..::NAVIGATOR (Custom Shop ESP)::..

Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rr1612
  • rr1612
  • Special Total utilisateur
Exact Juge.

Ben ouais, il fait chier à vendre ça via Reverb!

2600, ça te paraîtrait cohérent?

Ça me semble encore élevé...
jugejackson
rr1612 a écrit :
Exact Juge.

Ben ouais, il fait chier à vendre ça via Reverb!

2600, ça te paraîtrait cohérent?

Ça me semble encore élevé...

La mienne est partie à 2300 alors qu'elle était en meilleure état, un poids raisonnable et une table plutôt sympathique avec des flammes.

Très honnêtement, je n'ai jamais mis plus que ça dans une Navigator d'occasion.

Mais chacun voit midi à sa porte...
Maxcreed
D'ailleurs je suis entrain de finaliser pour celle de Vince sur LBC et Zikinf.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rr1612
  • rr1612
C'est marrant parce c'est exactement le montant que je voyais pour une LP Nav.
Purée, pourquoi cette idée n'a pas re-germé dans mon esprit une semaine avant!?!
J'aurais pris la tienne!
Sérieux, si tu en revends une à un moment, fais-le (moi ) savoir!
rr1612
  • rr1612
Sauf si je craque pour celle-là , mais même 2600 je ne suis pas c'était qu'il daigne baisser jusque là... alors plus bas, c'est mort
jugejackson
rr1612 a écrit :

Sérieux, si tu en revends une à un moment, fais-le (moi ) savoir!

C'est pas d'actualité, où sinon il faut que j'en trouve une à la source.
rr1612
  • rr1612
Oh oui !
rr1612
  • rr1612
Tu dais comment? J'y connais rien en achat au Japon...
SkyRraaHh
rr1612 a écrit :
En parlant de Momose, il n'en existe aucune en vernis nitro?

C'est le seul truc qui me fait toujours pencher vers Nav plutôt qu'eux... Pas du tout par purisme mais parce que j'adore littéralement la sensation du vernis de ces dernières.

Question maintes fois posées

Si c'est bien du nitro mais du top lacquer

Nitro sur une base poly

C'est la méthode que les japonais utilisent (depuis des lustres) pour garder un peu plus de ''solidité'' j'imagine
Et peut-être aussi une meilleure stabilité par rapport à une hygrométrie variable.

Mais la finition (au sens c'est la dernière couche) est bien en nitro
On est loin du vernis indestructible du poly fender

Tu as pas du tout la sensation d'avoir un vernis qui colle aux mains, ça glisse tout seul
C'est plus gloss que les Nav du début mais si on regarde celles d'après, je ne me rappelle jamais l'année, on est pas loin du même rendu.

Edit: 2009 d'après le Juge
rr1612
  • rr1612
Dacc, j'avais jamais trop bien compris, mais maintenant c'est clair comme de l'eau de roche! Merci!
SkyRraaHh
La réponse est sur le site de Deviser (qui a deja mis de côté les vintage series sur son site)

https://www.deviser.co.jp/prod(...)td-nj

Même la version acajou africain est top lacquer
De la bombe ces pelles ^^

Et de loin, hein, on y voit pas trop de diff
Surtout si le soleil fait le coquin
Nav 2003, Momose 2020, les 2 choppées pour 2000 euros tout rond pièce

https://www.guitariste.com/for(...)03254
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yan09
    le 01 Juin 2025, 17:44
SkyRraaHh a écrit :
rr1612 a écrit :
En parlant de Momose, il n'en existe aucune en vernis nitro?

C'est le seul truc qui me fait toujours pencher vers Nav plutôt qu'eux... Pas du tout par purisme mais parce que j'adore littéralement la sensation du vernis de ces dernières.

Question maintes fois posées

Si c'est bien du nitro mais du top lacquer

Nitro sur une base poly

C'est la méthode que les japonais utilisent (depuis des lustres) pour garder un peu plus de ''solidité'' j'imagine
Et peut-être aussi une meilleure stabilité par rapport à une hygrométrie variable.

Mais la finition (au sens c'est la dernière couche) est bien en nitro
On est loin du vernis indestructible du poly fender

Tu as pas du tout la sensation d'avoir un vernis qui colle aux mains, ça glisse tout seul
C'est plus gloss que les Nav du début mais si on regarde celles d'après, je ne me rappelle jamais l'année, on est pas loin du même rendu.

Edit: 2009 d'après le Juge

Ben non , c'est une base uheretane effectivement donc ... , top lacquer oui comme sur les Tokai aussi , celui des nav et plus fin et "vintage correct " d'ailleurs même chez gibi c'est un peut plastic suffit d'aller voir les refin qu'à fait 8 bomb custom .

Ce ci dit sa n'enlève rien à ses superbe pelles ...
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
jugejackson
Pour le vernis des Navigator, ça dépend vraiment des époques et des modèles (je parle de 2000 à nos jours).

Sur les Tele/Strat, la manière d'appliquer le vernis est différente, le rendu au toucher est différent sur le manche et le corps, ce qui n'est pas le cas sur les Gibson-like ou le vernis est uniforme et il est devenu plus Gloss après 2008/2009 (ce qui correspond à l'augmentation du prix de 380 à 480k).

En tout cas, ça peut se craqueler, notamment suite à des chocs (j'en ai certains qui ont des craquelures).
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :

Et bien de mon côté, après une quête de plusieurs années et pleins de critères comme Le Juge a pu les lister (vernis, forme du manche, 43 mm au sillet...), je me suis lancé la semaine dernière dans le monde des ES.
...
Je posterai des photos

Photos sur le topic ObG : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Navigator...