MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
C'est marrant moi je suis plus fan du 10-52 !

Sauf sur ma strat (10/46).
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Rusquec
J'ai aussi essayé le 10-52 mais je trouvais un déséquilibre entre les cordes graves et les cordes aiguës un peu déroutant pour évaluer la bonne pression de la main gauche, avec le 11-49 je trouve cela plus équilibré.
Brigido
Rusquec a écrit :
Je n'ai pas lâché ma Tele MJT depuis 1 semaine, elle est montée en 11-49 j'avais plus que ça en stock (que je garde pour les 24" normalement), mais c'est nickel je vais monter le même jeu sur ma Strat (que j'ai du jouer 1'30s depuis ). La combinaison de micros me va très bien (merci wagins).

11/49, ça commence à faire gros sur une Tele ! Je suis incapable de jouer avec un tirant pareil (09/42 pour ma part, je n'ai pas beaucoup de force dans les doigts). Au delà des sensations physiques différentes, je trouve que les tirants lights ajoutent une brillance assez intéressante et un twang plus "élastique". J'ai aussi l'impression d'avoir un contrôle plus fin sur le vibrato main gauche.
En passant de 10/46 à 09/42 j'ai été un peu dérouté au début au niveau de l'attaque (d'autant plus que j'attaque plutôt fort), maintenant j'ai un bon contrôle de l'ensemble (même si je casse beaucoup plus souvent des cordes, c'est le revers de la médaille).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
marigold
Rusquec a écrit :
J'ai aussi essayé le 10-52 mais je trouvais un déséquilibre entre les cordes graves et les cordes aiguës un peu déroutant pour évaluer la bonne pression de la main gauche, avec le 11-49 je trouve cela plus équilibré.

Comme quoi ça dépend vraiment des gens.

Moi c'était surtout niveaux main droite : j'ai tendance à être plus rentre dedans sur les cordes mi la re et plus doux sur sol si mi : du coup avec ce tirant ça s'équilibre

Après si dans l'absolue il colle bien à ma tele te ma les paul je trouve que le 10 46 sonne plus sur la strat
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Rusquec
marigold a écrit :
Rusquec a écrit :

Comme quoi ça dépend vraiment des gens.

Moi c'était surtout niveaux main droite : j'ai tendance à être plus rentre dedans sur les cordes mi la re et plus doux sur sol si mi : du coup avec ce tirant ça s'équilibre

Après si dans l'absolue il colle bien à ma tele te ma les paul je trouve que le 10 46 sonne plus sur la strat

Oui c'est une question de sensation et d'habitude aussi
Dime_RIP
Rusquec a écrit :

11-49 pour quel accordage Rusquec ? sur ma strat, 10-46, trop light je trouve et 10/52 trop dur
Peut etre la solution serait le compromis
Scorpion1211
Sur Strat et toute gratte en 25.5", je trouve le 10-46 en accordage standard parfait!
J'ai essayé du 10-50. Trop de déséquilibre entre les aigus et graves, vraiment pas mon truc.

Le 11-48, j'aime mieux pour les diapasons plus courts.
Rusquec
Dime_RIP a écrit :
Rusquec a écrit :

11-49 pour quel accordage Rusquec ? sur ma strat, 10-46, trop light je trouve et 10/52 trop dur
Peut etre la solution serait le compromis

Accordage standard EADGBE, j'ai monté ce tirant sur ma strat et ça la fait aussi. Je l'ai mis sur ma Tele sans grande conviction en pensant en changer à l'occasion car je n'avais que ça sous la main mais je n'ai pas envie d'en changer, je pense que le fait que mes sillets soient taillées très proche de la première frette font que ça passe bien aussi. Si on a un sillet un peu haut, ça peut être hard sur les premières touches.

Au fait ta Strat doit pas tarder à arriver ?
Dime_RIP
aux dernières nouvelles, '' Processed Through Sort Facility / March 30, 2013, 7:34 am / FRANCE ''

Aucune idée si bloqué à la douane, j'ai eu ces infos sur le sites de USPS
Rusquec
Dime_RIP a écrit :
aux dernières nouvelles, '' Processed Through Sort Facility / March 30, 2013, 7:34 am / FRANCE ''

Et ben bonne nouvelle, tu dois pouvoir rentrer le numéro de suivi sur le site de colissimo qui prend le relais http://www.colissimo.fr/partic(...)e.jsp
Dime_RIP
Rusquec a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Et ben bonne nouvelle, tu dois pouvoir rentrer le numéro de suivi sur le site de colissimo qui prend le relais http://www.colissimo.fr/partic(...)e.jsp

Merci
actuellement au centre export colis pris en charge par la poste et en cours d'acheminement
ça veut dire, douane exit ? arrivé dans la semaine ?

Va falloir que je commande le logo sur croxguitar , j'avais oublié

Rusquec
Dime_RIP a écrit :
Rusquec a écrit :
Dime_RIP a écrit :

Merci
actuellement au centre export colis pris en charge par la poste et en cours d'acheminement
ça veut dire, douane exit ? arrivé dans la semaine ?

Va falloir que je commande le logo , j'avais oublié

A ce stade tu devrais recevoir le colis mardi ou mercredi.
fifdefif
Liberation prevue jeudi :

En ce moment sur guitare électrique...