Doc Loco a écrit :
Duffboy a écrit :
J'ai une question sérieuse: Pourquoi ne pas créer un Topic "Questions réponses express" et le mettre en post-it, ça éviterai de faire un topic sur une question réglée en 2 messages.
Par exemple, "c'est quoi le Headroom ?" ou "C'est quoi une Fuzz ?"
Ce serai pas mal non ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
... hum
Je ne dis pas qu'on y trouve tout (ce qui serait impossible de toute façon) mai sce serait un bon endroit pour commencer (avec aussi la fonction recherche) avant de poser une question dont on sent qu'elle est un peu bateau
.
Sauf que de ma maigre expérience en la matière (section effets), beaucoup n'ont pas (ou ne veulent pas avoir) conscience que leur question est un peu bateau.
Ca n'a rien de grave, toujours est-il qu'on sent qu'ils se croient les premiers à la poser, comme si dans toute l'histoire de l'humanité, il ne s'était trouvé personne pour avoir déjà eu l'idée.
Ca se comprend d'un débutant réellement débutant, et qui débute. Pour le reste non.
Je crois d'ailleurs que c'est ce qui fait qu'ils n'apprécient pas toujours qu'on leur renvoie la fonction rechercher. Ca leur montre qu'ils ne sont pas originaux.
Enfin bon, ce ne sont que quelques cas.
Pour ce qui est de l'empressement à vouloir une réponse, ça peut se comprendre si la personne est habituée aux sujets traitant de matériel (très) populaire, et donc a priori fréquentés en masse par des personnes ne possédant pas une connaissance énorme dans le domaine (rien de méprisant dans mes propos, je précise).
Pour peu que l'un d'entre eux découvre un Binson Echorec dans son grenier, il va espérer qu'on lui réponde comme il a l'habitude de voir sur les topic suscités, mais là, le hic, les possesseurs de la chose sont un rien moins nombreux que ceux de Guitar Rig.
S'il s'excite, on le lui explique et en général, l'affaire est réglée.
lemgement lemg