Mon trio de Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Bof, y faire honneur, tant que tu te fais plaisir avec...

Bien des guitaristes ont un niveau fantastique avec des instruments disons plus "modestes".

Pour ma part je suis loin d'être un bon guitariste au sens de ce que je vise, pourtant je m'éclate avec mes Les Paul.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Waggins00
Aubertignac a écrit :
Je penche plus pour une '56, à voir selon l'opportunité... En tout cas ça ne sera pas cette année.

Une special 60' vos single cutaway (mon rève!!)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
alex sound
tres belle collection de les paul ! j adore la 59 .afin de ne pas mourir idiot , quelqu un peut me dire ce u est une R8 ? R pour Reissue ? 8 pour 2008 ?
Aubertignac
Voilà. Quand tu sors un micro grave sur une LP Historic, est inscrit à l'encre sur le bois la lettre R et un chiffre qui correspond au dernier chiffre de l'année de référence.

R9 = Reissue '59
R8 = Reissue '58

etc...

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

alex sound
merci pour vos reponses ; il me reste plus qu a me l acheter ; combien ça coute une pareille merveille ? beaucoup plus cher qu une standart ?
Aubertignac
Ca dépend de la table... Les $$ dépendent du degré de flamme.

Ainsi les finitions unies, les plaintop ou les goldtop sont en général moins chères que les flametop.

Une Historic R8 n'est pas beaucoup plus chère qu'une Standard par exemple, mais franchement je te conseille de prendre une Historic, quitte à économiser un peu

• Publié par
    Taggle
    le
alex sound a écrit :
merci pour vos reponses ; il me reste plus qu a me l acheter ; combien ça coute une pareille merveille ? beaucoup plus cher qu une standart ?

R6/R7/R8 : + ou - 2800 €
R9/R0 : + ou - 4200 €

Pour idées de prix : http://www.guitar-legend.com/p(...)aute=
GOLIMAR MAR Mar mar mar...
Aubertignac
Taggle a écrit :
alex sound a écrit :

R6/R7/R8 : + ou - 2800 €
R9/R0 : + ou - 4200 €

Pour idées de prix : http://www.guitar-legend.com/p(...)aute=

Si il te manque quelques euros, regarde les occases, tu peux toucher une R8 autour de 2200 euros en cherchant bien.

Acid Blue Note
8O MA-GNI-FIQUES

La R9... Comment dire... Exquise, parfaite... (il est où le smiley qui bave ?) Rhâaaaghrstpnkjkljknfckjvnjznszkrvstvp
Je la veeeeeeeeeeeeeux !

Mes petites crises

En tout cas un vrai passionné amoureux de ses guitare qui parle, c'est magnifique comme disait je sais plus qui au début

PS. Machin la LP Jimmy Page de Pigalle je crois que ça doit être la même que j'ai vu, en vitrine de je sais plus quel magasin (décidément la mémoire, ce soir...), pleine de poussière, cordes oxydées, un vrai massacre, et une Slash dans le même état à côté

Magnifiques encore une fois. T'habites où ? C'est quoi le code ? Tu m'entrouvres la porte et tu vas faire de courses stp je t'attends t'inquiètes pas
Aubertignac
Merci !

Pour information, il y a deux R9. Les 4 guitares sont les suivantes par ordre chronologique :

- Les Paul Studio "Wine Red" de 1993. Upgrade : micros "Dirty Dog" (plus d'infos : ici) + cablage + caps "vintage"

- Les Paul Historic '59 "Lemon Burst" de 2000. Upgrade : micros Timbuckers White, potards CTS et caps Jensen

- Les Paul Historic '59 "Iced Tea" de 2007. Upgrade : micros Bare Knuckle "The Mule"

- Les Paul Custom Jimmy Page Signature "Ebony" de 2008. Pas d'upgrade.

Je précise que j'ai conservé toutes les pièces d'origine ce qui rien que pour les micros représente un certain stock (2 x Classic 57 ; 2 x Burstbuckers ; 1 x 490R ; 1 x 498T... entre autres).

A.T Clive
Aubertignac, je te connais un peu sur le forum pour tes régulières intervention sur le topic des Les Paul User's que je suis régulièrement et j'avoue que quand j'ai découvert le titre de ce topic et son auteur (en l'occurence toi pardi), j'ai eu un moment d'hésitation : est-il vraiment nécessaire de faire savoir à tout le monde que Monsieur a chez lui 3 Gibson Les Paul ?

Puis par curiosité et pour le plaisir de revoir tes "belles" en photos j'ai jetté un oeil et lu un peu l'histoire de tes grattes.

Alors la première impression a disparue et je me suis mis à penser que tu était un homme de gout qui aimait les belles guitares et franchement j'ai bien aimer lire tes présentations et anecdotes, en particulier celle de la Studio.

Voilà je sais c'est tout con a dire mais çà m'a fait plaisir a lire et refait penser à l'histoire de mes miennes, j'ai aussi une studio WineRed et qui a elle aussi été ma première guitare et aussi la plus vielle. D'autres ont suivie et peu importe le niveau du guitariste, l'amour des belles guitares compte aussi et donne encore plus de plaisisr à jouer !
alex sound
Merci a AUBERTIGNAC et a TAGGLE ;Je decouvre internet et le forum aussi je maitrise pas encore toutes les possibilites; j ai prevu l achat d une standard cet ete . mais apparement je dois parfaire mes connaissances , je ne lis pas assez ... Je vais devoir me separer de ma SG pour monter en gamme , de toute façon je ne joue plus dessus depuis que j ai ma LES PAUL . est ce que la R0 possede un manche slim taper ? sinon la quelle en à 1
Invité
oui la R0 a un manche type 60
alex sound
les autres non apparement ... dommage .je dois avoir des gouts de luxe ,c est audessus de mes moyens ;et je crains de ne pas m habituer a 1 monche rounded . une belle standard en sunburst me comlera quant même . en tout cas ça fait de tres belles photos .pas besoin d être un virtuose pour avoir de belles grattes ,pour moi le principal c est de prendre du plaisir a les entendre et a les regarder
Invité
bah il y a des R0 plain top comme les R8 mais pas en france faut les importer , un pote à moi avait une R0 plain top lemon

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...