Musicman petrucci = pas de médiums ?

Forum Music Man
Forums
Guitar_addict
Salut,

Alors en fait j'ai pas mal parlé avec des utilisateurs (pour certains ex-utilisateurs) de la musicman petrucci 7 cordes et ils m'ont dit que cette guitare avait un son plus que moyen (on parle plus de subjectivité car apperemment ils sont plusieurs à l'affirmer), les médiums seraient totalement absent de cette guitare. Et pourtant j'ai vu joué cette guitare par des guitaristes, le son me parait pas mal du tout alors je m'adresse donc aux utilisarteurs de cette guitare, est-ce vrai que le son manque de mediums ? Je possède une Luke II et c'est pas impossible que je sois (dans un futur relativement lointain, je viens de m'acheter la luke II) amené à me procurer une Petrucci.

Merci de vos témoignages et avis positifs comme négatifs. Je tiens aussi à préciser que j'ai longuement recherché des posts via la fonction recherche la Petrucci donc inutile de m'incendier, si il éxiste un post répondant à ma question, donnez-moi le lien.


Merci
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
Dimebug
j'ai eu la 6 cordes haut de gamme et jamais eux de probleme de medium... les micro manque un peu de personalités, enfin ils sont pas tres typé, c'est un son tres passe partout. Ils sonnent comme des DiMarzio. Apres si on est habitué a des Seymour et une lespaul, forcément ca fait drole... faut changer ses reglages d'equalisation...
loMMi
  • #3
  • Publié par
    loMMi
    le 26 May 06, 19:02
Je ne trouve pas qu'ils manquent de médium...

De plus, contrairement à Dimebug, je trouve les micros très typés (rock), à 100 lieux des emg d'une luke par exemple qui sont, eux, très passe partout.
acarrado
Il n'est pas exclus que les micros 7 cordes soient légèrement différent des micros 6 cordes (je n'ai aucune info dessus).

En tout cas, le micro aigu de la petrucci 6 cordes (avant le passage au D sonic qui est une évolution super récente de la guitare) est une variante du Steve Special qui est typé creusé (voir le site de dimarzio).
Comme un corps en tilleul est plutôt neutre, il est possible que certains ressentent un manque de medium.

Pour ma part j'en ai essayé une sur un Brunetti MC2, et aucun manque de medium (même s'il y en a pas mal moins que sur ma morse ).

Regarde si le problème ne vient pas plutôt d'utilisateur avec des EQ en V (hérésie).
acarrado
Guitar_addict a écrit :
Ils ont changé le micro aigu ? Pour les utilisateurs je regarderai .

Sinon si ça sonne comme son ancienne config micro ç devrait le faire .


Oui, le micro aigu a changé il y a peu de temps pour un D Sonic Di Marzio.

Sinon, ça le fait sans problème comme guitare, mais le radius est trop grand à mon goût.
Oränge ESP
Y'a deux semaines avec un pote on est allé comparer la Luke 2 la Petrucci et la Van Halen/axis dans un magasin, et be pon a trouvé le son de la petrucci tres tres plat, probablement a cauise de ce genre de mediums amon avis.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
acarrado
Orange ESP a écrit :
Y'a deux semaines avec un pote on est allé comparer la Luke 2 la Petrucci et la Van Halen/axis dans un magasin, et be pon a trouvé le son de la petrucci tres tres plat, probablement a cauise de ce genre de mediums amon avis.....


La table en érable est aussi source de brillance dans les haut medium.
acarrado
Au fond, les micros de la 6 et de la 7 n'ont peut-être rien à voir ? Ca serait étonnant quand même.
Bande d'enculer de merde la MM JP est la meilleur guitare au monde si vous avez pas compris sa vous étes des crétins finis!!!!
RIP dimebag darrell RIP
metallik3
DimebagDarrel a écrit :
Bande d'enculer de merde la MM JP est la meilleur guitare au monde si vous avez pas compris sa vous étes des crétins finis!!!!

Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...