Ed Pero a écrit :
Il y a une prudence bien frenchy quand même dans ce que tu dis, tu sais le truc qui fait que nous, les français on est si frileux à tenter avec enthousiasme des choses originales, innovantes ou avant-gardistes, le fait qu'on soit devenus depuis 40 ans des suiveurs qui soit consomment, soit se font du fric mais sur des produits de merde. Dans le milieu de la production musicale, principalement. Par exemple j'ai deux amis producteurs qui vivent et s'enrichissent sur de la musique de merde, en pleine conscience, mais en même temps, si ça se vend, pourquoi changeraient-ils ? Ils se tapent même le luxe d'une petite déprime sur le sujet de type : "pourquoi y'a tant de mauvaise musique à la télé ? Ah oui, c'est de notre faute". Et bizarrement, il n'y a pas de loi contre l'abrutissement culturel.
Les lois, les législations, les conneries du genre, si on s'y tient on ne fait rien parce que c'est pensé pour te choper, même quand tout paraît en règle. MJT fait du boulot vraiment excellent et à mon sens ne fera jamais assez d'ombre à Fender pour que la firme US les attaque et là, je ne parle pas des petits importateurs français qui commencent à comprendre que leurs marges délirantes vont devoir sérieusement baisser.
Merci ! Ca fait du bien de voir que l'on est pas le seul à penser ça.
Quand Marshall a copié le Bassman de Fender, une page de l'histoire c'est écrite et il ne faudrait retenir que le procès qu'à ou qu'aurait imputé Fender a Marshall ? Quand bien même Fender avait déjà piqué son idée à une autre firme ?
C'est bien un truc d'Européen ça. En Asie la copie est un art.