Mon trio de Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 15 Août 2008, 22:31
Comment as-tu fait pour retrouver la studio ?
Capitaine Sky
C'est vrai je me suis aussi posé la question, j'imagine que tu a recontacté l'acheteur, qui s'il l'avait plus, ta fait contacté son acheteurs etc...

Ou alors coup de pot, tu la vue a vendre, tu la reconue ("elle a les yeux bleus"), et hop!

?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 15 Août 2008, 22:58

j'ai le meme salon de jardin... c'est un signe ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 15 Août 2008, 23:01
Belle histoire pour la studio
Je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai vendu ma studio à l'autre gratteuse de mon groupe, et chaque fois que je rejoue dessus j'ai envie de lui racheter...
La Page est un peu "too much" à mon gout, et tout comme toi je ne vois pas pourquoi le nom de Page est associé à cette LP là... A part se la faire voler, il a pas fait grand chose avec
Aubertignac
original soundtrack a écrit :
Comment as-tu fait pour retrouver la studio ?

Disons que j'ai toujours été très proche de la personne à qui je l'ai vendue
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Narci a écrit :

La Page est un peu "too much" à mon gout, et tout comme toi je ne vois pas pourquoi le nom de Page est associé à cette LP là... A part se la faire voler, il a pas fait grand chose avec

La Page n'est pas "too much" je trouve, au contraire elle est assez sobre. Enfin "sobre" dans le sens esthétiquement très proche d'une LP Custom 57 3 PU. Avec un cache truss road "normal" et non signé comme celui d'origine, faut vraiment être à quelques centimètres de la guitare pour remarquer le selecteur 6 positions au lieu de 3, ou alors avoir de très bon yeux

Très sincèrement je ne l'ai pas vraiment choisie parce qu'elle était signée par Jimmy Page, mais surtout pour ses possibilités sonores très riches. Et aussi parce que c'est quand même un beau morceau de bois

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Autre chose qui a son importance au sujet de cette Custom, il n'y a eu que 500 exemplaires de produits selon Gibson, dont très peu pour la France (9 je crois, de mémoire) ce qui fait d'elle un instrument assez rare.

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 15 Août 2008, 23:34
ben moi celle qui me charme le plus, c'est la stud... J'adore le wine red, je trouve que l'accastillage chromé ressort bien dessus. De plus voir les veines du bois a travers le vernis je trouve ca tres classe. Et pour l'habillage, j'aime quand c'est pas trop chargé, donc la juste les repères trapèze sur la touche, sans binding, sans sigle "custom" sur la tte, et aussi l'absence de flammage et les potards discrets c'est nickel.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Invité
Vraiment, le duo Black Beauty et R9 est fabuleux (mais je te l'avais deja dit sur Gibsonguitars je crois )
Aubertignac
el slïder a écrit :
ben moi celle qui me charme le plus, c'est la stud... J'adore le wine red, je trouve que l'accastillage chromé ressort bien dessus. De plus voir les veines du bois a travers le vernis je trouve ca tres classe. Et pour l'habillage, j'aime quand c'est pas trop chargé, donc la juste les repères trapèze sur la touche, sans binding, sans sigle "custom" sur la tte, et aussi l'absence de flammage et les potards discrets c'est nickel.

J'aime aussi le charme discret de la Studio. Je lui reproche juste un manque de finesse en terme de sonorités, elle a moins de sustain aussi, en même temps difficile de la comparer aux deux autres guitares issues du Custom Shop.

Ma préférée des trois reste la '59, plus "hargneuse" que la Custom, plus simple aussi, sans doute plus authentique avec son routing classique.

Si je devais résumer les trois guitares, je dirais que :

- la Studio c'est du lourd, au propre comme au figuré, elle pèse sont poids et est idéale pour les grosses saturations, mais un peu en retrait sur les nuances en sons clairs/crunchs.
- la R9 est la plus légère des trois guitares, elle offre bien sur le même routing que celui de la Studio et se trouve être parfaite pour le blues tout en nuances. Les crunchs sont somptueux, le sustain monumental, et en même temps la guitare sait se montrer agressive si le besoin s'en fait sentir. Le son bave juste ce qu'il faut en disto, bref j'adore.
- la Custom est très riche en possibilités sonores, avec là aussi un sustain énorme, mais une attaque moins percutante que la R9, un son plus medium, plus lourde aussi, le rendu une fois les micros splittés est unique, on est loin d'une stratocaster c'est certain mais quel plaisir de trouver cette couleur propre aux micros single coils, le mariage avec la lutherie presque "tout acajou" est à tomber...

Bref j'aime les trois, chacune avec leurs qualités et leurs défauts.

• Publié par
    blasix
    le 15 Août 2008, 23:53
J'ai failli m'étouffer dans mon thé froid (si vous me passez l'expression) en lisant, "... custom jimmy page"

Aufait, pour ton "coup de folie" ta du prendre un crédit ?
Aubertignac
guitare hero a écrit :
Vraiment, le duo Black Beauty et R9 est fabuleux (mais je te l'avais deja dit sur Gibsonguitars je crois )

Ouaip en effet
Les deux guitares sont bien complémentaires c'est sur !

Aubertignac
blasix a écrit :
J'ai failli m'étouffer dans mon thé froid (si vous me passez l'expression) en lisant, "... custom jimmy page"

Aufait, pour ton "coup de folie" ta du prendre un crédit ?

Pour ta première remarque, je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur la signature de la guitare mais la juger sur ses possibilités et ses qualités.

Pour le coup de folie, non pas de crédit, quand j'ai pas de sous je n'achète pas, j'attends

Earthworm Jim
très sympa ce topic, le fait que tu ai jouer la vos59 seulement a vide et qu'elle soit légère me laisse présager que c'est une les paul qui sonne! (comme on en voit que trop rarement depuis quelques années... )

sinon ça m'intrigue pour la page, elle n'a pas de table érable?

y'avait pas un bigsby sur celle de page?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
Earthworm Jim a écrit :

sinon ça m'intrigue pour la page, elle n'a pas de table érable?

y'avait pas un bigsby sur celle de page?

Aucune Gibson Les Paul Custom "vintage" n'est équipée d'une table en érable. En tous cas jamais sur les modèles '54/'57.

Donc les rééditions "VOS" par soucis d'authenticité n'en sont pas pourvues non plus.

Les Custom modernes ont toutes une table en érable, mais depuis quand je serais incapable de te le dire.

Pour les "Page Signature", sur les 500 guitares produites, il y en a eu 200 sans Bigsby et 300 avec. Donc y'a le choix entre les deux versions. Mais perso je ne supporte pas les Bigsby, c'est lourd, encombrant, pas vraiment utilisable, bref je ne suis pas fan.

Aubertignac
J'avais loupé ça

atomicbee a écrit :

Méfie toi, on va tous vouloir du sample !

C'est pas demain que j'irai de nouveau brancher mes Les Paul sur un ordinateur, j'ai essayé une fois avec un "pod" basique (le modèle rouge), ça m'a fait chier au bout de 2 minutes (ça ne fonctionnait pas, il fallait installer un logiciel à la con, etc...)

Bref je suis allergique à ce genre de bidouille informatique, mon frangin branche sa DC Standard dans un Vox Tonelab... Pareil j'ai regardé le bordel 5 minutes et j'ai définitivement décidé de ne jamais brancher mes pelles dans cette usine à gaz

Les Les Paul passent en général par une TS808 ou un Treble Booster vers un Fender Blues Junior et ça me convient très bien comme ça

Tester des trucs numériques dans l'ordi faudrait que je m'y mette mais franchement ça m'emmerde de me pencher sur le sujet...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...