Forum Music Man

MusicMan club

Aller à la page: ... 965  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
shomen
Custom Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Salut,

Cette histoire de frettes qui coupent me semble plutôt liée à des variations hygrométriques, non ? Ou elles sont coupantes toute l'année ? Car sur ma JP6, si je maintiens une hygrométrie aux alentours de 60%, je n'ai pas du tout ce problème.
Pour avoir eu aussi quelques Harley Benton, je trouve le manche de ma JP6 qualitativement et ergonomiquement très loin devant ceux de mes anciennes HB...mais on est d'accords pour affirmer que ces HB sont d'un excellent rapport Q/P...mais, je vais m'arrêter là pour la comparaison en ce qui me concerne.
Ce que je trouve sympa chez MM et notamment sur la série JP (mais pas que), c'est cette capacité à proposer des instruments modernes qui tentent de nombreuses innovations sur le plan du confort et de la jouabilité.
Alerter un moderateur
Rouspi

shomen a écrit :
Salut,

Cette histoire de frettes qui coupent me semble plutôt liée à des variations hygrométriques, non ? Ou elles sont coupantes toute l'année ? Car sur ma JP6, si je maintiens une hygrométrie aux alentours de 60%, je n'ai pas du tout ce problème.
Pour avoir eu aussi quelques Harley Benton, je trouve le manche de ma JP6 qualitativement et ergonomiquement très loin devant ceux de mes anciennes HB...mais on est d'accords pour affirmer que ces HB sont d'un excellent rapport Q/P...mais, je vais m'arrêter là pour la comparaison en ce qui me concerne.
Ce que je trouve sympa chez MM et notamment sur la série JP (mais pas que), c'est cette capacité à proposer des instruments modernes qui tentent de nombreuses innovations sur le plan du confort et de la jouabilité.

Oui c'est lié à l'hygrométrie, ça coupe l'hiver à cause de la sécheresse due au plancher chauffant.

Je suis d'accord, il ne faut pas comparer des instruments avec autant d'écart de prix, mais constater que le manche d'une guitare à 3000 euros n'est pas aussi bien frettée qu'une guitare à 398, c'est un peu fâcheux quand même.
Avant une pause dans ma pratique musicale, j'avais une JP que j'ai revendu, depuis je m'y suis remis, en reprenant du matériel 1er prix, je ne fais que repousser l'échéance de me rééquiper plus sérieusement puisque le low cost me satisfait vraiment.
Pour répondre plus précisément plus haut, une Harley Benton à 398 euros vaut largement des guitares à 1000 balles, plutôt vaut mieux, et de beaucoup.
Des guitares chères qui valent leurs prix, aucune, plus on paye cher, plus le prix de vente s'éloigne du prix de revient, c'est la règle.
Alerter un moderateur
shomen
Custom Total utilisateur

Il n'y a rien de pire pour nos instruments préférés que de trop grandes variations d'hygrométries...et pire encore pour les guitares acoustiques. Tu as un plancher chauffant, je me permets humblement un conseil pour tes guitares : investis dans un petit hygromètre que l'on trouve dans les magasins de bricolage par ex. afin de connaitre le taux d'humidité précis de la pièce où sont tes guitares. S'il est en-dessous de 40% fais, par exemple, sécher régulièrement ton linge dans la pièce et assure-toi que la taux remonte. Et si tu veux encore mieux, investis alors dans un humidificateur (on en trouve des très bons à moins de 100 eur) et programme une hygrométrie dans ta pièce entre 50% et 60% en période hivernale. Cela évitera bien des soucis futurs à tes guitares .
Alerter un moderateur
SgG
Custom Cool utilisateur

Après 1 mois d’utilisation de ma MusicMan Majesty , il y a pas à dire, ça beau être cher, c’est une super guitare 👍

Syu
Custom Cool utilisateur

Après des années à en vouloir une, j'ai enfin les moyens de me le permettre.

J'ai donc craqué pour cette Majesty 7 Red Phoenix. Je ne voulais pas un modèle avec le "bouclier", et la Purple Nebula est beaucoup plus chère...

Ma première vraie bonne gratte il y a 17 ans, c'était une Ibanez JPM100 P1 (qui est restée dans la famille !).

Autant dire que je retrouve les mêmes sensations... Mais amplifiées des centaines de fois !

Quelques photos rapides, qui ne rendent absolument pas justice à la couleur qui change légèrement selon la lumière.

SgG
Custom Cool utilisateur

Très jolie 👍.
Le bouclier c’est une histoire de goût, moi j’aime bien le bouclier effet carbone sur ma Majesty Goldmine 😉.
La Majesty sans bouclier, si on raccourci la corne de gauche, elle me fait penser aux belles Prs 😁

Karadoc
Vintage Total utilisateur

Salut à tous,
Ça fait un moment que je n'étais pas venu ici. Je m'étais d'ailleurs juré que je n'achèterai plus jamais une Musicman... J'en ai toujours deux qui sont top, mais les problèmes électroniques ainsi que les galères pour se faire remplacer une pièce défectueuse m'avaient vaccinés.

Mais là, je me tâte sérieusement à me reprendre une Luke...
Mon ex ( une Luke 1) me manque. Enfin c'est surtout sa jouabilité qui me manque.
J'ai essayé de compenser avec des Suhr... Bonnes guitares que je possède toujours, mais je crois que je préfère Musicman.
Je dois dire que les dimarzio me confortent dans l'idée d'en reprendre une. ( J'ai jamais aimé les EMG)

La question que je me pose, c'est Musicman ont ils résolus leurs problèmes électroniques ces dernières années ? Idem pour leur laisser aller niveau finitions...
Je me souviens qu'en 2017 c'était pas très glorieux à ce niveau là...

Je demande donc aux possesseurs de Luke 3, rencontrez vous encore de nombreux problèmes avec vos Musicman ?

Merci pour vos réponses !

Toto93
Custom Cool utilisateur

Karadoc a écrit :
La question que je me pose, c'est Musicman ont ils résolus leurs problèmes électroniques ces dernières années ? Idem pour leur laisser aller niveau finitions...
Je me souviens qu'en 2017 c'était pas très glorieux à ce niveau là...

Je demande donc aux possesseurs de Luke 3, rencontrez vous encore de nombreux problèmes avec vos Musicman ?

Merci pour vos réponses !

Salut,

J'ai rentré trois Musicman, une Luke 3 (boost), une Valentine (boost + split) et une Cutlass (zéros gadgets sinon le silent circuit).

Je n'ai aucune remarque a formuler sur leur finitions/ajustements, on est dans le "exemplaire" (sur trois finitions completement différentes).
Je n'ai aucun soucis d' electronique quel qu'il soit non plus, mais je pondère car je n'en ai pas non plus une utilisation intensive ( home studio uniquement, sur mon temps petit temps libre et j'ai que deux mains...). J'ai souvent entendu des soucis surtout au niveau des modèles piezo (jp notament)

La seule chose à noter etait une mécanique difficilement débrayable sur la luke, résolu avec du wd et de l'huile de coude... peanuts quoi...

Si ca peut t'aider
1 Alerter un moderateur
Karadoc
Vintage Total utilisateur

Merci pour ton retour !
C'est plutôt rassurant

MagicEric

Bonsoir,
Je joue depuis plusieurs mois sur une Luke 3 HH.
Que du bonheur !

Je l'ai achetée d'occase. elle est de 2013.

J'ai eu un peu de taf sur les frettes mais rien de bien méchant, nettoyage de la touche et du manche et là, elle est repartie pour des années.

Le son est tout simplement exceptionnel je trouve.

J'ai une LP58, y'a match. Le registre est différent mais dans la satisfaction du jeu, je préfère la Luke.

Pour moi, c'est cher en neuf mais abordable en occase et la le prix les vaut !
Alerter un moderateur
SgG
Custom Cool utilisateur

Idem pour moi.
J’ai acheté ma Majesty en occasion et même si c’est un budget (même d’occasion) ça le fait 👍.
En neuf le prix est pas pour toutes les bourses et c’est bien dommage car c’est des super guitares.

Music Man

Top 3 des sujets Music Man :

Recherche achat Music Man :

Recherche Music Man sur Thomann Recherche Music Man sur Euroguitar Recherche Music Man sur Music Store Recherche Music Man sur Star's Music Recherche Music Man sur Pourlesmusiciens
Page 965 sur 967 MusicMan club › début du sujet
Aller à la page: ... 965