Mort de ma guitare... elle a ravivé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
je vais vous filer des photos mais on voit pas des masses
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Droopy22©®
tu peux dire un BIG merci a ton pere
j espere pour toi que la reparation tiendra
te voila prevenu a present, tache de faire encore plus soin de ta gratte par le future
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ceddie1974
Cool..Spot a écrit :
...bah les photos, sa va pas etre possible, vu que mon pére à collé le tout ! mais depuis 8h, je joue avec non-stop, elle envoi toujours autant , et il n'y a aucune différence aprés la chute libre...
parcontre ya 5min jvien de cassé la corde mi aigue, mon médiator était juste au dessus , mon téléphone a sonné... j'ai eu peur et BLAAAAAM j'ai araché la corde... j'ai pas de bol...

PTDR

Tu les accumules !!!

Cool..Spot
ceddie1974 a écrit :
Cool..Spot a écrit :
...bah les photos, sa va pas etre possible, vu que mon pére à collé le tout ! mais depuis 8h, je joue avec non-stop, elle envoi toujours autant , et il n'y a aucune différence aprés la chute libre...
parcontre ya 5min jvien de cassé la corde mi aigue, mon médiator était juste au dessus , mon téléphone a sonné... j'ai eu peur et BLAAAAAM j'ai araché la corde... j'ai pas de bol...

PTDR

Tu les accumules !!!

c'est clair...
nproject
bonne nouvelle pour ta gratte
c cool a entendre
kiffe la bien et fais attention maintenant
0o Nproject o0
if u play then play it LOUD!
Rock for Troll
Ouais plus de bêtises avec maintenant
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Cool..Spot
Voila les photos...

2 cassures deja existante lors de l'achat mais c'était beaucoup beaucoup plus discret

le talon , on voit vite fait un espace avec le manche , c'est la petit calle

rencontre sol/guitare

photos général...j'adore !

re photo général trés flou
Cool..Spot
je vien de remarquer ...que... ma braguette est ouverte !...MDR
Doc Loco
Pour ceux qui ne connaîtrait pas le modèle - les pètes sont d'origine .

Sinon, espérons que ça tiendra le coup - parce que si il faut décoller le manche, bon courage . D'autre part, comme je trouve qu'une SG avec un manche vissé, c'est une hérésie (et surtout un point de grande fragilité), peut-être que ton père a fait ce qu'Epiphone aurait dû faire dès le départ .
Damien07
c'est trop stylé en tout cas!!!
Cool..Spot
aufait , info sur la fragilité de mon épiphone ! alors on démontant on a remarqué quelque chose !! c'est comme si il y avait que 3 visses , j'explique , le strap et fixé sur l'uné des visses qui tu tien le manche et la plaque , mais elle fait exactement la meme longueur que les autres , donc elle perd un bon centimétre, on a regardé , ELLE SE VISSE PAS DANS LE MANCHE ! et les autres rentre dedans de moins de UN centimétre!! merci epiphone...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon j'en profite pour poser une question technique :

qu'est ce qui apporte le plus de sustain ? manche collé ou vissé ?
Cool..Spot
D'autres photos

je vous metterais des samples des que je sais comment en fair !
Doc Loco
Cool..Spot a écrit :
aufait , info sur la fragilité de mon épiphone ! alors on démontant on a remarqué quelque chose !! c'est comme si il y avait que 3 visses , j'explique , le strap et fixé sur l'uné des visses qui tu tien le manche et la plaque , mais elle fait exactement la meme longueur que les autres , donc elle perd un bon centimétre, on a regardé , ELLE SE VISSE PAS DANS LE MANCHE ! et les autres rentre dedans de moins de UN centimétre!! merci epiphone...

Effectivement ... Du fait de la forme même de la SG, la jonction corps/manche est fragile, d'où la necessité d'une fixation parfaite - alors, déjà le fait qu'il soit vissé, mais en plus mal vissé ... c'est pas sérieux. Finalement, elle sera sans doute plus solide qu'avant .
Cool..Spot
Doc Loco a écrit :
Cool..Spot a écrit :

Effectivement ... Du fait de la forme même de la SG, la jonction corps/manche est fragile, d'où la necessité d'une fixation parfaite - alors, déjà le fait qu'il soit vissé, mais en plus mal vissé ... c'est pas sérieux. Finalement, elle sera sans doute plus solide qu'avant .

C'est ce que je pense !

j'aime trop cette guitare , le manche est parfait !!!!!!!
Droopy22©®
ca fait plaisir pour toi
t as du retrouver un moral d acier en la "recuperant"
je me posais la question pour la vis d attache, je trouve ca abusé
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique...