Moi moi moi ! aidez moi svp ! urgent !

Rappel du dernier message de la page précédente :
necmaster
à 39 euros je peut te faire une guitare . Je suis luthier et comme c'est la crise j'accepte toutes propositions
Is BACK !!!!!!
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
Justement j'aimerais savoir si pour ce prix tu pourrais faire une guitare en papier kraft avec manche en carton du Honduras. Mais je me demande si les cordes en nouilles trop cuites et les micros en fil de fer ça va bien sonner avec le papier kraft. Surtout que j'ai pas d'ampli et que je me branche direct sur la prise 220 V.
J'oubliais c'est pour faire du metal. Qu'en penses-tu-t-il?

la mayenne
Des fois on craque devant l'inutilité de certain topic...
Mais avec le recul, je veut bien faire mon mea culpa...

La caricature de O2_PhonM est trop grossière, et vennant de quelqu'un qui passe pas mal de temps à repondre à ce genre de topic, je ne trouve pas çà très malin... C'est petter plus haut que son cul, enfin je crois...

Et puis qu'est ce que vous voulez, on est sur internet, c'est une caricature de la vie un forum, y'aura toujours des flemmards, des assistés, des cons (moi par exemple), ceux qui pensent ,que parce qu'ils ont un matos de folie ou parce qu'ils ont 10 000 posts, prechent la bonne parole, ceux qui n'ont jamais eut tel ou tel instrument mais qui ne jurons que par celui ci...

L’avarice, l’orgueil, l’envie, la gourmandise, la colère, la luxure, la paresse... C'est vieux comme le monde, mais tout le monde cede parfois aux tentations, c'est la vie faut vous y faire...

Le guitariste ignorant
Duffboy
J'ai une question sérieuse: Pourquoi ne pas créer un Topic "Questions réponses express" et le mettre en post-it, ça éviterai de faire un topic sur une question réglée en 2 messages.

Par exemple, "c'est quoi le Headroom ?" ou "C'est quoi une Fuzz ?"

Ce serai pas mal non ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Doc Loco
Duffboy a écrit :
J'ai une question sérieuse: Pourquoi ne pas créer un Topic "Questions réponses express" et le mettre en post-it, ça éviterai de faire un topic sur une question réglée en 2 messages.

Ce serai pas mal non ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

... hum

Je ne dis pas qu'on y trouve tout (ce qui serait impossible de toute façon) mai sce serait un bon endroit pour commencer (avec aussi la fonction recherche) avant de poser une question dont on sent qu'elle est un peu bateau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alezbreizh
jfredd a écrit :
Justement j'aimerais savoir si pour ce prix tu pourrais faire une guitare en papier kraft avec manche en carton du Honduras. Mais je me demande si les cordes en nouilles trop cuites et les micros en fil de fer ça va bien sonner avec le papier kraft. Surtout que j'ai pas d'ampli et que je me branche direct sur la prise 220 V.
J'oubliais c'est pour faire du metal. Qu'en penses-tu-t-il?

Pour la gratte je ne sais pas mais pour le métal fais gaffe à bien prendre des macaronis pas trop cuits...c'est important...avec des spaghettis tu seras monté trop fin...

Je aussi...
Le ban c'est moche.
TheCLeaN a écrit :
il est vrais que baucoup de topic sont ouvert par fainéantise de devoir chercher des infos basiques(sur le net ou ailleurs...) du genre "ques'q'un humbucker??? "

Sur ce coup là il ne faut pas accuser les d'jeunes, ils savent ce que c'est qu'un "humbucker", ils n'arrêtent pas de bouffer chez Macdo.

Désolé, je
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Duffboy a écrit :

Ce serai pas mal non ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

... hum

Je ne dis pas qu'on y trouve tout (ce qui serait impossible de toute façon) mai sce serait un bon endroit pour commencer (avec aussi la fonction recherche) avant de poser une question dont on sent qu'elle est un peu bateau .

Sauf que de ma maigre expérience en la matière (section effets), beaucoup n'ont pas (ou ne veulent pas avoir) conscience que leur question est un peu bateau.
Ca n'a rien de grave, toujours est-il qu'on sent qu'ils se croient les premiers à la poser, comme si dans toute l'histoire de l'humanité, il ne s'était trouvé personne pour avoir déjà eu l'idée.
Ca se comprend d'un débutant réellement débutant, et qui débute. Pour le reste non.
Je crois d'ailleurs que c'est ce qui fait qu'ils n'apprécient pas toujours qu'on leur renvoie la fonction rechercher. Ca leur montre qu'ils ne sont pas originaux.
Enfin bon, ce ne sont que quelques cas.

Pour ce qui est de l'empressement à vouloir une réponse, ça peut se comprendre si la personne est habituée aux sujets traitant de matériel (très) populaire, et donc a priori fréquentés en masse par des personnes ne possédant pas une connaissance énorme dans le domaine (rien de méprisant dans mes propos, je précise).
Pour peu que l'un d'entre eux découvre un Binson Echorec dans son grenier, il va espérer qu'on lui réponde comme il a l'habitude de voir sur les topic suscités, mais là, le hic, les possesseurs de la chose sont un rien moins nombreux que ceux de Guitar Rig.
S'il s'excite, on le lui explique et en général, l'affaire est réglée.
lemgement lemg
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
jfredd a écrit :
....J'oubliais c'est pour faire du metal. Qu'en penses-tu-t-il?

Troll detected!!!

Les vrais de vrais mettent un accent sur metal (et sur Telecaster aussi) : mêêêtal!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
The Duke
Tout ce que vous dites n'est pas loin de la vérité, bien au contraire.

Cependant, quand on est sur internet, on voit vraiment de tout et n'importe quoi. Et un débutant doit être vachement paumé face à la tonne d'informations qui fuse de partout !

Donc cracher sur eux n'est peut-être pas forcement une bonne chose, d'autant plus qu'on est TOUS passer par là

Je pense moi qu'il faudrait centraliser ce genre de topic. Car là les torchons et les serviettes se mélangent beaucoup trop sur ce forum. Il faudrait donc créer un forum spécial débutant, et centraliser des sujet clé comme "ma première guitare", "question technique", "quel ampli choisir"... Car même si ces sujets existent déjà, ils ne sont absolument pas mis en valeur. Et déjà comme ça, c'est dur de s'y retrouver sur un forum, alors si en plus il faut chercher dans la tonne de topic déjà existant... Un débutant n'a vraiment pas fini, et aura plus vite fait d'avoir les conseil d'un vendeur "pseudo-pro" qui lui conseillera probablement une squier ou une storm...

D'autant plus que la plupart des débutants à la guitare sont débutant sur les forums, donc ils ne sont pas toujours habitué à la vie en communauté dans ce dernier. (bon je généralise certes, mais bon, j'pense pas que les gens passent leurs vie sur des forums, et là plupart du temps quand on participe à un forum, c'est souvent pour, du moins au début, poser des questions dont on ne trouve pas de réponse )
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    jfredd
    le
balou a écrit :
jfredd a écrit :

Troll detected!!!

Les vrais de vrais mettent un accent sur metal (et sur Telecaster aussi) : mêêêtal!

Oué j'voulé dire mééééééééééééétal éscuzé-moi

Sinon Kapoutz faut pas exagérer personne ne "crache" sur les débutants dans ce topic, ça se défoule un peu c'est tout, et c'est plutôt bon enfant. d'autre part ça soulève un vrai problème qui va bien au-delà de ce forum et qui est quasiment un problème de société.

Dans le temps (je sais ça fait vieux con, mais j'assume) tu devais faire preuve de curiosité, de patience (économiser les sous pour s'acheter du matos), de ténacité (non non je veux pas une Paul Beuscher m'sieur, j'veux une Hamer, une Explorer tu vois...), d'oreille (repiquage de plans, transcription des lyrics) etc. Donc le débutant s'accrochait et devenait de moins en moins débutant, il apprenait comprenait au fur et à mesure comment on faisait ceci ou cela ou comment on obtenait tel ou tel son etc.

Maintenant tout est sur un plateau (ou presque) et donc on a de nouveaux modes de fonctionnement, tout doit être gratuit ou super pas cher mais d'excellente qualité, et surtout les gens sont très impatients et plutôt que de prendre le temps de l'apprentissage, il demandent des recettes toutes faites (une guitare metal, un ampli metal, je m'excuse mais quelle ineptie! Quel contresens!), plutôt que de chercher leur propre son ou même chercher à recréer le son de ceux qu'ils aiment, ils préfèrent un preset Jimi Hendrix, une pédale Slipknot signature ou que sais-je encore. C'est super lourd au bout d'un moment. Et ça réduit la musique à une série de plats préparés William Saurin.

Désolé mais je préfère les recettes de grand-mère, parce qu'en plus elles marchent même pour le MéééééééééééééééééééééééééééééTââââââL
alezbreizh
jfredd a écrit :
balou a écrit :
jfredd a écrit :

Troll detected!!!

Oué j'voulé dire mééééééééééééétal éscuzé-moi

Sinon Kapoutz faut pas exagérer personne ne "crache" sur les débutants dans ce topic, ça se défoule un peu c'est tout, et c'est plutôt bon enfant. d'autre part ça soulève un vrai problème qui va bien au-delà de ce forum et qui est quasiment un problème de société.

Dans le temps (je sais ça fait vieux con, mais j'assume) tu devais faire preuve de curiosité, de patience (économiser les sous pour s'acheter du matos), de ténacité (non non je veux pas une Paul Beuscher m'sieur, j'veux une Hamer, une Explorer tu vois...), d'oreille (repiquage de plans, transcription des lyrics) etc. Donc le débutant s'accrochait et devenait de moins en moins débutant, il apprenait comprenait au fur et à mesure comment on faisait ceci ou cela ou comment on obtenait tel ou tel son etc.

Maintenant tout est sur un plateau (ou presque) et donc on a de nouveaux modes de fonctionnement, tout doit être gratuit ou super pas cher mais d'excellente qualité, et surtout les gens sont très impatients et plutôt que de prendre le temps de l'apprentissage, il demandent des recettes toutes faites (une guitare metal, un ampli metal, je m'excuse mais quelle ineptie! Quel contresens!), plutôt que de chercher leur propre son ou même chercher à recréer le son de ceux qu'ils aiment, ils préfèrent un preset Jimi Hendrix, une pédale Slipknot signature ou que sais-je encore. C'est super lourd au bout d'un moment. Et ça réduit la musique à une série de plats préparés William Saurin.

Désolé mais je préfère les recettes de grand-mère, parce qu'en plus elles marchent même pour le MéééééééééééééééééééééééééééééTââââââL

Alors là + 10000 !! (au moins !)

vous avez dit société fast food ?
Le ban c'est moche.
filipdeceulaer
Yeaaaahhhh!!!!

Et oui, on commence d'abord par tourner les potards de nos amplis les jeunes et on voit ce qu'on peut en sortir... Quand on se rapproche de se qu'on aime, on bouge millimétriquement pour trouver le son ultime.

Ca m'a pris 12 ans... looool
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689

En ce moment sur guitare électrique...