MJT guitars user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
Ça me rappelle le temps où Bill Nash fut victime de son succès. Au départ il répondait au mail tous les jours, envoyait des photos d'avancement du projet, ... puis ça a divergé car totalement débordé/dépassé. Jusqu'au jour où il a décidé de ne plus vendre aux particuliers !
fifdefif
Un jour Matt fera comme Tom Anderson :un fiche Word à remplir avec toutes les specs désirées et on passera par un magasin agrée qui s'occupera de l'interface entre le client et le producteur
Izzy Stradlin
fifdefif a écrit :
et on passera par un magasin agrée qui s'occupera de l'interface entre le client et le producteur

... et qui prendra sa com'.
fifdefif
Tu serais étonné et je parle d'expérience de voir comme le prix de ta guitare une fois commandée par le magasin est inferieur à la simulation que tu fais sur le custom order du fabricant
paddypat
fifdefif a écrit :
Tu serais étonné et je parle d'expérience de voir comme le prix de ta guitare une fois commandée par le magasin est inferieur à la simulation que tu fais sur le custom order du fabricant
. Comment l'expliques tu? L'augmentation de la production qui fait baisser tant que ça certains postes?
fifdefif
C'est truc ,je le vois par le boulot déjà .commander par un négociant au lieu de passer en direct te permet de profiter de l'effet de gros du dit négociant
Si par exemple tu commandes 20 mètres de clôture tu auras un meilleur prix par un gars qui en commande 1000 mètres par mois. Tu profites de son pouvoir de négo
C'est pareil pour les guitares.
Izzy Stradlin
Ça c'est pas vrai dans tous les secteurs. Attention aux transpositions dans les secteurs d'activité qu'on ne maîtrise pas à 100%.
fifdefif
J'ai rien transposé.surtout pas a l'agriculture qui est un marché d'acheteur et non de vendeur.
Je dis que dans certains cas le négociant à de meilleurs prix que le producteur.
Dans le cas de Fender sa situation lui permet d'imposer ses prix a tout ses renvendeurs et interdire tout du moins officiellement toute ristourne
Dans le cas de Mat imaginons un magasin qui lui prend 1000 kits par an , si son proprio n'est pas un chien il pourra te négocier un prix et un delai peut être plus intéressant qu'en direct
Ed Pero
Une petite page d'extrapolations...
fifdefif
Excuse savais pas que tu avais acheté le topic. Promis je ne parlerai plus que de trucs qui t'intéresse perso
lokihel
arfff!

Moi depuis debut juin et toujours pas envoyé
Ed Pero
fifdefif a écrit :
Excuse savais pas que tu avais acheté le topic. Promis je ne parlerai plus que de trucs qui t'intéresse perso

Ah on t'avait pas dit ? D'ailleurs je reçois un euro pour chaque mot posté. Je t'envoie la facture dans la soirée.

J'ai relancé Matt de mon côté, j'ai hâte de voir des photos...
osiRis8165
Ed Pero a écrit :
fifdefif a écrit :

Ah on t'avait pas dit ? D'ailleurs je reçois un euro pour chaque mot posté. Je t'envoie la facture dans la soirée.

je vous demande de vous arrêter , je vous demande de vous arrêter
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Ed Pero
Ca y est j'ai eu des photos de ma basse !!

Ils en sont donc au sunburst 3 tons avant d'appliquer le daphne blue dessus. Matt me parle d'un manche musikraft flammé et d'après les photos (prises au téléphone portable) je vois un érable tout à fait banal. J'attends de voir ce que ça donnera avec du vernis, parce que je ne vois rien de bien folichon sur ce manche tant attendu.

En ce moment sur guitare électrique...