Mon trio de Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
orni a écrit :
Finalement ça m'impressionne pas. Pas de cherry burst, pas de plain top...

Cherry burst, j'ai eu (une R0 pré historic)
Plaintop également (une Standard en Vintage Sunburst)
J'ai des photos papier, faudrait que je les scanne
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Aubertignac a écrit :
orni a écrit :
Finalement ça m'impressionne pas. Pas de cherry burst, pas de plain top...

Cherry burst, j'ai eu (une R0 pré historic)
Plaintop également (une Standard en Vintage Sunburst)
J'ai des photos papier, faudrait que je les scanne

Rrraaaahhhh! naaaaannnn, c'est pas la peine. Faudrait une gold top, aussi. Ca fait riche, une gold top.

Bon. Je vais voir si j'ai de l'insecticide pour me suicider avec, vu que chuis jaloux comme un pou.
Aubertignac
wagins00 a écrit :
Aubertignac a écrit :
Mon trio est devenu quatuor

Et tu vas t'arreter quand???

Je sais pas, j'aimerais une LP équipée de P90. Gold Top, Junior, Spécial... A voir... Après le soucis c'est de pouvoir tout jouer régulièrement, après on a tendance à être plus collectionneur que musicien.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
patatras a écrit :
J ai croisé une Jimmy Page identique a Pigalle
Elle etait neuve a vendre, mais en la branchant, pas un son, gros souci de faux contact au niveau du switch 6 position. Cablage a refaire donc dommage pas pu me faire une idée

Ah oui curieux ça. La mienne n'a aucun soucis, le selecteur fonctionne bien et en silence. Bon je ne suis pas spécialement bourrin mais bon je joue quand même avec.

patatras
c et le probleme avec les grattes des magasins qui sont essayées plusieurs fois par jour pendant des semaines... le vendeur avait pas l air catastrophé style"faudra que je la ressoude"... ce qui est qd meme dommage qd t achetes une gratte neuve de ce prix et que tu te rends compte seulement des semaines apres qu elle a deja été bidouillée
"what we've got here is failure to communicate"
Aubertignac
Si c'est soudé correctement et proprement y'a pas de problème, mais sur le fond tu as raison.

C'est pourquoi je suis particulièrement vigilant quand j'achète une guitare en magasin.

patatras
oui, et ce qui est genant c est que c est la faute a personne, en plus...
"what we've got here is failure to communicate"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Aubertignac a écrit :
wagins00 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Je sais pas, j'aimerais une LP équipée de P90. Gold Top, Junior, Spécial... A voir... Après le soucis c'est de pouvoir tout jouer régulièrement, après on a tendance à être plus collectionneur que musicien.

Une 56...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    LoFuzz
    le
Aubertignac ...tu dois être un guitariste comblé . Vraiment de très très belles grattes !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ben non, il en a pas en P90.
Et puis dans la collection il lui manque une EDS pour être à la Page.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guy Beussonne
Alors pour commencer je suis d'accord pour acheter la 59. OK.

Ensuite tu poses la question de la spécificité des BB sur la Page, je pense que ça ne tiens qu'au fait que les BB n'ont que 2 fils et ne sont donc pas splittables normalement...donc là ce doit être des BB à 4 fils.

Et je fais également parti du club des Studio Wine Red du milieu des 90's (en classic 57), et je me demande toujours si ça vaut le coup de chercher mieux...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Je trouve ta R9 Lemon très jolie...
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Aubertignac a écrit :
wagins00 a écrit :
Aubertignac a écrit :

Une 56...

une special!!! rock 'n rolla!
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Aubertignac
Je penche plus pour une '56, à voir selon l'opportunité... En tout cas ça ne sera pas cette année.

600mostro
8O Ta dernière acquisition et tout bonnement magnifique le rêve pour moi
Mais je serais incapable d'y faire Honneur
Aubertignac
Bof, y faire honneur, tant que tu te fais plaisir avec...

Bien des guitaristes ont un niveau fantastique avec des instruments disons plus "modestes".

Pour ma part je suis loin d'être un bon guitariste au sens de ce que je vise, pourtant je m'éclate avec mes Les Paul.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...