Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman Stingray 2

Forum Music Man
Forums
moi57
  • #1
  • Publié par
    moi57
    le 30 Mar 05, 13:44
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des infos sur une musicman stingray 2 ?
bois; micro ;cote eventuelle;etc........
Daniels Jack
Mais c'est une basse ca??? bon, je m'y colle:
Basse 5 cordes,
Made in USA,
22 frettes,
un micro double avec sélecteur 3 positions,
manche vissé
corps en frêne,manche en érable, touche érable/palissandre
salle location paris
Suivez moi sur Twiter !! (Greg-J)
simu
  • #4
  • Publié par
    simu
    le 30 Mar 05, 13:51
Si, il me semble !!
déplace ton topique!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
moi57
  • #7
  • Publié par
    moi57
    le 30 Mar 05, 14:08
C'est pas une basse, c'est une gratte des années 70 d'avant le rachat par Ernie Ball
_thom yorke
C'est bien une grate, fabriquée par Fender après qu'il ait revendu sa boîte à CBS puis soit allé fonder Musicman avec une partie de ses artisans, dégouté par la baisse de qualité suite à la "mécanisation" amorcée par CBS (le procès qu'il y a eu entre Fender et CBS a eu comme résultat que Fender (Leo) ne pouvait plus vendre de guitares/d'amplis... portant son nom, d'où Musicman, puis G&L après la revente de Musicman à Ernie Ball).

Il l'a concue en partant de l'idée de créer une "strat en mieux", elle est dotée de deux humbuckers splittables, du premier préampli actif concu pour une guitare (elle a donc besoin d'une pile), d'un manche en une pièce en érable, et, d'un corps en érable en une pièce aussi (à vérifier, sur Harmony central (sur lequel tu trouveras aussi queqlues infos), on parle aussi du frêne, donc, je ne sais pas...). Pour le 1 et le 2, ils correspondent respectivement à un manche de strat et de tele. Quand la stignray est sortie, on trouvait son son phénoménale, mais la forme paqs top et le poids trop élevé (12 lbs, quand même!), Fender a donc fabriqué esuite la Sabre (ma gratte :smile: ), avec un orps de strat et moins lourde, mais sinon, plus ou moins équivalente, et voilà!

En conclusion, une gratte très polyvalente (Fender considère que les Sabre et les Stingray sont ce qu'il a fait de mieux, c'est toujours bon à savoir ), difficile à trouver (elle n'est plus fabriquée par Ernie Ball, et elle a été produite pendant 4 ans, donc, il ne doit pas y avoir tellement d'exemplaires en circulation), fabriquée à la main et plein d'autres trucs à côtés desquels je suis passé...

Une image:

Tu peuxtoujours demander à fredeasy, je croisqu'il a deux stignray, aller voir sur Harmony central ce qu'on en dit ou aller sur http://www.pacair.com/mmamps/
http://home.swbell.net/mellis9(...)s.htm
Si tu veux, je peux aussi t'envoyer le texte de l'annonce de celui à qui j'ai acheté ma Sabre (ma source d'infos pour le reste )...
Bonne chance, c'est assez chaud en général pour trouver des infos sur Musicman pré Ernie Ball...
moi57
  • #9
  • Publié par
    moi57
    le 30 Mar 05, 15:16
Daniels Jack a écrit :
Mais c'est une basse ca??? bon, je m'y colle:
Basse 5 cordes,
Made in USA,
22 frettes,
un micro double avec sélecteur 3 positions,
manche vissé
corps en frêne,manche en érable, touche érable/palissandre

Elle date de 1976 et est en livrée sunburst touche erable ! si possible je peu posté des fotos!
moi57
  • #10
  • Publié par
    moi57
    le 30 Mar 05, 15:19
_Thom Yorke a écrit :
C'est bien une grate, fabriquée par Fender après qu'il ait revendu sa boîte à CBS puis soit allé fonder Musicman avec une partie de ses artisans, dégouté par la baisse de qualité suite à la "mécanisation" amorcée par CBS (le procès qu'il y a eu entre Fender et CBS a eu comme résultat que Fender (Leo) ne pouvait plus vendre de guitares/d'amplis... portant son nom, d'où Musicman, puis G&L après la revente de Musicman à Ernie Ball).

Il l'a concue en partant de l'idée de créer une "strat en mieux", elle est dotée de deux humbuckers splittables, du premier préampli actif concu pour une guitare (elle a donc besoin d'une pile), d'un manche en une pièce en érable, et, d'un corps en érable en une pièce aussi (à vérifier, sur Harmony central (sur lequel tu trouveras aussi queqlues infos), on parle aussi du frêne, donc, je ne sais pas...). Pour le 1 et le 2, ils correspondent respectivement à un manche de strat et de tele. Quand la stignray est sortie, on trouvait son son phénoménale, mais la forme paqs top et le poids trop élevé (12 lbs, quand même!), Fender a donc fabriqué esuite la Sabre (ma gratte :smile: ), avec un orps de strat et moins lourde, mais sinon, plus ou moins équivalente, et voilà!

En conclusion, une gratte très polyvalente (Fender considère que les Sabre et les Stingray sont ce qu'il a fait de mieux, c'est toujours bon à savoir ), difficile à trouver (elle n'est plus fabriquée par Ernie Ball, et elle a été produite pendant 4 ans, donc, il ne doit pas y avoir tellement d'exemplaires en circulation), fabriquée à la main et plein d'autres trucs à côtés desquels je suis passé...

Une image:

Tu peuxtoujours demander à fredeasy, je croisqu'il a deux stignray, aller voir sur Harmony central ce qu'on en dit ou aller sur http://www.pacair.com/mmamps/
http://home.swbell.net/mellis9(...)s.htm
Si tu veux, je peux aussi t'envoyer le texte de l'annonce de celui à qui j'ai acheté ma Sabre (ma source d'infos pour le reste )...
Bonne chance, c'est assez chaud en général pour trouver des infos sur Musicman pré Ernie Ball...


Merci pour les infos et ça fait du bien de voir quelqu'un qui s'y connaît. C'est chouette que t'es une sabre. Le même son que ma stingray avec enfin un selecteur de micros qui ressemble a quelque chose...
_thom yorke
Je sais pas si je m'y connais, c'est presque du copier coller ...
C'est marrant, on a tous les deux le même ampli (Vox AD120VT)
Tu as déjà ta Stingray, ou tu es sur le point de l'acheter? Pour combien?
moi57
  • #12
  • Publié par
    moi57
    le 30 Mar 05, 15:35
_Thom Yorke a écrit :
Je sais pas si je m'y connais, c'est presque du copier coller ...
C'est marrant, on a tous les deux le même ampli (Vox AD120VT)
Tu as déjà ta Stingray, ou tu es sur le point de l'acheter? Pour combien?



En fait il s'agit de la guitare d'un copain(murray_jr) et je fais des recherches sur sa bete pour lui!Il la racheté a son oncle(pas ben's) pour 450 euros il y a 2 ans!
Pour l 'ampli il est effectif que tu posséde le meme (et j en suis entierement satisfait)

@+ manu
murray_jr
Hé oui c moi tu m'as reconnu!!! sa vas cousin de moi_57?

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...