GuitarBizNess a écrit :
The Warrior a écrit :
GuitarBizNess a écrit :
Ceux qui ont débuté avant l'arrivée d'internet et de notre bien aimé G.com devaient être dans une sacrée mouise alors !?
ben moins justement peut etre, qu'il se contentait des conseils de leur pote guitariste pas trop experimenté et des vendeurs ?
Parce que sur ce forum t'es sur de tomber sur des avis de guitaristes "expérimentés" et objectifs ? aucun vendeur non plus ? même pas des types qui voudraient refourguer leur matos d'occaz ?
Pour ma part, quand je regarde tous ces topics, j'y vois beaucoup de vent, des feuilleteurs de catalogues, et des bien gatés par leurs parents... aussi heureusement quelques avis objectifs et sans ambitions perso (ne serait ce que pour se conforter dans leur propres achats).
Mais comme la plupart des types qui commencent la guitare se disent qu'ils veulent tel ou tel son avant d'avoir plaquer leur premier accord sur un manche, tout est possible finalement.
Je pense aussi qu'on va avoir du mal à voir jaillir une vraie rockstar bientôt si tout le monde demande ce qu'il doit acheter et quel morceau jouer.
ah non j'ai jamais dit ca - mais je veux dire que quand tu vas dans un magasin de musique (la plupart n'etant pas tres gros), t'as quand meme une offre vachement plus limité, et si tu demandes une gratte de debutant au vendeur, il va surement t'en proposer ptet 2-3 ... 4? enfin plusieurs j'en doute pas, alors que sur internet, tu retrouves face a toooooute l'offre, que ce soit les harley benton, jack and danny, squier, epiphone, cort, aria, jim harley ... je continue rien que pour les guitare entrée de gamme !
et moi quand j'avais posté pour ma premiere gratte, les personnes qui m'ont repondu s'etaient quand meme mis d'accord sur le fait que cort globalement avaient un bon rapport qualité prix -apres le portefeuille et les gouts esthetiques font le reste je pense