Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Music man SUB : c'est fini

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
relaxe les gars , acheter une OLP! c moins cher!
pepete
je vois tres bien c'que tu veux dire tristan ! pour ce qui est de l'import t'es pas tres loin des 2000 mais on atteris plutot vers 1700 c'est toujours mieux que les 2300 en allemagne ! t'es d'acc avec moi ! et si tu passe par ebay c'est encore mieux !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
Tristan Klein a écrit :
pepete a écrit :
allez tristan tu va pas nous la faire ! tu est le mieux placé pour savoir combien il prends pour les faire entrer en france ! tu sais tres bien qu'elle sont hors de prix ici les music man ! tu sais tres bien qu'une luke ici c'est dans les 2000 voir plus et qu'aux us ca vaux le prix d'une strat deluxe ! quoi qu'il en sois je comprends ton point de vue , apres tout tu ne va pas cracher sur ton endorsement !


tu sais la luke, une fois que tu as payé le transport et les taxes...elle est dja plus très loin des 2000€ ...et oui !

et pour info ca n'est pas high tech qui m'endorse en me filant des grattes du stock mais music man USA en m'en faisant....donc je ne defends pas mon endorsement, par contre je peux te dire que c'est plutot sur l'état qui se sert très bien sur ta gratte que tu peux raler...mais toi t'as la secu, pas les ricains...tu vois ce que je veux dire?


Mouais, le transport, vu qu'on parle de grandes quantités, c'est pas mega cher (moins de 50 euros/gratte), quand aux taxes effectivement c'est cher... Je le sais, les douanes me sont tombées dessus quand j'ai acheté une JEM77DY aux US. Donc je dirais environ 300 a 400 euros par guitare.

Donc voyons ce que ca donne:

prix américain en magasin pour une axis:

1,361.50$

prix en magasin pour cette meme axis en france :

2400 euros a 2600 euros environ selon les magasins

alors disons que le prix américain que j'ai trouvé, sur musicians friends est un prix bas, disons qu'habituellement elle se vend plutot dans les 1500 dollars:

1500 dollars en euros ca donne:

1.183,69 euros.

Ajoutons a ca 100 euros de frais de change (je ne crois pas qu'un importateur paye ce genre de chose, mais admettons.)

on arrive a 1283 euros.

Ajoutons a ca 350 euros de douanes + frais de port:

on arrive a 1633 euros, alors qu'on les trouve entre 2400 et 2600 euros en magasin en france, soit presque 1000 euros de marge importateur et revendeur. Sachant que j'ai pris pour base un prix venant d'un magasin américain, que je l'ai volontairement gonflé, sachant qu'un importateur les touche beaucoup beaucoup plus bas que ca puisque directement aupres du fabriquant (je dirais qu'il achete ses guitares aux alentours de 700$), sincerement, penses tu toujours qu'HTD (et monsieur PV) ne se font pas masse de blé sur les music man?
Invité
barney42 a écrit :


on arrive a 1283 euros.



c'est à partir de la que tu te goures...tu es en dessous.
Invité
Tristan Klein a écrit :
barney42 a écrit :


on arrive a 1283 euros.



c'est à partir de la que tu te goures...tu es en dessous.


S'il les achete au fournisseur a un prix magasin, il se fait avoir.
daeronbass
avant que pepete (pe)pete un plomb je rapelle que je parlais des basses sub et pas des guitares .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Jordu
  • #21
  • Publié par
    Jordu
    le 15 Sep 06, 15:43
Barney42, tu as tout a fait raison :

J'ai achete une axis aux states en payant le frais de port et la douane ca m'est revenu a 1600 euros en tout.

Ton calcul est donc exact.

Le seul bemol, c'est que comme musciman n'autorise pas les magasins americains a exporter (et pourquoi donc ? )le gars m'a prevenu qu'il n'y aurait plus de garantie dessus.

Conclusion : Quelqu'un se met la difference dans la poche, quant a savoir si c'est musicman ou htd, ou un peu les deux...
Invité
Jordu a écrit :
Barney42, tu as tout a fait raison :

J'ai achete une axis aux states en payant le frais de port et la douane ca m'est revenu a 1600 euros en tout.

Ton calcul est donc exact.



Non seulement il est exact, mais en plus tu l'as commandé aupres d'un magasin aux States. Hors crois moi un importateur comme HTD n'achete pas ses guitares a un magasin, et encore moins a un prix magasin, qque ce soit bien clair...
jojolapin4
barney42 a écrit :
Tristan Klein a écrit :
pepete a écrit :
allez tristan tu va pas nous la faire ! tu est le mieux placé pour savoir combien il prends pour les faire entrer en france ! tu sais tres bien qu'elle sont hors de prix ici les music man ! tu sais tres bien qu'une luke ici c'est dans les 2000 voir plus et qu'aux us ca vaux le prix d'une strat deluxe ! quoi qu'il en sois je comprends ton point de vue , apres tout tu ne va pas cracher sur ton endorsement !


tu sais la luke, une fois que tu as payé le transport et les taxes...elle est dja plus très loin des 2000€ ...et oui !

et pour info ca n'est pas high tech qui m'endorse en me filant des grattes du stock mais music man USA en m'en faisant....donc je ne defends pas mon endorsement, par contre je peux te dire que c'est plutot sur l'état qui se sert très bien sur ta gratte que tu peux raler...mais toi t'as la secu, pas les ricains...tu vois ce que je veux dire?


Mouais, le transport, vu qu'on parle de grandes quantités, c'est pas mega cher (moins de 50 euros/gratte), quand aux taxes effectivement c'est cher... Je le sais, les douanes me sont tombées dessus quand j'ai acheté une JEM77DY aux US. Donc je dirais environ 300 a 400 euros par guitare.

Donc voyons ce que ca donne:

prix américain en magasin pour une axis:

1,361.50$

prix en magasin pour cette meme axis en france :

2400 euros a 2600 euros environ selon les magasins

alors disons que le prix américain que j'ai trouvé, sur musicians friends est un prix bas, disons qu'habituellement elle se vend plutot dans les 1500 dollars:

1500 dollars en euros ca donne:

1.183,69 euros.

Ajoutons a ca 100 euros de frais de change (je ne crois pas qu'un importateur paye ce genre de chose, mais admettons.)

on arrive a 1283 euros.

Ajoutons a ca 350 euros de douanes + frais de port:

on arrive a 1633 euros, alors qu'on les trouve entre 2400 et 2600 euros en magasin en france, soit presque 1000 euros de marge importateur et revendeur. Sachant que j'ai pris pour base un prix venant d'un magasin américain, que je l'ai volontairement gonflé, sachant qu'un importateur les touche beaucoup beaucoup plus bas que ca puisque directement aupres du fabriquant (je dirais qu'il achete ses guitares aux alentours de 700$), sincerement, penses tu toujours qu'HTD (et monsieur PV) ne se font pas masse de blé sur les music man?


il ne manquerait pas la tva fr là dessus ? voire même peut être son équivalent américain ?
Glam ND
Normalement tu ne paye pas la TVA ricaine et tu payes la TVA en arrivant en France
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
alain147
Voila un bon derapage . Bien sur qu' acheter sa guitare aux USA est la meilleure chose a faire,
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
jojolapin4
Glamandshred a écrit :
Normalement tu ne paye pas la TVA ricaine et tu payes la TVA en arrivant en France


hum
ça voudrait dire que l'importateur paye la tva sur les guitares importées quand elles arrivent sur le sol, et qu'ensuite quand le magasin la met en vente, il y a une seconde tva appliquée au prix ?
Glam ND
jojolapin4 a écrit :
Glamandshred a écrit :
Normalement tu ne paye pas la TVA ricaine et tu payes la TVA en arrivant en France


hum
ça voudrait dire que l'importateur paye la tva sur les guitares importées quand elles arrivent sur le sol, et qu'ensuite quand le magasin la met en vente, il y a une seconde tva appliquée au prix ?


Alors apres on rentre dans des considerations comptables ... si je me souviens bien, une entreprise recupere la TVA qu'elle a payée en France ... mais un comptable t'expliquera mieux que moi (je parle dans le cas de ventes faites en BtoB )
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jojolapin4
Glamandshred a écrit :
jojolapin4 a écrit :
Glamandshred a écrit :
Normalement tu ne paye pas la TVA ricaine et tu payes la TVA en arrivant en France


hum
ça voudrait dire que l'importateur paye la tva sur les guitares importées quand elles arrivent sur le sol, et qu'ensuite quand le magasin la met en vente, il y a une seconde tva appliquée au prix ?


Alors apres on rentre dans des considerations comptables ... si je me souviens bien, une entreprise recupere la TVA qu'elle a payée en France ... mais un comptable t'expliquera mieux que moi (je parle dans le cas de ventes faites en BtoB )


ha oui effectivement
que c'ets compliqué ces histoires de compta
alain147
Le transporteur paye la douane et toi tu payes la TVA + frais de dossier au transporteur au moment ou tu recuperes ta gratte. Enfin c' est ce qu' il s' est passe pour moi
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Glam ND
alain147 a écrit :
Le transporteur paye la douane et toi tu payes la TVA + frais de dossier au transporteur au moment ou tu recuperes ta gratte. Enfin c' est ce qu' il s' est passe pour moi


Oui mais tu es en BtoC (vendeur vers client final) ...mais dans le cas d'une importation de Music Man vers un distributeur (BtoB), je suis toujours perdu entre la douane que tu payes et que tu recupere ... en general en BtoB, tu comptes tout en hors taxe car tu recuperes la TVA ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...