Mon trio de Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
Tu as bien fait de garder ta Studio ! Maintenant que j'ai récupéré la mienne, je ne compte absolument pas m'en séparer !

Surtout qu'elle s'est bonnifiée avec les années.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Mon trio est devenu quatuor

Le coffre à jouets pour commencer

Les Goodies

Et ma dernière acquisition depuis novembre dernier, une R9 "Lemon Burst" upgradée avec 4 pots CTS, capas Jensen et micros Timbuckers (fantastiques au passage).

Les veines du dos sont bien uniformes, c'est assez rare de trouver un acajou aussi régulier aujourd'hui.

En détails avec les pièces "aged" pour rester dans le ton des capots micros. Ca ne ressort pas nécessairement sur les photos mais le vieillissement des pièces métalliques est vraiment uniforme. De même les plastiques un peu jaunis semblent "normaux" sur les photos

Le Tune O Matic a été retourné par le luthier pour faciliter le réglage des harmoniques, et la guitare est idéalement juste.

4 Les Paul avec pour chacune leur particularité : la Page au grain étonnement assez jazzy, la Lemon idéale pour le blues, la VOS plus rock, et la Studio enfin pour le gros son qui tâche. Ce sont bien sûr des nuances, chacune reste polyvalente pour jouer tous les style que j'affectionne.

A bientôt et désolé pour la qualité parfois médiocre des photos qui ne rendent pas toujours justice aux intruments.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

Aubertignac
Ouais

Mais j'ai oublié une Les Paul !!

orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 14 Fév 2009, 14:31
Ag! Se payer une black beauty à Pigalle! T'as pas peur du qu'en dira-t'on. Qu'en pense ta moitié`
GOLD TOP
Aubertignac a écrit :

Le coffre à jouets pour commencer

Les Goodies

Et ma dernière acquisition depuis novembre dernier, une R9 "Lemon Burst" upgradée avec 4 pots CTS, capas Jensen et micros Timbuckers (fantastiques au passage).

Les veines du dos sont bien uniformes, c'est assez rare de trouver un acajou aussi régulier aujourd'hui.

En détails avec les pièces "aged" pour rester dans le ton des capots micros. Ca ne ressort pas nécessairement sur les photos mais le vieillissement des pièces métalliques est vraiment uniforme. De même les plastiques un peu jaunis semblent "normaux" sur les photos

Le Tune O Matic a été retourné par le luthier pour faciliter le réglage des harmoniques, et la guitare est idéalement juste.

4 Les Paul avec pour chacune leur particularité : la Page au grain étonnement assez jazzy, la Lemon idéale pour le blues, la VOS plus rock, et la Studio enfin pour le gros son qui tâche. Ce sont bien sûr des nuances, chacune reste polyvalente pour jouer tous les style que j'affectionne.

A bientôt et désolé pour la qualité parfois médiocre des photos qui ne rendent pas toujours justice aux intruments.

la lemon mamamia qu'est ce qu'elle est belle....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mister-Dub
Arrétez les compliments svp, c'est déjà le 3 eme slip qu'Aubert change aujourd'hui
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 14 Fév 2009, 15:50
Mister-Dub a écrit :
Arrétez les compliments svp, c'est déjà le 3 eme slip qu'Aubert change aujourd'hui

Oui, exactement. Moi j'en ai plus en seul de sec. Et on veut des samples de chacune, en même temps et l'une après l'autre.
Sinon je quitte ce topic qui me fait hurler de jalousie.
Waggins00
Aubertignac a écrit :

Et tu vas t'arreter quand??? Parce qu'ici t'énerve tout le monde avec tes beautés

Méfie toi, on va te cambrioler si ça continue

petit veinard.... magnifique tout ça
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
patatras
J ai croisé une Jimmy Page identique a Pigalle
Elle etait neuve a vendre, mais en la branchant, pas un son, gros souci de faux contact au niveau du switch 6 position. Cablage a refaire donc dommage pas pu me faire une idée
"what we've got here is failure to communicate"
Aubertignac
orni a écrit :
Finalement ça m'impressionne pas. Pas de cherry burst, pas de plain top...

Cherry burst, j'ai eu (une R0 pré historic)
Plaintop également (une Standard en Vintage Sunburst)
J'ai des photos papier, faudrait que je les scanne

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...