NAMM 2007 (Nouveautés toutes marques)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
absou a écrit :
BurDock a écrit :
entierement d'accord, c'est tellement plagié que moi ça mdonne absolument pas envie d'acheter...

prs n'aurait-il pas le droit de faire une version monomicro (p90) de leur singlecut? c'est réservé à gibson?

n'empêche c'est fou le nombre de personne qui crache sur cette prs (ne serait-ce qu'esthétiquement, d'ailleurs d'une photo à l'autre certains changent d'avis pensant que c'est une autre guitare), mais honnêtement vous avez bien regarder les lp jr? on dirait des guitares playmobiles...la prs est bien plus soigné et a plus de forme, enfin bon les puristes sont les puristes, y en faut bien meme si c'est un pénible par moment .

Quand je vois l'essai malheureux de PRS sur ce coup, je pense automatiquement à ta signature .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BurDock
absou a écrit :
BurDock a écrit :
entierement d'accord, c'est tellement plagié que moi ça mdonne absolument pas envie d'acheter...

prs n'aurait-il pas le droit de faire une version monomicro (p90) de leur singlecut? c'est réservé à gibson?

n'empêche c'est fou le nombre de personne qui crache sur cette prs (ne serait-ce qu'esthétiquement, d'ailleurs d'une photo à l'autre certains changent d'avis pensant que c'est une autre guitare), mais honnêtement vous avez bien regarder les lp jr? on dirait des guitares playmobiles...la prs est bien plus soigné et a plus de forme, enfin bon les puristes sont les puristes, y en faut bien meme si c'est un pénible par moment .

playmobile ... vi vi... question de gout alors sans être puriste, la lp junior sonne d'enfer, PRS a aussi en effet le droit de taper dans le p90 mais à mon avis ils auraient dû changer le look lp, moins copier la forme lp; car niveau son (je n'ai pas essayé donc je ne m'avance pas) mais la lp junior a vraiment son son et son grain qui fait kon achète une lp junior... Donc PRS oui a le droit de taper dans le p90, mais la voie du succès est à mon sens en exploitant différemment le marché, ne serait ce qu'en commençant déjà par la forme de la gratte...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olivier
Elle m'a l'air très sympathique cette PRS. Moi qui voulais absolument une SG Jr, mais compte tenu des dificultés pour s'en procurer une, si cette PRS se révélait à la hauteur, je n'hésiterais pas une seconde.
BurDock
Olivier a écrit :
Elle m'a l'air très sympathique cette PRS. Moi qui voulais absolument une SG Jr, mais compte tenu des dificultés pour s'en procurer une, si cette PRS se révélait à la hauteur, je n'hésiterais pas une seconde.

en fait on parle d'une LP junior et non SG
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Doc Loco a écrit :
Quand je vois l'essai malheureux de PRS sur ce coup, je pense automatiquement à ta signature .

je dis pas que l'idée est bonne non plus, je trouve juste que pas mal ont tendance à la descendre en flèche juste parceque c'est le même style qu'une lp jr (et encore meme style, faut le dire vite)

BurDock a écrit :
playmobile ... vi vi... question de gout alors sans être puriste, la lp junior sonne d'enfer, PRS a aussi en effet le droit de taper dans le p90 mais à mon avis ils auraient dû changer le look lp, moins copier la forme lp; car niveau son (je n'ai pas essayé donc je ne m'avance pas) mais la lp junior a vraiment son son et son grain qui fait kon achète une lp junior... Donc PRS oui a le droit de taper dans le p90, mais la voie du succès est à mon sens en exploitant différemment le marché, ne serait ce qu'en commençant déjà par la forme de la gratte...

pourquoi prs aurait fait une autre forme? ils sont parti de leur serie siglecut, hors on m'excusera mais les singlecut, ça ressemble peut être de loin à une LP, mais de près non, tout comme les esp eclipse ou les yamaha aes par exemple.

ils n'ont pas copié la jr, ils ont juste fait une version "jr" de leur singlecut, en ce qui concerne la vois du succès ce n'est pas l'innovation, mais l'appropriation d'idée, on s'inspire de quelque chose qui existe, on y met son grain de sel et on essaye tant bien que mal de l'amélioré, suffit de voir les marques actuelles, regarde tous les bébé qu'a fait la strat, ils sont variés et ont tous leur qualité, alors pourquoi ne pas démocratisé le concept de la lp jr si au final on peut avoir quelque chose de différent mais intéressant (biensur il y aura tout aussi tout un lot d'échec, mais y en faut bien)?
BurDock
biensûr que le concept gagne à être démocratisé puisqu'il est bon par nature... Il nous sera offert ainsi un plus large panel de son LP Junior et cela à notre plus grand bonheur!

Dépassé cela, je trouve que cette PRS est une pâle copie de la LP Junior, je n'accroche pas avec le design copié esprit LP mais de façon partielle et mal foutue, préférant le look playmobile comme tu dis de la Gibson.

Affaire de goût! Dis moi t'es pas un revendeur PRS par hasard?
alain147
BurDock a écrit :
biensûr que le concept gagne à être démocratisé puisqu'il est bon par nature... Il nous sera offert ainsi un plus large panel de son LP Junior et cela à notre plus grand bonheur!

Dépassé cela, je trouve que cette PRS est une pâle copie de la LP Junior, je n'accroche pas avec le design copié esprit LP mais de façon partielle et mal foutue, préférant le look playmobile comme tu dis de la Gibson.

Affaire de goût! Dis moi t'es pas un revendeur PRS par hasard?

Non, je ne pense pas, mais absou venère les guitares et les copies asiatiques

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
AethelBridd
Deux Carvin présentées au NAMM 2007 : V220 & Ultra-V

The voice of the frog is the glory of the marsh waters
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
debalmond a écrit :
absou a écrit :
bien regarder les lp jr? on dirait des guitares playmobiles...la prs est bien plus soigné et a plus de forme, enfin bon les puristes sont les puristes, y en faut bien meme si c'est un pénible par moment .

Va faire un tour la : (en plus c'est devenu une pub officiel Gibson...les temps changent, a une période pas si lointaine personne n'aurait misé un kopeck sur Thunders)

http://www.gibson.com/backstag(...)s.htm

Et aprés avoir avoir visionné le petit clip, va essayer une vraie LP Junior (j'ai eu la chance de jouer sur la LP de Thunders que tu vois dans le clip Gibson, il y a bien longtemps)...Et tu nous dira ensuite si c'est toujours du Playmobile...

D'un coté il y a les puristes (qui peuvent parfois devenir intégristes) et de l'autre les fumistes (qui ne savent pas trop de quoi ils parlent)...Perso je vais chercher les conseils ailleurs...Soignée la PRS ??? je n'en sais rien (ça n'est qu'une photo de promo)...aprés esthétiquement...c'est franchement trés discutable (la tête PRS et le corps sculpté sur un design qui date de la fin des 50's...bof bof bof...aprés chacun sa came...)...
Et ça n'est pas un puriste qui te parles, je trouve par exemple dans le style LP junior modernisée...La Hamer Special Korina trés classieuse....et elle
sonne (je l'ai essayée)

en voila un qui a mal interprété mes propos.

je n'ai pas dis que c'était une guitare playmobil, je n'ai pas dis que ça sonnait pas. la lp jr si mes souvenirs sont bons ont été créés comme une version économique de sa grande soeur, le corps est beaucoups plus simpliste de forme d'ou le coté playmobil de la lp jr, et perso autant la lp jr je n'aime pas trop, autant je trouve la lp jr dc jolie donc on peut aimé le coté playmobil aussi...

c'est pour ça aussi que je dis que la prs lp jr like est plus soigné, le corps reprend les forme des prs singlecut, ce n'est pas une version simplifié comme l'est la lp jr de la lp standart, mais je n'ai pas dis que c'était mieux...

donc avant de m'agresser avec un peu d'arrogance parceque ma réponse ne t'as pas plus, relis moi, c'est comme ça qu'on évite qu'un sujet parte en couille pour quelques conneries et si tu ne te classe pas puriste, tu te classe dans quoi? parceque celon tes dires il ne reste plus que fumiste là...

alain147, t'es mesquin cela dis les asiatiques font très fort, navigator par exemple, quand je vois ça, oui effectivement j'aimes les "copies asiatiques qui font mieux que l'original"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Citation:
Qu'est ce que Chris Pontius fout au NAMM ??!

Je sais pas ce qu'il foutait la bas mais il joue de la guitare.La preuve:

domi74
  • Custom Méga utilisateur
The Real Bluesman a écrit :
Gillou a écrit :
Voilà ma petite contribution au retour du Namm: http://gilles.godard.free.fr/Namm_07/

Lol, Gillou a pris plus de photos de blondes a forte poitrine que de pelles :p

On l'a senti fébrile en plus le Gillou sur certaines photos ... une petite tremblotte.

...Tremblotte qui a disparu dès qu'il a photographié Christophe Godin ... faut-il y voir quelque chose d'inconscient ?

...Et Gillou, tu n'as pas pris de photos sur le stand Washburn?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Doc Loco
Gillou a écrit :
Voilà ma petite contribution au retour du Namm: http://gilles.godard.free.fr/Namm_07/

"Noël !!! "

Sinon, c'est bien Steve Lukather qu'on voit sur une des tofs? Il a l'air fit & well, il a bien maigri.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
alain147 a écrit :
alain147 a écrit :
alain147 a écrit :
Du "nouveau" pour la petite Melody Maker, avec un cordier wraparound

A Voir et aecouter ==>

http://www.gibson.com/allacces(...)Maker

Tarif = 360 US$ .... A suivre

On pourrait l'esperer dans les 500€ en €urope peut etre? Ca pourrait le faire...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...