Moi moi moi ! aidez moi svp ! urgent !

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitarBizNess
Ceux qui ont débuté avant l'arrivée d'internet et de notre bien aimé G.com devaient être dans une sacrée mouise alors !?

Adepte des théories Shadoks.
jabadaho
Si les gens poste directement sans chercher, c'est plus par paresse qu'autre chose. Personnellement, j'ai utiliser la fonction recherche sur 3-4 forums et aussi google. Il en est ressortis...(roulement de tambour) la cort 100, étonnant, non ? .

exemple en tapant guitare debutant, y'a de la lecture !!
O2_PhonM
balou a écrit :
O2_PhonM a écrit :
The Warrior a écrit :
O2_PhonM a écrit :

Non sans blague, je suis content que vous le preniez comme ca, je craignais un ban modo a vie

ca c'est pas vrai - parce que sinon t'aurais jamais posté ca !

Euh en fait si c'est vrai, je me suis dis qu'on verrait bien si ca passe ou pas

Il n'est jamais trop tard...

Certes certes mais [mode lèche ON] tu sais que je t'aime bien [mode lèche OFF] :mdr:

Pour en revenir au sujet, je trouve dommage que la modération (c'est pas un reproche hein, juste une remarque) laisse se créer des dizaines de topics très similaires chaque jours, comme ca a été dit un peu plus haut, les nouveaux ne savent meme plus ou chercher tellement il y en a et ce genre de topics finissent toujours par faire ressortir les bons vieux clichés, il faut une gibson pour le rock, une strato pour le reggae et une ibanez pour le metal
Bon après je dis pas que ca doit etre facile d'etre modo, loin de la... mais peut etre que le topic destiné aux débutants qui cherchent justement des conseils devrait etre mis plus en évidence
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
The Warrior
GuitarBizNess a écrit :
Ceux qui ont débuté avant l'arrivée d'internet et de notre bien aimé G.com devaient être dans une sacrée mouise alors !?

ben moins justement peut etre, qu'il se contentait des conseils de leur pote guitariste pas trop experimenté et des vendeurs ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
GuitarBizNess
The Warrior a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

ben moins justement peut etre, qu'il se contentait des conseils de leur pote guitariste pas trop experimenté et des vendeurs ?

Parce que sur ce forum t'es sur de tomber sur des avis de guitaristes "expérimentés" et objectifs ? aucun vendeur non plus ? même pas des types qui voudraient refourguer leur matos d'occaz ?

Pour ma part, quand je regarde tous ces topics, j'y vois beaucoup de vent, des feuilleteurs de catalogues, et des bien gatés par leurs parents... aussi heureusement quelques avis objectifs et sans ambitions perso (ne serait ce que pour se conforter dans leur propres achats).

Mais comme la plupart des types qui commencent la guitare se disent qu'ils veulent tel ou tel son avant d'avoir plaquer leur premier accord sur un manche, tout est possible finalement.

Je pense aussi qu'on va avoir du mal à voir jaillir une vraie rockstar bientôt si tout le monde demande ce qu'il doit acheter et quel morceau jouer.
Adepte des théories Shadoks.
Bonjours, excusez mon intrusion, mais j'ai besoin d'aide, ça fais maintenant plusieurs mois que je cherches sur google, sur le forum et partout, c'est pas la mauvaise volonté qui manque, peux être une mauvaise recherche me direz vous mais, je vous en pris faite un petit tour sur mon topic ... J'ai besoin de conseils ... La guitare a pris une importance, et une place énorme dans ma vie, j'aimerais pouvoir passer un petit palier en achetant une autre guitare car j'ai (malheureusement, acheté en premiere guitare une Harley Benton HB Les Paul ... ) il y a 6 mois car il me fallait une guitare a moi sur laquelle je pourrais jouer tout les jours... ça fais maintenant 1 ans que j'ai économisé et j'ai 650 € et d'ici la fin de l'année j'aurais 900 euro et j'ai un peu de mal a attendre plus longtemps ^^'

https://www.guitariste.com/for(...).html
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
nirvanaesteb a écrit :
Citation:
Enfin de mon côté étant le 22ème inscrit du forum, je veux bien croire qu'on était moins noyés dans les topic à l'époque

Comme ca 'est qui le premier inscrit du forum BAlou??
[/hs]

En fait il n'y a pas de profil numéro 1, je suis donc le 21ème. Le premier inscrit est Laurent (fondateur du forum). Mais à part lui et moi, peut-être aussi Ed et Boba, tu ne verra pas de noms connus dans la liste des premiers inscrits, certains n'ayant jamais posté.

Liste des 25 premiers inscrits (num profil, pseudo, date, nb posts) :

01
02 Laurent 15/03/02 3124
03 Ed 16/03/02 4248
04 chc 18/03/02 0
05 Didier 18/03/02 2
06 sysmik 19/03/02 44
07 serge 19/03/02 5
08 elpaco 19/03/02 2
09 david 19/03/02 1
10 dredge 20/03/02 10
11 kamaleon 22/03/02 2
12 Boba7 24/03/02 1341
13 Jamal 24/03/02 0
14 Vinz 24/03/02 53
15 angelheart 25/03/02 15
16 gadjoloco 25/03/02 0
17 lolo 25/03/02 5
18 phil 26/03/02 3
19 ben 26/03/02 3
20 UltRaNOL 27/03/02 0
21 alyussium 27/03/02 28
22 balou 27/03/02 6584
23 gibet 27/03/02 1
24 ichka 28/03/02 1
25 picfabien 29/03/02 2
26 Lynda 31/03/02 0
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
GuitarBizNess a écrit :

Je pense aussi qu'on va avoir du mal à voir jaillir une vraie rockstar bientôt si tout le monde demande ce qu'il doit acheter et quel morceau jouer.

Je me fais parfois la même réflexion en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
les guitaristes qui viennent sur ce forum et qui postent pour demander tout et n'importe quoi ne sont qu'une partie des guitaristes (certains même ne connaissent même pas G.com ! (la honte )), donc je pense pas qu'on devrait s'en faire pour l'avenir de la guitare.
tydus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tydus
    le
Doc Loco a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Je me fais parfois la même réflexion en effet .

Vous inquiétez pas je suis là .Ok ok je retourne bosser mes gammes pentha de mi
Désolé j'aime la dinde, mais pas dans ma HIFI !!!
The Warrior
GuitarBizNess a écrit :
The Warrior a écrit :
GuitarBizNess a écrit :

Parce que sur ce forum t'es sur de tomber sur des avis de guitaristes "expérimentés" et objectifs ? aucun vendeur non plus ? même pas des types qui voudraient refourguer leur matos d'occaz ?

Pour ma part, quand je regarde tous ces topics, j'y vois beaucoup de vent, des feuilleteurs de catalogues, et des bien gatés par leurs parents... aussi heureusement quelques avis objectifs et sans ambitions perso (ne serait ce que pour se conforter dans leur propres achats).

Mais comme la plupart des types qui commencent la guitare se disent qu'ils veulent tel ou tel son avant d'avoir plaquer leur premier accord sur un manche, tout est possible finalement.

ah non j'ai jamais dit ca - mais je veux dire que quand tu vas dans un magasin de musique (la plupart n'etant pas tres gros), t'as quand meme une offre vachement plus limité, et si tu demandes une gratte de debutant au vendeur, il va surement t'en proposer ptet 2-3 ... 4? enfin plusieurs j'en doute pas, alors que sur internet, tu retrouves face a toooooute l'offre, que ce soit les harley benton, jack and danny, squier, epiphone, cort, aria, jim harley ... je continue rien que pour les guitare entrée de gamme !

et moi quand j'avais posté pour ma premiere gratte, les personnes qui m'ont repondu s'etaient quand meme mis d'accord sur le fait que cort globalement avaient un bon rapport qualité prix -apres le portefeuille et les gouts esthetiques font le reste je pense
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
whitecityafg
Bonjour à tous,
Bien que bassiste (et pratiquement exclusivement branché sur ce sous forum) je viens voir de temps à autres les autres sous forums (si, si, parfois ça peut être intéressant !....... [humour off]).

Le sujet lancé n'existe pas seulement sur ce forum. Ex-modo/admin d'un autre forum, j'ai fini par lâcher prise (bien que co-fondateur du forum) à cause des trolls et autres pollueurs en tous genres.

A la défense des modos et des admins, sachez qu'il n'est pas facile de gérer un forum où les posts se succèdent parfois à vitesse grand V et il faut constamment être à l'affût des topics ouverts, de tous les topics. Sachez aussi qu'il y a un gros problème de responsabilité personnelle des admins (je n'entrerai pas dans le détail, les admins savent ce que je veux dire, ce qui évitera de donner des idées à certains). De notre côté, on avait créé une sorte de "permanence" d'admins. Vous voyez le genre !! Bref c'est devenu rapidement une contrainte énorme (surtout avec plus de 14000 inscrits).

Donc je défends ici avec force les modos et admins ( de rien les mecs, c'est gratos et je vous comprends) pour dire que maîtriser tous les aspects et surtout ordonner tous les sujets, c'est mission quasi impossible 24 heures sur 24.
Alors ne tirez pas sur le(s) pianiste (s)..........pardon le(s) gratteux..........pardon le(s) guitariste(s). Il existe (comme dans tout forum) une fonction recherche et avant de trouver, il faut parfois tâtonner LE bon mot clé et ensuite.........facile, cool, à l'aise Breizh (excusez, c'est le Breton qui ressort, j'en profite au passage !). Mais les admins / modos ne pourront jamais éviter les doublons de topics.

Voilà, je retourne sagement chez les graves.

Bass will never die ! Bass forever, YES !!!
(OK, OK, je sors, je sors, j'ai conscience que je vais me faire flinguer là !!!......)
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
nirvanaesteb
balou a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Citation:
Enfin de mon côté étant le 22ème inscrit du forum, je veux bien croire qu'on était moins noyés dans les topic à l'époque

Comme ca 'est qui le premier inscrit du forum BAlou??
[/hs]

En fait il n'y a pas de profil numéro 1, je suis donc le 21ème. Le premier inscrit est Laurent (fondateur du forum). Mais à part lui et moi, peut-être aussi Ed et Boba, tu ne verra pas de noms connus dans la liste des premiers inscrits, certains n'ayant jamais posté.

Liste des 25 premiers inscrits (num profil, pseudo, date, nb posts) :

01
02 Laurent 15/03/02 3124
03 Ed 16/03/02 4248
04 chc 18/03/02 0
05 Didier 18/03/02 2
06 sysmik 19/03/02 44
07 serge 19/03/02 5
08 elpaco 19/03/02 2
09 david 19/03/02 1
10 dredge 20/03/02 10
11 kamaleon 22/03/02 2
12 Boba7 24/03/02 1341
13 Jamal 24/03/02 0
14 Vinz 24/03/02 53
15 angelheart 25/03/02 15
16 gadjoloco 25/03/02 0
17 lolo 25/03/02 5
18 phil 26/03/02 3
19 ben 26/03/02 3
20 UltRaNOL 27/03/02 0
21 alyussium 27/03/02 28
22 balou 27/03/02 6584
23 gibet 27/03/02 1
24 ichka 28/03/02 1
25 picfabien 29/03/02 2
26 Lynda 31/03/02 0

Ok je te remercie!!
crise de curiosité!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
TheCLeaN
il est vrais que baucoup de topic sont ouvert par fainéantise de devoir chercher des infos basiques(sur le net ou ailleurs...) du genre "ques'q'un humbucker??? "

mais un forum est là aussi pour aider des personnes en difficulté?

une catégorie "débutant" bien en évidence, règlera surement le soucie. comme cela, les plus expérimentés iront y faire un tour par plaisir
Hello,

Y a plus qu'un fond de vérité dans les situations que vous décrivez...

Mais je constate qu'on tape beaucoup sur les débutants qui, eux au moins, ont l'excuse de pouvoir se prétendre perdu face à la somme d'information...

Moi perso, ceux qui me font le plus chier ce sont les guitaristes se proclamant "pros", qui ont offert leur première guitare à Hendrix et Page, qui ont donné cours à Satriani et Vai, qui ont essayé toutes les grattes sur tous les amplis existant, imbus d'eux-mêmes et arrogants...

Pas plus tard que ce week end, sur un thread pas fondamentalement utile certes, j'en ai vu un qui a débarqué pour insulter l'auteur du sujet.

Un ado, fils à papa ou pas, s'il a pu s'offrir sa première Gibson on peut comprendre qu'il soit heureux et qu'il ait envie de partager son bonheur. Même si concrètement on s'en fout un peu, aller l'insulter pour ça c'est bien plus navrant qu'un débutant qui se demande quel ampli utiliser pour du métal !
necmaster
à 39 euros je peut te faire une guitare . Je suis luthier et comme c'est la crise j'accepte toutes propositions
Is BACK !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...