Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Musicman SUB , arnaque ?

Forum Music Man
Forums
Don Guillermo
Bonjour a tous ,

J' en appelle a tous ceux qui ont des infos sur la question

Comment expliquer le faible prix de la bete compte tenu de la qualité de l' instrument et de l' electronique , et compte tenu egalement des prix habituellement pratiqués par Music Man

Bref , ou est l' arnaque ???
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Shinjuku
C'est une bonne guitare, la lutherie est sympa, ce n'est pas une arnaque.

Après l'esthétique ets particuliere, on aime ou on aime pas mais pour le prix, la qualité est la.
Don Guillermo
Je suis egalement interessé par une Luke la difference de prix se

justifie-t elle ?

Je n' ai essayé chez Mman que la Sub , et j' ai deja trouvé le manche

terrible , alors je bave d' avance devant une Luke :C1: , je suppose qu' elle surpasse sur tout les plans la Sub ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Shinjuku
Tu supposes bien, mais ca n'a pas grand chose à voir aussi bien au niveau de la qualité de lutherie, galbe du manche, son général etc... (et prix)
Don Guillermo
Ce qui me derange chez Mman , c' est ce vibrato vintage que je trouve

un peu dur et raide , il me ferai presque regretter le floyd des Luke 1 ,

A l' usage , est-il pratique ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Shinjuku
Si tu ne t'en sers pas comme un floyd, oui, il focntionne bien
Don Guillermo
As-tu de bonnes adresses pour des Musicman , disons competitives

Une Super sport ou une Petrucci sont les bienvenus egalement ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Shinjuku
Ce sont des guitares totalement différentes... Tu devrais te recentrer et réfléchir sur ce que tu veux...

Pour les adresses je ne peux pas vraiment t'aider... Ce sont des prix imposés en France il me semble... Et les revendeurs américains ont pour consigne de ne pas vendre de musicman au tarif américain (40 à 50% moins cher) en dehors des states.
Don Guillermo
En fait je veux une guitare haut de gamme , avec de la personnalité ( ça me changera ! ) et de marque Musicman ,

Bref , me faire plaisir , quoi

Merci en tout cas pour tes infos , tu es un puis de science guitaristique presque sans fond

Je vais me prevoir un petit voyage au Quebec un de ces jours , moi ! avec un etui guitare rempli d' une Stagg a l' allée et d' autre chose au retour ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Shinjuku
Tout dépend quel son tu recherches, que type de manche (entre une axis, une luke et uen petrucci difficile de voir un rapport).
Don Guillermo
Pour te preciser un peu , j' ai des doigts assez petit , donc j' ai une predisposition a preferer jouer sur des manches au diapason type Gibson ( 24.75" ) , voir PRS ou Carvin ( 25 " )

Maintenant , je sais bien que les Musicman sont en 24.75 , mais je sais quand meme m' adapter un minimum

Je joue avec le pouce au dessus la plupart du temps , et mon jeu est assez rock- fusion , d' ou mon interet pour la Luke , dont je suis fan d' ailleurs ,

La Petrucci me plairai bien si j' avais une bonne occaz , mais elle n' est pas dans l' optique de mon jeu et de mes attentes

La Super sport pourrai convenir , les P90 me correspondent bien en general , mais je trouve le Kit micro de la Luke bien plus polyvalent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
domi74
Je possède une Sub depuis peu de temps et j'ai été très surpris par ses qualités.
Je ne pensait pas l'acheter, et encore moins l'essayer car je n'aimais pas le look.
Après 3 stratos, 2 ibanez, une valley art, une vigier, le vendeur me dit "essaye ça...fais moi plaisir". Malgré ma moue il me tend l'objet et là révélation !!! Manche super agréable, son terrible, je me sens à l'aise immédiatement ...du coups, hop chez moi !!!
Tant pis pour le look, je n'allais pas me priver d'un tel instrument pour des raisons esthétiques.
Il n'y a pas d'arnaque dans le prix..la réponse de musicMan aux Fender et autre gibson plus accessibles avec un instrument dépouillé au niveau détails de finitions, avec des qualités indéniables.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
tontonryu
Même s'il semble que les Musicman soient excellentes (saul le vibrato de la luke...apparemment ), je trouve qu'elles sont toutes très dépouillées niveau finition...J'aime pas trop le look en fait.
Je ne cracherais pas sur une Luke...mais finalement, je la trouve assez fade.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Karadoc
tontonryu a écrit :
Même s'il semble que les Musicman soient excellentes (saul le vibrato de la luke...apparemment ), je trouve qu'elles sont toutes très dépouillées niveau finition...J'aime pas trop le look en fait.
Je ne cracherais pas sur une Luke...mais finalement, je la trouve assez fade.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !


+1

Je trouve moi aussi les music man un peu fades...
Moi non plus je ne suis pas fan de leur look (surtout la Luke et l'Axis) et je déteste par dessus tout le vibrato de la Luke !
Par contre, je pense que la Silhouette est une des meilleures guitares...après la strat'...les goûts et les couleurs...
Shinjuku
l'axis dépouillée et fade?! une vigier ou une Ibanez ne l'est pas moins.
On a exactement la meem configue avec la table en érable et le reste... Comprends pas bien...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...