Moi moi moi ! aidez moi svp ! urgent !

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 15 Août 2009, 00:25
pas mal le fake !
en tout cas y a plein de new topics un peu dans le meme esprit qui ont fleuri ces derniers temps dans la section chant (mais sérieux eux lol)
The Warrior
O2_PhonM a écrit :

Non sans blague, je suis content que vous le preniez comme ca, je craignais un ban modo a vie

ca c'est pas vrai - parce que sinon t'aurais jamais posté ca !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
Brian Baker a écrit :
les topics que je préfère perso ce sont ceux qui s'intitulent "Ampli Metal" je serai curieux de savoir combien passent par mois avec un titre similaire.

ca marche aussi avec "guitare métal" et "disto métal"ca enpeche pas que les attentes des posteurs soient différentes de celles des autres posteurs sur le meme sujet
on est la pour adier les gens de manière personnalisé et au pire ya qu'a pas répondre
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
O2_PhonM
The Warrior a écrit :
O2_PhonM a écrit :

Non sans blague, je suis content que vous le preniez comme ca, je craignais un ban modo a vie

Euh en fait si c'est vrai, je me suis dis qu'on verrait bien si ca passe ou pas
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
GuitarBizNess

Avec un peu d'humour, voici une réflexion trés intelligente.

C'est toujours plus malin de demander aux autres ce qu'on doit acheter soit même.
Ensuite, viendra l'éternelle question sur les cordes à utiliser, comment nettoyer sa guitare, quel ampli utiliser pour avoir le son de Mabrouk ou RinTinTin, etc... etc...

Le pire c'est que vu le nombre de topics sur ces sujets, on sait plus ou regarder.

J'aime bien l'idée de tes grattes custom, ça donne un peu de personnalité à des pelles vues et revues à des milliards d'exemplaires.
Adepte des théories Shadoks.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai que ça serait trop cool si on disposait d'un outil qui nous permettrait de chercher les infos dont on a besoin, sans devoir attendre que les gens répondent et ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Warrior
M. Hyde a écrit :
C'est vrai que ça serait trop cool si on disposait d'un outil qui nous permettrait de chercher les infos dont on a besoin, sans devoir attendre que les gens répondent et ...

la fonction recherche ?
mais bon faut avouer que nous aussi on etait pommé quand on a debuté, non ? bon apres c'est pas pour rien qu'il y a un post it sur les guitares de debutant, mais bon nous on le sait parce qu'il est, si je m'inscrivais sur le site maintenant c'est pas dit que je le saurais ....

faudrait ptet carrement une section speciale pour les debutants qui cherchent quel matos acheter en fait - ils verraient tout les autres topics et trouveraient ptet leurs reponses eux memes ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
O2_PhonM a écrit :
The Warrior a écrit :
O2_PhonM a écrit :

Euh en fait si c'est vrai, je me suis dis qu'on verrait bien si ca passe ou pas

Il n'est jamais trop tard...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
The Warrior a écrit :
mais bon faut avouer que nous aussi on etait pommé quand on a debuté, non ?

Non, pas du tout.

Enfin de mon côté étant le 22ème inscrit du forum, je veux bien croire qu'on était moins noyés dans les topic à l'époque.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
The Warrior
balou a écrit :
The Warrior a écrit :

Non, pas du tout.

Enfin de mon côté étant le 22ème inscrit du forum, je veux bien croire qu'on était moins noyés dans les topic à l'époque.

mais etais tu debutant ? c'est la question

moi je parle du nouvel inscrit qui sest justement inscrit pour y voir un peu plus clair et qui en fin de compte se retrouve noyé sous la masse d'infos, surtout qu'il y connait deja rien !

comme la plupart des noveaux inscrits - qui ont 13-14 ans (comme moi il y a 5 ans) veulent savoir quoi prendre pour commencer, et qui arreteront au bout de six mois, la gratte restera prendre la poussiere ^^ (c ac'est pas moi par contre)
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
la guitare est vraiment un univers compliqué et le devient encore plus on a vraiment une utlité pour aider a faire débuter les gens
mais ce toipic est marrant qd meme (le passage sur le budjet est criant de vérité)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
GuitarBizNess
Vous remarquerez que sur ce genre de topic d'aide au choix, la plupart des réponses sont du genre:

"Achètes celle-là moi j'ai la même... c'est super , elle est pas chère, je l'adore etc... etc..."

Et comme beaucoup ont des guitares différentes aussi, le gars qui demandait conseil se retrouve avec des avis divergents mais tous aussi convaincus.

Donc, il finit par "essayer" de se faire sa propre opinion, et son porte-monnaie fait le reste suivant la disponibilité du magasin du coin aussi.

Pour ma part, je crois que c'est le début de l'apprentissage de la guitare : choisir soi-même son instrument... en écoutant quelques avis, certes, mais pas forcément en les suivant aveuglément.
nirvanaesteb
Citation:
Enfin de mon côté étant le 22ème inscrit du forum, je veux bien croire qu'on était moins noyés dans les topic à l'époque

Comme ca 'est qui le premier inscrit du forum BAlou??
[/hs]
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
M. Hyde
The Warrior a écrit :

Non pas du tout. J'ai juste utilisé mon bon sens et j'ai très très vite remarqué qu'on pouvait faire des miracles avec la fonction recherche.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
GuitarBizNess
Ceux qui ont débuté avant l'arrivée d'internet et de notre bien aimé G.com devaient être dans une sacrée mouise alors !?

En ce moment sur guitare électrique...