais bon, par la poste...).
husk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    husk
    le
Quant à moi je dois signaler que j'ai reçu les vis de fixation du chevalet non reliquées.
C'est pas bien grave mais ça dénote. Il faut le savoir, en commandant que certaines pièces ou détails peuvent manquer.

MAIS QUAND VOUS VOYEZ LA QUALITÉ DU RELICAGE ET DU SON, VOUS LUI PARDONNEZ TOUT!

Ma strat est tout simplement, celle dont je rêvais.
Dime_RIP
Vous parlez de frets de manches Allpart qui ont du être reprises

je suis parti sur un musikraft, bien plus cher avec supplément pout le manche en ""quartersawn maple""; pas intérêt qu'il y ait une couille vu le fric que j'ai lâché en plus pour ce manche

elle passera chez mon luthier mais pas envie qu'il se fasse chier à reprendre qqchose qui n'était pas censé être repris...il peut le faire, le connaissant bien et faisant pas mal de gratte chez lui, il ne me fera pas payé le montage mais c'est juste par principe...ça me fera bien chier si tout n'arrive pas nickel...
308NATO
Si je dois partir sur un projet MJT...je pense que ça sera custom order avec photos comme support de projet et manche chez luthier à mes spécs (compond radius,frettes,profil,choix du bois...)
Mais finalement quand je vois la beauté de la tele de la truite...je pense que je vais attendre mon heure pour une Haar d'occaz' !!

En ce moment sur guitare électrique...