Mort de ma guitare... elle a ravivé !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cool..Spot
enfin bon... ça fait pas avancer mon probleme tout ça !
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
20€ t'es sur??
Torquemada
sincères condoleances...c est vraiment pas de chance

bon sinon, je te conseille de passer quand même chez un luthier qui vas te dire ce qu il peut faire, pour combien, et pour qu il te dise ce qu il pense de la réparation de ton papa

et justemen, cette reparation, qu est ce qu elle vaut? tu as éssayé ta guitare depuis? le son est toujours faux? quelque chose cloche? explique stp...

merci d avance et encore désolé pour toi

Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
podemayo
Cool..Spot a écrit :
oui mais la , c'est dela malchance ! je fait ça depuis ma 1er guitare , tout mes potes et plein d'artiste live fond ça pendand un concert quand il chante pas ! ( Voir MAMA SAM dans le dvd de -M- , dsl j'ai que ça comme 1er idée )

Le hic c'est que mon pére à revisser avec des visses plus grosse et a mis de la colle extra-forte , et biensur il a pensé a caller le manche pour ke lé corde soit aux bon niveau

Mais vu que pour environ 20€ je pouvais refair la guitare par un luthier.... je sais pas si je doit etre content....

un chevillage+perçage me paraissait la meilleure option.

ton père est un bourrin
Cool..Spot
[quote="podemayo"]
Cool..Spot a écrit :

ton père est un bourrin

oué mais c'est un putin de bricoleur , un vrai !

dans la semaine je vais sur paris pour voir un luthier , quelque peut m'en concier un par azard?

et pui nan j'ai pas rééséyé ma guitare , parce que mon accordeur a plus de pile , mais le son et le meme

Je sais pas quoi fair... je suis perdu..
podemayo
Cool..Spot a écrit :

ce que t'aurais dû faire depuis le début, tu détends les cordes, tu la mets dans sa housse et tu lui fous la paix. direction luthier.

Cool..Spot a écrit :

bricoleur d'accord mais la lutherie c'est un peu plus subtil que d'assembler 2 bout de bois.
Cool..Spot
podemayo a écrit :
Cool..Spot a écrit :

ce que t'aurais dû faire depuis le début, tu détends les cordes, tu la mets dans sa housse et tu lui fous la paix. direction luthier.

c'est fait

Cool..Spot a écrit :

bricoleur d'accord mais la lutherie c'est un peu plus subtil que d'assembler 2 bout de bois.

certe , mais je connais pas de luthier....
podemayo
essaies d'envoyer des mp à des gars de ton coin. ou ouvre un topic.
Torquemada
bon bin tu vois, ta gratte n est pas perdue déja...si le son reste le même...reste a voir le luthier, qui te fera un diagnostique.

en attendant si j etais toi je la rangerais (oui je sais c est dur de ranger un guitare que l on a depuis 2 jours) etdirection le luthier qui vas te la resucciter (après tout, en période de Noel, il y a des miracles...)

donc courage, on est avec toi

@++ Torquemada l Inquisiteur

ps: combien elle coute neuve?
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je viens juste vous dire que les strap lock c'est bien mais une fois le boulon c'est dévissé et résultat même coup : bang ! la gratte parterre... hé bé c'est solide une squier... rien pas un pète

par contre ça m'est arrivé avec ma takamine ( et là pas possible de mettre strap lock) je la mettais même pas dans le dos hein ! je l'ai juste lachée pour atrapper un truc et boom ! ben la gratte est toujours fonctionnelle le bois a bien résisté, mais pas le vernis qui a littéralement sauté...

par ailleurs je voulais vous faire profiter de mon expérience pour autre chose, il y a un topic trépied ou étui ? ben ma gratte était posée sur trépied et elle a reçu la chute d'un objet métallique et pointu c'est pas cool du tout, depuis elle est en étui quand je m'en sers pas
Rock for Troll
'tain spada t'as vraiment pas de chance toi lol ^^

Moi j'ai rarement eu des couilles avec mes grattes ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
erf
Vi moi à ta place j'aurai pas touché et j'aurai enmené direct chez le luthier, mais bon là enmène la quand même.

Mais si vous voulez une histoire qui n'arrive pas à grand monde avec sa guitare, écoutez donc celle là: ça faisait 2 mois et demi que j'avais ma gratte, j'étais trop heureux de progresser enfin bref, je sortais ma gratte du coffre de la voiture, et je l'a prend donc par la sangle...CRACK...
Elle tombe sur le rebord du trotoire j'ouvre cette housse MAUDITE et je vois la tête de ma gratte complétement explosée...et en effet elle était tombée pile sur le coin de ce trotoire maudit lui aussi...
Ma gratte avait un manche collé...donc impossible de réparer, mon luthier m'a dit que c'était foutu Heuresement qu'on a fait jouer l'assurance avec un pote sinon j'aurai pas pu m'en racheter une...mais je suis resté 3 mois sans gratte
faerune
Finalement vous avez de la chance dans votre malheur car c'est quand meme pas définitif.

Moi y a 4 ans, j avais passé 5 mois a bosser comme un forcené, comme je vivais chez mes parents j ai tout dépensé et j ai acheté avec cet argent un ampli, et une gratte dont je revais, 10-15 jours plus tard => Inondations le local avec 4m d eau dedant....... Inutile de dire qu'apres moi, le batteur, et l autre guitariste on a pus tout jetter.

Aucune garantie qui a marché car c etait tout de l occase, et comme c' etait dans un chalet qu on avait amenagés dans mon jardin -_- l assurance a pas marché vu que ca faisait pas partie de la maison.... logique quoi.

Bah on etait heureux comme jamais!

La plus belle journée de ma vie ca! J ai perdu pour plus de 50K francs (enfin heureusement que j ai pas perdu un proche c est ca le principal) mais quand c est avec ses premieres payes qu'on vient d'en baver et qu on perd tout, c est assez moyen. Il m'as fallu 3ans pour me repayer du bon matos et surtout reprendre gout a la musique.

Donc courage pour ta gratte, tu vas devoir patienter mais bon dis toi que tu vas la revoir bientot!
Droopy22©®

ma sangle magique
a gauche position ouverte, a droite position fermée
les strap lock Schaller ou Dunlop sont pas mal, mais sur certaines grattes dont l attache est au dos, ca rentre dans le bide, ca va bien 10 minutes mais ca fait mal a la longue, manque de pot sur mes grattes les plus jouées ...
sinon c est possible des photos de la gratte, j arrive pas a imaginer les vis arrachées sur 2 cm (ca me parait enorme)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Cool..Spot
...bah les photos, sa va pas etre possible, vu que mon pére à collé le tout ! mais depuis 8h, je joue avec non-stop, elle envoi toujours autant , et il n'y a aucune différence aprés la chute libre...
parcontre ya 5min jvien de cassé la corde mi aigue, mon médiator était juste au dessus , mon téléphone a sonné... j'ai eu peur et BLAAAAAM j'ai araché la corde... j'ai pas de bol...
Cool..Spot
je vais vous filer des photos mais on voit pas des masses

En ce moment sur guitare électrique...