Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman Luke ou Petrucci ?

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Moi non plus je n'ai jamais testé ces merveilleuses grattes; mais pour avoir vu les deux gratteux en concert, je peux dire que si je devais faire un choix, ce serait sans hésiter la Luke.

Quand Steve entame des morceaux jazzy et funky, c'est les frissons assurés !

Rah cette Luke qu'il avait au concert ... Goldtop orangé, avec le manche tout en palissandre ...
moi en fait les guitaristes luke et petrucci je les adorent , mais je m en fiche je vois le cote fonctionnel des 2 modeles ;;
et moi une de mes 2 bfr petrucci tobaccoburst ; mais a 2699e , etat nickel et c est vrai qu en avoir 2 cela ne sert pas a grand chose ;;; avis aux amateurs
StratUS90
Salut,

J'ai une Luke et une Strat Plus US de 90. La strat c'est bien mais la Luke m'a apporté quelque chose de plus. Je la trouve perso beaucoup plus dynamique et globalement plus riche surtout coté graves.

C'est une gratte vraiment géniale avec un confort de jeu inoui. Je précise que j'aime les petits manches d'ou mon rejet des Gibsons.

Je ne connais pas la Petrucci mais la Luke c'est les yeux fermés. Bon c'est vrai que Lukather c'est mon préféré. D'ailleurs Samedi c'est à l'Elysée Montmartre que ça se passe les gars ...

Par rapport au Floyd, le vibrato d'origine de la Luke et très très bon. Je n'ai aucun soucis avec même quand j'abuse.
"Seuls les poissons morts suivent le courant."
batteurfun
hello
est- ce qu'on peut résumer le type de son qu'on a entre la luke sans floyd, la Petrucci et la js1200?

d'après mon test de la js et les avis, y a que la Petrucci qui pourrait s'approcher d'un gros son manche à la gary moore et les 2 autres seraient plutôt de type Fender dans le son.
En chevalet, y a du emg85 et le liquid fire?

Donc, où c'est typé fender ou GIbson (gros son en manche) , ya pas de polyvalence dans ce côté-là.
Dommage

Après en chevalet, c'est une autre histoire

EN vibrato, je cherche pas de floyd et là, les avis sont positifs sur les musicman
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Gaspard59
batteurfun a écrit :
d'après mon test de la js et les avis, y a que la Petrucci qui pourrait s'approcher d'un gros son manche à la gary moore


Et une LP ? Trop typé Gibson ?

De toute manière tu trouveras quasi toujours cette équivalence Fender/Gibson dans la plupart des marques, que ce soit du profil de manche au selecteur de micro en passant par le diapason.

Je rappelle que MM a quand même était fondé avec Léo Fender, c'est pas tellement un hasard ...
La Bfr petrucci sonne plus aiguë que le son Gibson Gary Moore donc plus moderne mais de toute évidence c est celle qui s en rapproche le plus avec les anciennes Steve morse .la Bfr petrucci est vraiment un couteau suisse
batteurfun
ah , oui , elle m'a l'air bien
parfaite
sauf le prix!

sinon, y a le modèle chez olp je crois

Steve Morse: superbe aussi ! 4micros
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...