NAMM 2007 (Nouveautés toutes marques)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
BabarFromMars a écrit :
barney42 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
Pour Eddie il a l'air fatigué mais je trouve qu'il a un jeu un peu plus audible que pendant 2004 ou encore les rare apparition avec son frere ou il abusait du sustainer

Pour un mec "fatigué" je trouve qu'il assure pas mal moi

Pareil, j'aimerai bien assurer aussi peu quand même.

Par contre, ou est passée sa jolie salopette rouge?

J'utilise bien Eruption pour me reveiller les doigts le matin nan mais quand je dit fatigué c'est par apport quand il parle vers le debut on l'entend presque pas, vers la fin il dit qu'il etait un peu anxieux un truc comme ca, m'enfin son jeu de guitare Ed même defoncé il assure
AethelBridd
scoual a écrit :
enfin bon fender fait fort en copiant ni plus ni moins le concept line 6, ca c'est de linnovation bravo, je suis degoute pour line6.
ca devrait etre interdit....

La concurrence a du bon et cela peut même faire de la publicité pour les Line6 Variax puisque Fender reconnait en quelque sorte leur bonne idée. Les puristes pourront commencer par un VG Stratocaster puis s'apercevoir qu'un Variax a plus de modélisations, qu'un logiciel permet de les customiser et de choisir ses propres accordages,...
Il est certain que la VG Stratocaster n'est pas une réelle innovation mais.... elle conviendra bien mieux aux frileux de l'innovation puisque : marque Fender, forme Stratocaster, mode classique avec de vrais micros.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Dawnrazor
FreeBird a écrit :
cela peut même faire de la publicité pour les Line6 Variax puisque Fender reconnait en quelque sorte leur bonne idée.

C'est une tellement bonne idée que Fender avait eu l'audace de sortir une strat équipé d'origine d'un capteur Roland V-8 bien avant l'arrivée des Variax sur le marché... Ca avait été un succès d'estime. J'ai du mal a retrouver la date de sortie de ce modèle, mais c'est il y a au moins une dizaine d'année...
La version mexicaine doit dater de 1998. La version US devait etre antérieur...
AethelBridd
Dawnrazor a écrit :
C'est une tellement bonne idée que Fender avait eu l'audace de sortir une strat équipé d'origine d'un capteur Roland V-8 bien avant l'arrivée des Variax sur le marché... Ca avait été un succès d'estime. J'ai du mal a retrouver la date de sortie de ce modèle, mais c'est il y a au moins une dizaine d'année...
La version mexicaine doit dater de 1998. La version US devait etre antérieur...

Sauf que le processeur n'était pas "intégré" à la guitare, et que l'innovation venait plus de Roland que de Fender, en prime un capteur MIDI (même intégré par Fender) ne produit aucun son. Cela dit, je veux bien admettre que Fender a participé à cette évolution vers la modélisation.
Dawnrazor
FreeBird a écrit :
Sauf que le processeur n'était pas "intégré" à la guitare

Si, si, si !
Regarde en milieu de page ici :
http://www.strat-central.com/fmi.htm
Remarks: This guitar is guitar-synth enabled (check out the extra Roland GK2 sensor nearest the bridge). Rosewood fretboard, alder body, maple neck. It is, basically, a Fender American Standard with the added sensor. Production of this model started in 1995 and was discontinued in 1998, after which only Mexican-made ones were made.
AethelBridd
Dawnrazor a écrit :

Si, si, si !
Regarde en milieu de page ici :
http://www.strat-central.com/fmi.htm
Remarks: This guitar is guitar-synth enabled (check out the extra Roland GK2 sensor nearest the bridge). Rosewood fretboard, alder body, maple neck. It is, basically, a Fender American Standard with the added sensor. Production of this model started in 1995 and was discontinued in 1998, after which only Mexican-made ones were made.

Citation:
Music Industry Giants Create the "Roland Ready" Strat
Roland has been producing guitar synths for decades and they were actually the first company to get it right. Now Strat® lovers can access all the incredible features of the Roland guitar synth and modeling modules by choosing the surprisingly affordable Roland-Ready Strat®. It has all the features of the Standard Stratocaster®, like a fast action maple neck, comfort-contoured body, three single-coil pickups and synchronized tremolo, but it also adds the convenience of a built-in Roland GK-2A pickup system, which allows you to drive peripherals directly from the guitar's on-board controls.

Source : http://www.sweetwater.com/stor(...)RAWT/

Ca m'étonne un peu... ils semblent dire qu'on peut connecter la guitare à un synthétiseur et le commander à partir de celle-ci, pas qu'elle intègre un synthétiseur. Mais bon je fais peut-être erreur et si tu as raison alors merci de m'avoir appris quelque chose.

EDIT :

Citation:
Fender’s far-out Roland-Ready Stratocaster guitar has all the features of the Standard Stratocaster—fast-action maple neck, comfort-contoured body, three single-coil pickups and synchronized tremolo—with the addition of a built-in Roland GK-2A pickup system that lets you drive peripherals directly from the guitar’s on-board controls to get the most amazing sounds ...

Source : http://www.fender.com/products(...)60380
Dawnrazor
FreeBird a écrit :
Ca m'étonne un peu... ils semblent dire qu'on peut connecter la guitare à un synthétiseur et le commander à partir de celle-ci, pas qu'elle intègre un synthétiseur. Mais bon je fais peut-être erreur et si tu as raison alors merci de m'avoir appris quelque chose.

Ba... je veux pas m'avancer trop non plus !
Comme je me souvenais du modèle de 1995, ça ne m'a pas semblé très nouveau comme comcept... Dpnc si c'est pas ce que j'avance, ) mon tout je te remercie de m'avoir appris quelque chose
Et quitte à avoir une guitare synthé, je prefere autant une Variax qu'une Strat mutilée...
Dawnrazor
FreeBird a écrit :
ils semblent dire qu'on peut connecter la guitare à un synthétiseur et le commander à partir de celle-ci,

Je m'incline : à la relecture des spécifications du le Strat VG, effectivement, tout est intégré, plus besoin de module Roland à mettre entre la strat et l'ampli...
Avec toutes mes excuses très confuses Freebird
AethelBridd
Dawnrazor a écrit :

Je m'incline : à la relecture des spécifications du le Strat VG, effectivement, tout est intégré, plus besoin de module Roland à mettre entre la strat et l'ampli...
Avec toutes mes excuses très confuses Freebird

Tu as quand même raison sur le fait que Fender a permis l'accès aux synthétiseurs et modélisations sans un kit GK-2 laid et encombrant... avant que Line6 aille encore plus loin en intégrant les modélisations directement à la guitare (mais sans possibilité d'accès à des synthétiseurs externes). En tout cas, la concurrence a toujours du bon et je pense que les deux types de guitares auront une clientèle différente : ceux qui veulent une guitare "classique" avec en plus des possibilités de modélisation (quoique limitées) et ceux qui veulent avant tout une guitare à modélisation la plus polyvalente possible.
EDIT : Reste à voir le prix demandé pour une VG Stratocaster... sûrement au-moins le prix d'une Variax 700... la modélisation restera toujours plus accessible avec les Variax 300 et 600.
AethelBridd
Autre nouveauté : BEHRINGER METALIEN iAXE629-MA USB-GUITAR
Prix public conseillé : 262 euros

EDIT : Mieux vaut ne pas s'attendre à une merveille... mais c'est nouveau, abordable et facile à brancher sur un ordinateur.
AethelBridd
Nouveautés chez G&L : notez au passage que le logo sur la tête de tous les modèles Tribute n'est plus "Tribute by G&L" mais "G&L Tribute".

Citation:
New for '07 G&L Tribute Series models unveiled at Winter NAMM

January 2007 - The G&L Tribute Series is set to continue its domination in '07, with the introduction of the ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow and JB-2 to the line, plus the return of the SB-2 due to a surge in demand thanks to Ryan Keinle of the red-hot band Matchbook Romance.

Plus, for the first time ever, lefties can get in the action, with the new L-2000 "Lefty" and Legacy "Lefty" delivering the same superb level of craftsmanship, tone and playability the righties have been raving about. Check out the '07 G&L Tribute Series lineup!

Source : http://www.glguitars.com/news/index.asp

alain147
alain147 a écrit :
Une partie du stand Gibson

SG - 3 FADED WHITE REPERES DOTS SANS BINDING ... SPECIAL ???

SG - 3

SG SELECT

SG STANDARD SILVERBURST

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147

/ '`--'(
\_.--.(
MC Circulaire
C'est quoi la "Deluxe" qu'on voit en bas à droite de la premiere photo Alain?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
AethelBridd
La deuxième SG-3... ce sont 3 micros simples ou bien des doubles format simple ?
alain147
C' est bien 3 simple lipstick

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...