debalmond a écrit :
absou a écrit :
bien regarder les lp jr? on dirait des guitares playmobiles...la prs est bien plus soigné et a plus de forme, enfin bon les puristes sont les puristes, y en faut bien meme si c'est un pénible par moment
.
Va faire un tour la : (en plus c'est devenu une pub officiel Gibson...les temps changent, a une période pas si lointaine personne n'aurait misé un kopeck sur Thunders)
http://www.gibson.com/backstag(...)s.htm
Et aprés avoir avoir visionné le petit clip, va essayer une vraie LP Junior (j'ai eu la chance de jouer sur la LP de Thunders que tu vois dans le clip Gibson, il y a bien longtemps)...Et tu nous dira ensuite si c'est toujours du Playmobile...
D'un coté il y a les puristes (qui peuvent parfois devenir intégristes) et de l'autre les fumistes (qui ne savent pas trop de quoi ils parlent)...Perso je vais chercher les conseils ailleurs...Soignée la PRS ??? je n'en sais rien (ça n'est qu'une photo de promo)...aprés esthétiquement...c'est franchement trés discutable (la tête PRS et le corps sculpté sur un design qui date de la fin des 50's...bof bof bof...aprés chacun sa came...)...
Et ça n'est pas un puriste qui te parles, je trouve par exemple dans le style LP junior modernisée...La Hamer Special Korina trés classieuse....et elle
sonne (je l'ai essayée)
en voila un qui a mal interprété mes propos.
je n'ai pas dis que c'était une guitare playmobil, je n'ai pas dis que ça sonnait pas. la lp jr si mes souvenirs sont bons ont été créés comme une version économique de sa grande soeur, le corps est beaucoups plus simpliste de forme d'ou le coté playmobil de la lp jr, et perso autant la lp jr je n'aime pas trop, autant je trouve la lp jr dc jolie donc on peut aimé le coté playmobil aussi...
c'est pour ça aussi que je dis que la prs lp jr like est plus soigné, le corps reprend les forme des prs singlecut, ce n'est pas une version simplifié comme l'est la lp jr de la lp standart, mais je n'ai pas dis que c'était mieux...
donc avant de m'agresser avec un peu d'arrogance parceque ma réponse ne t'as pas plus, relis moi, c'est comme ça qu'on évite qu'un sujet parte en couille pour quelques conneries et si tu ne te classe pas puriste, tu te classe dans quoi? parceque celon tes dires il ne reste plus que fumiste là...
alain147, t'es mesquin
cela dis les asiatiques font très fort, navigator par exemple, quand je vois ça, oui effectivement j'aimes les "copies asiatiques qui font mieux que l'original"