Music Man Petrucci, vais-je craquer ?

Forum Music Man
Forums
nicoreporter
Voilà, je suis possesseur d'une Ibanez RG 7-620 qui est très bien, sauf que, au final, la 7e corde, je ne m'en sers que trop peu pour justifier une telle possession. J'ai décidé de sauter le pas et de passer à du costaud. Mon revendeur local à une magnifique Music Man Petrucci, je l'ai essayée hier et c'est le rêve. Mais j'ai besoin de vos conseils avant. Pour le même budget que celle-ci (autrour de 2500 euros), existe-t-il des guitares de meilleure qualité dans une optique "metal/metal progressif". Sachant que, après une histoire d'amour de 5 ans avec Ibanez (j'en ai eu 4), j'aimerais bien tâter d'autres marques...
Merci...
Freaky Vai
moi aussi j hesite a me prendre une music man petrucci (en mystic dream (ca chui plus sur pour la couleur, c'est bien celle qui change de couleurs c ca ?) et avec micro piezo)
Freaky Vai
nicoreporter a écrit :
Merde, y a Dave Murray sur le forum !!!


et oui
(malheuresement je joue pas comme lui)
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jpm
    le 15 Feb 04, 11:19
Moi aussi, elle me bote bien. En Mystic dream, elle est magnifique.

Je l'ai essayée à Pigalle et j'ai eu du mal à m'en remettre le manche est un régal, le son est chaud (alchimie bois/micros géniale)... mais le prix est

Ici, elle est pas très cher mais je connais pas bien ce site : http://shop.guitarbargains.com(...)97F7B
nicoreporter
Milk, aurais tu des noms de bons sites de VPC pour acheter ce type de guitares ?
De - Fre
Moi j'ai trouvé la mienne mystic matching. sur harmony central

De - Fre
Non rien en fait.be
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Vorg
    le 15 Feb 04, 11:37
Franchement moi je dis Musicman John Petrucci C une super gratte. Ke ce soit pour le manche, le vibrato, les micros, le poids... En plus de ça, ce ke j'adore C le coin sur la guitare où on pose son bras droit, là ça bouge plus ton bras il est trop bien posé. Moi je te la recommande en tout cas
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
nicoreporter
Je fais remonter ce sujet qui a plus d'un an car, ça y est, elle est mienne depuis samedi. J'aurai mis le temps, mais bon, les soussous ne tombant pas des arbres... Plus de détails bientôt...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Darks
  • #11
  • Publié par
    Darks
    le 29 Mar 05, 11:31
Raaaah c'est cool ca!
Felicitations, si j'avais plein de fric et que je pouvais m'acheter 10 guitares d'un coup elle en ferait partie!
des precisions maintenant! la couleur c'est mystic dream alors? des photos des photos des photos et des samples!!
Leblond
J'ai essayé la pettruci et je la prefère aux JEM de Ibanez. Personnellement, pour ce que tu veux faire, c'est LA guitare qu'il te faut surtout si tu es confortable lorsque tu jous avec.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...