Mon trio de Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
J'avais loupé ça

atomicbee a écrit :

Méfie toi, on va tous vouloir du sample !

C'est pas demain que j'irai de nouveau brancher mes Les Paul sur un ordinateur, j'ai essayé une fois avec un "pod" basique (le modèle rouge), ça m'a fait chier au bout de 2 minutes (ça ne fonctionnait pas, il fallait installer un logiciel à la con, etc...)

Bref je suis allergique à ce genre de bidouille informatique, mon frangin branche sa DC Standard dans un Vox Tonelab... Pareil j'ai regardé le bordel 5 minutes et j'ai définitivement décidé de ne jamais brancher mes pelles dans cette usine à gaz

Les Les Paul passent en général par une TS808 ou un Treble Booster vers un Fender Blues Junior et ça me convient très bien comme ça

Tester des trucs numériques dans l'ordi faudrait que je m'y mette mais franchement ça m'emmerde de me pencher sur le sujet...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
600mostro
En tout cas belle histoire,belles guitares
Sa me botte tout sa
Cool et content pour toi
Invité
  • Invité
3.8 KG pour une LP, c'est léger?
Invité
  • Invité
Félicitations ! Sublime trio !!!
J'adore la 59' avec sa table flammée parfaite à mon goût
J'espère m'en ramener une de NY en octobre avec une table aussi exquise!

Si tu as le temps, une petite vidéo de présentation sur Youtube serai parfait ! ...Je plaisante ! C'est aussi gonflant de transformer puis charger une video sur un pc
looping800
Rôô...j'ai la même Studio, qui a 15 ans aussi.

Nashville Plant, TN, USA
March 3rd, 1993
Production Number: 238

Monté en Classic 57, elle est devenu plus Bluesy. Tout en gardant un bon gRRRaou, elle a gagné en finesse.

http://wap.soundclick.com/?6621872
http://wap.soundclick.com/?6785042
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Kent Frusciante
Nassos a écrit :

Je ne sais pas quoi dire la...

Bah c'est bien, y'en a qui se font plaisir!
chrisdafrenchie

Super l'Iced Tea, vraiment bien, en plus tes photos sont de bonne qualite
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
chrisdafrenchie
Aubertignac a écrit :

C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Aubertignac
looping800, très chouette Studio, j'avais fait comme toi : plastiques crème mais j'ai pas aimé alors j'ai remis du noir. La guitare à "l'époque" :

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

looping800
A oui, il me semble qu'on en avait parlé de nos Studio sur le forum gibson.
Disons que mon choix esthétique correspond au choix de sonorité que je voulais sur ma Studio.
Je la voulais moins teigneuse, moins grasse et un peu moins rock, (le changement de micro et de condo NOS pour le son et les plastique creme pour l'image ).
Mais le jour ou je m'autoriserais à me payer une RI 58, je la remettrais certainement d'origine.

Ta 59 est vraiment superbe .

Tu peu me parler de la différence entre les manches de ta Studio et de ta 59 ? (plus gros ? plus plat ?...)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 16 Août 2008, 16:09
On peux discuter du prix, du rapport qualité/prix et de tout ça, mais franchement, une bonne LP, ça n'a pas d'égal quand c'est branché !

Ma chite derniére et ma seule LP :

Elle à mon âge et bien sûr, des micros fait par moi pour moi, seules pièces non originales ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Aubertignac
looping800 tu as 1000 fois bien fait de monter des 57 classic ! J'adore ces micros.

Je me tâte de temps en temps pour en acheter un jeu en finition "chrome" mais je me dis que j'ai déjà des micros typés vintage sur mes autres Les Paul, alors c'est bien d'avoir un des instruments montés avec un set de micros à haut niveau de sortie.

Les manches de la Studio et de la '59 sont assez proches, je dirais que le manche de la '59 est un léger chouilla plus rond, mais des potes qui ont essayé les deux guitares me disent que le profil est identique.

A mon avis, ce sont exactement les mêmes profils dans l'esprit, mais le manche de la R9 étant "fait main" il est possible que les côtes ne soient pas strictement similaires.

Différences notables : le vernis plus doux sur la '59 alors que celui de la Studio "colle" un peu. Le binding rend les démanchés plus agréables aussi.

En espérant avoir répondu à tes questions

looping800
A oui merci ! ...J'aime beaucoup le profil manche de la Studio. Mais comme tu le dit...au bout d'un moment, ça colle un peu. .
Je pensais que les manches 58 étaient plus fin que ça. Donc si un jour je "craque" sur Ebay, même sans l'essayer, je devrais retrouver un certain confort familier.

Comme je n'ai qu'une LP, j'ai préférer la rendre plus proche de l'idéal que je me fait de cette guitare.
Et puis j'ai mes SG pour avoiner aussi.

C'est d'ailleur assez surprenant de comparer l'implication sonore que peut avoir la lutherie d'un instrument. Ma SG '61 et LP sont toute les deux équipés de 57 classic et des mêmes condo NOS Sprague.
Et si l'on reconnait bien la précision et la chaleur des classic 57, la SG peut être vraiment hargneuse et sèche alors que la LP joue tout en rondeur et dégage plus d'harmonies.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 16 Août 2008, 16:56
Nassos a écrit :

Je ne sais pas quoi dire la...

on peut dire que tu es accro toi
Aubertignac
looping800 a écrit :
Je pensais que les manches 58 étaient plus fin que ça. Donc si un jour je "craque" sur Ebay, même sans l'essayer, je devrais retrouver un certain confort familier.

Les 58 je sais pas, je crois que le manche est encore plus gros sur ces guitares. Je te comparais juste les manche de la Studio et de la R9 assez similaire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...