[mon coup de coeur] Yamaha Pacifica 812

Forum Yamaha
Forums
Antoine
EN essayant le Randall RGT50 cet aprem j'ai utilisé cette gratoune et je voulais vous faire part de la très très trèèèèèès bonne impression qu'elle m'a laissé!!!

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Pour 600€ on a la une guitare avec une table en érable flammée très belle, des mécas autobloquantes spertzel, du seymour en micros SSH.
Finition impeccable, manche très fin, rapide, les shredbeurs aprécieront ;-)

A vide elle sonne, on sent les résonnances, moi j'aime ça!!!.
Branchée c'est un régal, elle assure dans bien des domaines...polyvalente oui mais avec du grain et du caractère!!!

Celle que j'ai essayée avec meme un wilkinson en chevalet.

Bref à conseiller vivement, et honnêtement je la trouve meilleure que ma highway montée en SSH avec un Paf Pro.
Antoine
GrattGrattPowa a écrit :
ah enfin quelqu'un qui comprend la qualité des Yam


honnetement en équivalent rapport qualité/prix je ne vois que Cort qui pourrait concurrencer.
Arnu
  • #4
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Dec 04, 19:01
GrattGrattPowa a écrit :
ah enfin quelqu'un qui comprend la qualité des Yam


J'allais le dire
MetallicRiffer
Et qu'as tu pensé du manche ?? Quand j'avais éssayé mon POD, on m'a passé une Pacifica et j'avais trouvé le manche super agréable, bien plus qu'une Strat (dont je ne supporte pas le manche), et toi ?

[EDIT] : "manche fin et rapide" J'avais pas vu, quelle truffe !
Pas si fin que ça on est loin des Ibanez, Jackson, et RGX....
Antoine
MetallicRiffer a écrit :
Et qu'as tu pensé du manche ?? Quand j'avais éssayé mon POD, on m'a passé une Pacifica et j'avais trouvé le manche super agréable, bien plus qu'une Strat (dont je ne supporte pas le manche), et toi ?


bien plus plat et fin que ma strat. J'ai beaucoup aimé, ça déboulait tout seul ;-)
Mais les manches c'est vraiment affaire de goût, j'aime pas non plus quand c'est trop fin (type Ibanez Sabre)
Boulestov
Qu'est-ce que c'est qu'un shredbeur ?
Antoine
Boulestov a écrit :
Qu'est-ce que c'est qu'un shredbeur ?


C'est fait exprès ;-)
Un shreddeur qui bat le beurre
jesussaves
Ah, enfin des gens qui comprennent qu'il n'est pas nécéssaire à une guitare de coûter cher pour avoir des bonnes qualités... Je savais déjà que les Yamaha étaient bien cool au vu du rapport qualité-prix ( et je ne parle même pas de leurs amplis).

Le seul truc qui me chagrine, c'est que les frettes semblent avoir tendance à s'oxyder avec le temps. Y-a-t-il quelqu'un pour confirmer ou pas cette info?

Par contre au niveau lutherie, c'est vraiment très bien... Même mieux que les CORT, mais c'est vraiment personnel comme avis.
Glam ND
Les Pacifica sont d'excellentes grattes (Michael Lee Firkins, Stephan Lill de Vanden Plas ou le gratteux de Firehouse) ... le truc que je leur reproche c'est qu'elles etaient plus belles avant (je sais c'est subjectifs mais leur couleurs aujourd'hui ...mega gros beurk pour moi) ... c'est dommage car niveau qualité, c'est vrai que c'est excellent (comme la plupart des yamaha en fait)
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Antoine
Glamandshred a écrit :
Les Pacifica sont d'excellentes grattes (Michael Lee Firkins, Stephan Lill de Vanden Plas ou le gratteux de Firehouse) ... le truc que je leur reproche c'est qu'elles etaient plus belles avant (je sais c'est subjectifs mais leur couleurs aujourd'hui ...mega gros beurk pour moi) ... c'est dommage car niveau qualité, c'est vrai que c'est excellent (comme la plupart des yamaha en fait)


ouaip j'suis d'accord le look est moyen par contre.
davidS
jai gardé ma 112 deux ans et jamais eu de problèmes de rouille, et pourtant j'ai sué dessus............
Glam ND
Antoine a écrit :
Glamandshred a écrit :
Les Pacifica sont d'excellentes grattes (Michael Lee Firkins, Stephan Lill de Vanden Plas ou le gratteux de Firehouse) ... le truc que je leur reproche c'est qu'elles etaient plus belles avant (je sais c'est subjectifs mais leur couleurs aujourd'hui ...mega gros beurk pour moi) ... c'est dommage car niveau qualité, c'est vrai que c'est excellent (comme la plupart des yamaha en fait)


ouaip j'suis d'accord le look est moyen par contre.


Bon cela dit ... repeinte en rose avec des micros qui s'allument et des frettes qui clignotent ... ça peut le faire
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
DuD
  • DuD
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    DuD
    le 30 Dec 04, 19:45
moi perso j'aime tro les yamaha, ça sonne plutot bien pour leur prix et les bois sont pas mal ! et en plus y'a une finesse de manche ki est sympa à jouer... je trouve dommage k'elles ne soient pas reconnues...
Arnu
  • #15
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Dec 04, 19:58
Ouais c'est vrai que les manches Yamaha sont super... vraiment bien fins, pas trop larges, tip top!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...