A.T Clive a écrit :
Aubertignac, je te connais un peu sur le forum pour tes régulières intervention sur le topic des Les Paul User's que je suis régulièrement et j'avoue que quand j'ai découvert le titre de ce topic et son auteur (en l'occurence toi pardi), j'ai eu un moment d'hésitation : est-il vraiment nécessaire de faire savoir à tout le monde que Monsieur a chez lui 3 Gibson Les Paul ?
Puis par curiosité et pour le plaisir de revoir tes "belles" en photos j'ai jetté un oeil et lu un peu l'histoire de tes grattes.
Alors la première impression a disparue et je me suis mis à penser que tu était un homme de gout
qui aimait les belles guitares et franchement j'ai bien aimer lire tes présentations et anecdotes, en particulier celle de la Studio.
Voilà je sais c'est tout con a dire mais çà m'a fait plaisir a lire et refait penser à l'histoire de mes miennes, j'ai aussi une studio WineRed et qui a elle aussi été ma première guitare et aussi la plus vielle. D'autres ont suivie et peu importe le niveau du guitariste, l'amour des belles guitares compte aussi et donne encore plus de plaisisr à jouer !
Salut. Je n'avais pas encore pris le temps de te répondre. Déjà merci pour ta franchise.
Je me suis aussi posé l'intérêt de faire ce topic, d'un côté narcissique certes... Mais avec de l'autre côté mes souvenirs de gosse quand je bavais sur les guitares que je voyais autour de moi : dans les magasins, aux mains de musiciens souvent anonymes dans des MJC, dans les pages de magasines, etc...
J'adorais regarder les guitares des heures dans les vitrines ou sur papier glacé, faire le tour des boutiques à Pigalle en me disant dans ma tête "un jour peut être"...
Alors bien sur je n'ai pas la prétention de guider qui que ce soit, je veux juste faire partager mon amour pour la Gibson Les Paul.
Et qui sait, un môme passera peut être sur ce topic en se disant lui aussi à son tour "un jour peut être" comme je l'imaginais moi il y a 20 ans.
Les supports ont changé, aux vitrines de magasins se sont ajoutés les forums internet... Mais finalement
the song remains the same...